sable coloré / sable naturel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

sable coloré / sable naturel

Message par sax »

Bonjour,
J'ai un petit dilème. Je suis en train de refaire mon aquarium et je pensais mettre du sable de quartz coloré mais mon vendeur m'a clairement déconseillé en disant qu'au bout de 6 mois la couleur du sable se disolvait dans l'eau du bac et provoquait plein de maladie.
Qu'en pensez vous ?
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

chacun ses gouts mais.... en règle générale en aquariophilie l'objectif est de recréer un biotope naturel! alors le sable bleu ou rose bof :wink:

mais normalement si c'est du sable spécial aquario il n'y a aucune raison que ce soit toxique pour les poissons...

à voir avec ceux qui en ont :shock:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Ouais ben le sable c'est exprès. Mais il parait que c'est dangeureux
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Puisque tu demandes ce qu'on en pense, et bien moi je trouves ça moche ! ça n'engage que moi biensur !!!
:halloween:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Invité

Message par Invité »

salut chacun ses gout mais c'est sans danger et moi j'aime bien
perso fond noir avec des plateforme rouge foncé a+++ :D
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

J'avais des gravier bleu dans le 35L avant, finalement, ils sont devenus blanc... perdu les couleurs... Maintenant, j'ai du sable de loire et je préfére. Prochaine fois, je met du sable BLANC. Du vari sable blanc.
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Avatar du membre
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 30 août 2004, 19:28
Contact :

Message par lovetekno »

j'ai deja vu un bac de 300L de poisons rouges (des bons morceaux !), avec du gravier coloré en bleu nuit. et bien, ca surprend mais c'est assez agreable a regarder.

bien sur , ce ne serait pas pareil avec des characidés !
Invité

Message par Invité »

salut c'est ric j'arrive pas a m'enregistrer
la couleur tout depend des poisson
avec des cichlide d'afrique je pense bof
avec molly platy oui
avec ciclide amerique du sud oui
a toi de voir je pense que le noir et le mieux pour les poissons coloré mais avec des plateforme de couleur ou parceme de gravier plus gros blanc a++
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Je trouve ça bizarre que le quartz perde ses couleurs, si on achète du matériel d'aquariophilie il n'y a pas de raison pour qu'il les perde non?
D'ailleurs, je trouve que le quartz noir est du plus bel dans un aquarium, ça fait ressortir la couleur des poissons et cela créé un superbe mélange avec le vert des plantes. Sans oublier que ça apporte un certain style "luxe" à l'aquarium qui fait toujours plaisir 8)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Oui je sais mais mon vendeur m'a dit qu'elle avait une cliente qui était venu et qui avait pleins de problèmes et il ne trouvait pas ce que c'était ensuite elle a dit quel sable elle avait et elle a téléphoné au fournisseur et je sais pas trop quoi, il c'est avéré que ce sable c'est un peu de la merde.
Dans mon 45 litres j'ai mis du sable de quartz de couleur naturel un peu grossier, c'est trop beau.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

D'où l'importance de ne pas être trop radin avec sa passion et de prendre des matériaux de qualité. Cette cliente avait dû prendre du quartz d'entrée de gamme, si ça se trouve même pas prévu pour l'aquariophilie, et voilà le résultat. Enfin c'est mon avis.
Je pense qu'il faut faire attention à prendre autant que possible des sols "naturels", c'est à dire non traité chimiquement, il existe des quartz naturellement noir, rose ou bleu pour ceux qui en veulent (du moins je crois), mais il est possible que leur prix soit plus élevé.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Mon sable naturel, je l'ai payé moi cher que celui coloré que j'avais prévu au début.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

Le gravier est terriblement cher dans les magasins d'aquariophilie, en tout cas ici (pour un bac de 200L c'est facilement l'équivalent de 50 euros pour un gravier de qualité).

Moi je vais prélever le gravier en milieu naturel 8)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Non alors en Suisse sa va. Le sable de quartz naturel que je viens de mettre m'est revenu a 18.90 frs ce qui fait 12.60 euros pour 10 kg.

Tandis que le sable coloré coûte, 11.66 euros les 5 kg.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Corentin
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 11 août 2004, 16:27
Contact :

Message par Corentin »

Mon sac de sable de loire de 25Kg m'avait couté 15€, et un petit sac de 5Kg coute 3euros ici.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités