DIGESTION NEONS

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
nicolaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2004, 19:47
Contact :

DIGESTION NEONS

Message par nicolaz »

bonsoir,

j'ai huit néons et cinq titteya dans un bac de 100 l. les neons ont un comportement étrange lors du nourrissage, ils nagent la tete en bas et par accoup puis reprennent une nage normal environ 30 min + tard. le phénomène s'emplifie. A L'AIDE ! je leur donne un melange tetra des plus classiques acheté il y 1,5 an. je les nourri peu 1 fois par jour.
merci de votre aide.
nicolaz :?
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

c'est assez fréquent chez les néons, c'est qu'ils ont bien mangés (meme trop) et leur estomac est gavé.

mes néons faisaient pareil apres chaque repas avant que je décide de moin nourrir.

est ce que apres le repas passé (apres quelques heures) ils nageaient comme avant?
nicolaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2004, 19:47
Contact :

Message par nicolaz »

je les nourri le soir vers 20h. le lendemain matin tout est normal. Je les nourri déjà très peu je dois encore réduire ?
merci de ton aide.
nicolaz
Avatar du membre
Statoo
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:30
Contact :

Message par Statoo »

Il faudrait pour commencer essayer de les nourrir le matin ou dans la journée (car la digestion demande un peu + d'oxygène et la nuit les plantes n'en produisent plus !).

Tu peux aussi fractionner le repas en 2 ou 3 ...

Steph
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Un an et demi la boîte de nourriture? ça doit plus être très frais :str: il faudrait penser à acheter une nouvelle boîte.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

La date est marqué sur le flacon... en principe ca tien entre 1 et 2 ans selon si la boite a trainer longtemps dans les stock ou pas...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités