Guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Guppy

Message par Etienne »

Voila ca fait bientot 1 mois que j'ai mes guppys ( 1 mâle et 3 femelles ) et je n'ai toujours pas de femelles enceintes. est ce normal ?
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Ben, c'est avant tout des poissons, pas des usines à alevins!!!

Peut-être ne leur offres tu pas les conditions minimum, ou alors, est tu certain que les petits ne soient pas nés sans que tu t'en aperçoive.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Message par Etienne »

Ca je le sais que ce ne sont pas des usines a alevins, Oui je suis sur car je n'ai vu aucun alevisn dans mon bac. Sinon je ne suis pas presser je peut attendre.
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Guppy

Message par simy »

salut

Tu peux essayez de mettre plus de femelles et de males ou tu peux acheter une femelle qui est deja enceinte. Si tes poissons ne se reproduisent pas c'est peut etre qu'ils ne se plaisent pas dans ton aqua.
Quel est ton volume et tes parametres svp
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Message par Etienne »

100L, pH : 7.5 nitrite : 0
planete
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 18 avr. 2004, 12:33
Contact :

Message par planete »

Dans ce cas là, je dirais plutot que le mal est stéril, ils sont de la meme famille?
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Etienne a écrit :Ca je le sais que ce ne sont pas des usines a alevins, Oui je suis sur car je n'ai vu aucun alevisn dans mon bac.
Ben si tu n'as pas assez de cachettes pour les alevins, ils ont du se faire manger par les autres poissons, surtout si tu as autres chose que 4 guppies dans ton bac, et puis 1 mois c'est un peu juste pour avoir des alevins, la plupart du temps c'est plutot 6 semaines
Beu
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2004, 17:23
Contact :

Message par Beu »

t'inquiet a mon avis tu en aura bientot, les guppy sont tres prolifique et une fois que ca commence ca n'arrete plus!!!!
Sinon regarde bien dans t plantes car les alevins sont vraiment petit!
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

Message par alphacentor999 »

salut pour ton info les femmelles guppy sont fecondes qu'a l'age de trois mois environs les males un peu plus tot bref tes guppy sont peu etre trop jeunes regard le ventre des femelle s'il devient rond comme un ballon alors les naissances ne devrait pas tardé
thierry bac communautaire 250L
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Message par Etienne »

Ok merci pour toute ces infos. Il me reste plus qu'a attendre.
jeje
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:46
Contact :

Message par jeje »

Les guppys font fréquemments des alevins. Mais il y a de grande chance qu'ils se soient fait dévorer par les guppys ou d'autres poissons. Il faut des cachettes (plantes). Regarde dans ton filtres ils se cachent parfois dedans.
Avatar du membre
NeoSaphire
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2004, 02:04
Contact :

Message par NeoSaphire »

il y a lg tps je mettais aussi des guppys ds mon bac communautaire et je dois dire qu'il ne s'y reproduisaient pas car il y avait des poisson de taille supperieure a la leure (cela les stress et les empeches de se reproduire).Depuis j'ai fais un aqua rien que de guppy,et je dois dire que j'ai des naissances non stop (1 fois par semaine).les guppys sont rois ds cet aquarium,il s'y sente super bien,rien ne les troubles,et de fait les males sont sans arret au trouses des femelles,leur offrant leurs plus belles parades :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités