eau BRUNE

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

eau BRUNE

Message par Bertrannnd »

Salut! :)

Mon bac de 200L est en préparation depuis le 22 Août... (biotope amazonien).

J'ai deux racines dans mon bac ainsi que de la tourbe dans mon filtre... (filtre extérieur de type "power filter"...)

mais mon eau commence à brunir sérieusement!!! (13e jour)

Probablement l'effet de la tourbe! (pas les racines, elles ont été trempées et rincées deux semaines dans une lessiveuse...)

Personnellement cette couleur brune ne me dérange pas mais cette eau très colorée va-t-elle plaire à mes poissons?? (quatre scalaires probablement). les tanins (parceque je crois que c'est de ça qu'il s'agit) sont-ils dangereux à haute dose??

Mon pH va-t-il encore descendre (l'idéal serait 6.5)??
Je coupe l'eau du robinet (pH=7.2) avec 50% d'eau osmosée (GH et KH de mon eau de conduite= respectivement 8 et 5.5 degrés allemands).

(Paramètres de l'eau du bac au jour 13: t=27°C; pH=7.0; GH=3.5°d; KH=2.5°d; NH3=0.25mg/l; NO2=0.25mg/l; NO3 = 0)

merci pour vos eclairages :wink:
Modifié en dernier par Bertrannnd le 04 sept. 2004, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

slt
je pensse que ton ph va encore descendre un petit peux mais cela n'est pas grave pout le scalaire.
il va adorer o contraire.
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Ah bon, alors parfait :wink:
Je m'inquiète surtout pour la couleur brune et ses conscéquences sur la santé des poissons (je sais que les scalaires se complaisent dans les eaux "noires" de certaines rivières du bassin de l'Amazone mais la concentration en tanin dans mon bac n'est-elle pas dangereuse?)
:?
Modifié en dernier par Bertrannnd le 04 sept. 2004, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totof31
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2004, 03:00
Contact :

Message par totof31 »

perso je pense que le tanin n'a aucune action sur la santé des poissons (attention les poissons du sud des amerique pas pour tout ce qui est poissons issue des eau avec un ph eleve)
pour tout c qui est cardinalis,neons,poissons crayon,apistogramma,ramirezi ect ect
cela ne posera pas le moindre souci.

attend d'avoir d'autre reponse a ton topic car je ne suis pas une science infuse en la matiere.

voila voila j'espere avoir pu te depanner. :D
amicalement totof31
bac de 60 litres communotaire et bientot 240 litres d'amerique du sud
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:09
Contact :

Message par SAKANA »

bonjour

le tanin pas de probleme pour tes poissons, par contre si tu as des plantes ca peut etre genant si celles ci demandent beaucoup de lumiere, car le tanin empeche en partie la lumiere de penetrer dans ton bac.

as tu des plantes ? si oui, quelles types et comment se comportent elles en ce moment ?

a plus
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Oui j'ai des plantes.... le problème (mais c'est un autre problème) c'est que j'ai acheté mon aquarium en kit et que l'éclairage est terriblement sous-dimensionné!

2 tubes de 17W apparemment.... Eclipse Natural Daylight F15T8 (et je le rappelle, une cuve avec un volume brut de 209L)

Il faut que je change l'éclairage mais je ne sais pas trop comment faire, enfin bon je vais m'occuper de ça. Je suppose que changer uniquement le tube fluorescent ça ne suffit pas? i faut changer le starter et le ballast aussi non? Enfin.... :oops: le problème c'est que moi et l'electricité ça fait deux.

Quant à mes plantes, voici celles dont je connais le nom:

Bacopa monnieri; Echinodorus osiris; Echinodorus barthii; Cryptocoryne wendtii: elles se portent bien apparemment...

des Rotala indica qui pousse en hauteur... comme si elles allaient vers la lumière alors que les feuilles du bas des tiges jaunissent et meurent.

et une autre plantes inconnue malheureusement mais magnifique et qui pousse, qui pousse!!!.... il faut absolument que je trouve son nom.

Jen'ai pas de substrat nutritif, par contre je leur met des comprimés fertilisants près des racines, enfoncés dans le gravier (Radix) et un peu d'engrais liquide dans l'eau (FloraPride de Tetra)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités