Guppys

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Guppys

Message par liox »

J'ai introduit hier après-midi 7 guppy. Seulement qque chose me chiffonne, depuis hier les guppys restent continuellement en surface et par moment ils semblent piper l'air, doivent-ils s'adapter au nouvel aquarium ou bien aurais-je des problèmes en oxygène ? Pour info mes 2 ancistrus, 4 epalzeo, 10 cardinalis se portent comme un charme et n'ont pas du tout ce comportement. Mon aquarium est planté depuis 4 semaines et je vais changer l'eau de mon 160 litres pour la première fois.

Merci de vos témoignages :wink:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Les miens faisaient sa aussi. Je te conseil d'installer une pompe a air ( bulleur) tes poissons viennent respirer a la surface.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Message par liox »

J'ai une 20aine de plantes à croissance rapide qui se porte plutôt bien, donc ce prob d'oxygène m'étonne un peu.

Je vais encore patienter un peu...
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Alors débrouille toi. Tu demande des conseils et après tu nous donne tort.. Je te dis que c'est un bulleur qu'il faut. Tes plantes n'apporte surement pas assez d'oxygène mais oublie pas que ce je te dis est faux, c'est toi qui a raison. :lol:
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Message par liox »

Réveillé du mauvais pied peut-être ? :lol:

Si j'ai allègrement planté mon aquarium c'est pas pour aller rajouter un bulleur par après, soit logique stp :shock:

Enfin bon c'est pas grave merci quand même...
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Soit pas aggressif Sax, il attend un peu, c'est normal. Si il y a un prob d'oxygene malgré les plantes à pousse rapide, c'est normal d'être séptique. Je le serait aussi.

Perso, je ne sais pas du tout à quoi ça peut être due, si en plus tes autres poissons vont bien, c'est suspect....

J'éspére que c'est pas trop grave, et je te souhaite une bonne continuation avec tes bacs.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

J'ai eu le problème je sais de quoi je parle. Les guppys ont besoin de venir respirer dans les bulls. Avant que je mette mon bulleur ils montaient toujours ala surface et depuis que j'ai le bulleur ils vont respirer les bulls qui sortent du diffuseur.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Ok. Tu vois, si tu explique, on te comprend mieux, c'est argumenter. Si tu ne donne pas d'explication, c'est moins crédible.

Bon bah il te reste plus qu'à mettre un bulleur apparament. Si tu est dans le 77, j'en ai 2 à vendre :wink: : 1 RENA 200 et un RENA 50. Tout deux en fonction.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Je pense qu'un filtre avec fonction bulleur peux suffir. Mon aquarium de combattants viens de vivre ces dernières heures. Ce matin le combattants était mort et les deux femmelle aussi. Alors j'ai enlevé les plantes, je les ai bien lavé je l'ai ai mis dans mon autre bac. Ensuite je tout jeté le sable, j'ai viré l'eau et tout et tou. Je vais tout recommencer. Je vais mettre du nouveau sable et je vais refaire les 4 smaines. Je pense mettre des guppys cette fois. Sa m'énerve il va falloir que je change de filtre et je suis fauché bref. Tu crois que je pourrais mettre quoi avec les guppys ?
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Pourquoi veut tu tout jeter? Et pourquoi le filtre? Jette juste les masses filtrantes. Enfin, peut être que c'est plus sur de tout jeter, mais c'est pas très économique. Enfin si à ton avis c'est la meilleur solutions, fait le.

Avec les Guppys? Ancistrus ou Corydoras c'est bien. Tu peut mettre des Platys aussi, ou des Xyphos.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

sax a écrit :J'ai eu le problème je sais de quoi je parle. Les guppys ont besoin de venir respirer dans les bulls. Avant que je mette mon bulleur ils montaient toujours ala surface et depuis que j'ai le bulleur ils vont respirer les bulls qui sortent du diffuseur.
:roll: marrant :lol: pour info.... les poissons ne respirent pas les bulles :wink: les bulleurs sont fait pour créer un remous à la surface et brasser l'eau, c'est ce même remous qui apporte de l'oxygène dans l'eau, une pompe de filtre dirigée vers la surface fait suffisement de mouvement pour qu'il y ait de l'oxygène dans l'eau, les bulleurs sont quasiment inutile, ils stressent beaucoup les poissons.
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

MDR, le prie, c'est que je l'avait deja lu que c'était juste pour le remous. M'en suis pas souvenus.... :oops:

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Message par liox »

Finalement j'ai bien fait d'attendre :lol: Merci Chris pour les infos :wink:

Bon j'ai finalement changé mon tube rose d'origine (juwel :roll: ) pour un Dennerlee tropical, j'espère améliorer voire booster un peu la photosynthèse pour qu'elle produise plus d'oxygène. 6/7 guppys semblent se porter à merveille, jouent etc. remontent qd même à la surface de temps en temps (normal sans doute :?: ) le dernier par contre reste immobile et caché dans une des limnophila, j'ai la nette impression qu'il vit ses derniers jours :cry:

Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour "sauver" ce poisson ?

Merci de vos réponses !
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
Avatar du membre
innelan
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2004, 22:57
Contact :

Message par innelan »

Les miens aussi faisait ça au départ, certainement le stress. 2 jours plus tard une femelle me faisait des petits donc si tes femelles sont fécondés, ça peut être du à ça. (tâche noir sous le ventre si elle est fécondés). :)
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Message par liox »

Ouf ! Il est toujours vivant :D, seulement il est constamment planqué quelque part, il s'isole du groupe, peut-être lui faut-il encore du temps pour s'acclimater, il semble être le plus jeune (plus fragile ?) de la troupe.

Quels sont les signes de maladies ou stress que je pourrais observer chez ce poisson, j'aimerais bien comprendre le problème afin d'y remédier.


@inneland : il n'y a que des mâles dans mon aqua :wink:
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
Avatar du membre
Catlam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 10 juin 2004, 10:49
Contact :

Message par Catlam »

Si tu as que des guppys mâles, il est possible qu'il y est un problème de ce côté là.
Un du groupe se trouve peu être dominé ?
Le stress chez les guppy se traduit par la perte de ses couleurs, la durée varie en fonction du stress.
J'ai un guppy mâle jaune et noir, sa queue devient blanche et noir ou a moitié blanche selon ses humeurs et redevient jaune quand tout va bien.
J'ai un voile bleu comme femelle guppy, elle était devenu presque transparente quand je l'ai acheté et est redevenu normal peu de temps après son arrivée dans le bac :D , pour les autres femelles jamais constaté ce phénomène :D
Bac 27L démarré le 21 Juin 2004
Population au 27 Août 2004 : 3 Guppys (1M,2F) + 2 alevins de 7 semaines, 2 de 3 semaines, 5 nw bb ;-) et un otocinclus
Avatar du membre
innelan
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2004, 22:57
Contact :

Message par innelan »

liox a écrit :
@inneland : il n'y a que des mâles dans mon aqua :wink:
lol, j'avais pas fais attention :lol: ! Donc y sont certainement pas fécondés. :D
Avatar du membre
liox
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2004, 06:59
Contact :

Message par liox »

J'ai un guppy mâle jaune et noir, sa queue devient blanche et noir ou a moitié blanche selon ses humeurs et redevient jaune quand tout va bien.
Pareil chez moi il passe du jaune très pâle avec queue blanche au orange et queue violette :shock: Assez déroutant au début parce que je n'arrivais plus à le retrouver :lol:
lol, j'avais pas fais attention ! Donc y sont certainement pas fécondés.
A moins qu'il ait mis sa robe du soir et encore je suis pas sûr :lol: :banane:
160 L futur amazonien

70 L futur communautaire
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

Chris a écrit : :roll: marrant :lol: pour info.... les poissons ne respirent pas les bulles :wink: les bulleurs sont fait pour créer un remous à la surface et brasser l'eau, c'est ce même remous qui apporte de l'oxygène dans l'eau, une pompe de filtre dirigée vers la surface fait suffisement de mouvement pour qu'il y ait de l'oxygène dans l'eau, les bulleurs sont quasiment inutile, ils stressent beaucoup les poissons.
tu m'a devancé! :wink: j'allais intervenir pour contrer cette absurdité et éviter a notre ami d'acheter un bulleur pour rien!
les poissons ne gobent pas les bulles,(encore heureux sinon il pèteraient tout le temps!) :wink:

le bulleur stresse effectivement les poissons et en plus en créant un remous il ne favorise pas la formation de co2 pour les plantes si je me souviens bien.
donc a éviter!moi j'avais des morts a foison ces derniers temps j'ai donc enlver mes deux murs de bulles de 60cm chacun le long de mes parois et depuis tout le monde reste en vie(coincidence?)
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

a oui sinon je voulais te demander tes paramètres d'eau car les guppys ne vont pas avec les neons donc soit l'un ou l'autre n'a pas les paramètres d'eau qui leur faut...a voir!
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités