ventre gonflé

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

ventre gonflé

Message par flo »

voila, une de mes femelles tetra cuivre a un gros ventre... jusque la je pensais a des oeufs mais je crois voir des especes de bosses toutes petites (comme si elle avait dans le ventre un petit oursin a 3-4 epines :? )

Elle a un comportement normal, elle est tres vive, ne nage pas sur le dos, pas de herissement de nageoire ou d ecailles, mange normalement...

Est ce possible qu elle n arrive pas a pondre? que des oeufs restent "coinces" dans son ventre? :?

Les autres poissons n ont pas ce probleme...

Est ce que je dois m inquieter? :cry:
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Salut,

Ca ressemble à ca ?
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

et bien non, justement!
elle est grosse mais pas deformee! elle semble surtout enceinte...
mon probleme, ce sont ces minuscules bosses sur un de ses cotes :?
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Comment sont ses déjections ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

ben... je sais pas... :oops: j ai pas vu... :oops:
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

As-tu la possibilité de prendre une photo ?
Le hérissement des nageoires n'est pas obligatoirement présent lors d'une ascite ...
J'ai bien peur qu'il s'agisse de ça ...

Les traitements sont très rarement efficaces pour ce type de pbme ... désolé ...
Tu peux toujours tenter l'antibacterien en bac hopital ... si tu réussis à attraper le tétra.
@+
FredImage
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Et bien... je ne suis pas sure que çà se voit sur une photo... car mon tetra est tres vif et en plus a part un gros ventre... on voit pas grand chose :?
elle n est pas vraiment "deformee" comme les photos sur cette maladie :?

S il s agit de çà, elle est condamnee? :cry:
Elle est comme çà depuis un moment je pense... çà dure longtemps? c est contagieux? :?
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Voila, ma femelle tetra est toujours la... :?
Je n ai toujours pas de bac hopital, et je ne l ai pas traite :cry:
Elle a toujours un gros ventre (çà n evolue pas) mais elle a toujours 2 "boutons" sur le ventre que je surveille attentivement, je m attends a en voir sortir quelque chose...

Elle a toujours un comportement tres vif et elle est particulierement goinfre quand vient l heure du repas! Elle n a rien d un poisson malade (meme si je n ai jamais vu de poisson malade :? )

Aucun autre poisson n a les memes symptomes, mais j ai peur d une contagion, meme si mon tetra est comme çà depuis un bon moment :?

Je ne peux pas me decider a la sacrifier :oops:
A partir de quand doit on decider de faire mourir un poisson pour sauver les autres? :cry:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

çA fait un mois que ton poisson à ce gros ventre. Pour moi, s'il y avait contagion, ça se serait déjà déclaré ! Faut rester prudent quand même !!! :wink:

Pour moi l'euthanasie n'intervient qu'au moment ou le poisson ne mange plus et qu'il n'y a plus d'espoir de guérison !
Si ton poisson nage, et mange normalement, je dirais de le laisser en vie !
Peut-être qu'il a une tumeur, ou qqch qui fait grossir son ventre mais que ce n'es pas contagieux pour tes autres écailles ;)
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

C est un peu ce que je pense... :? bien que ce soit un peu misterieux pour moi... :?
Je ne peux vraiment pas la tuer car elle est tres vive, mange goulument et a vraiment un comportement qui ne fait pas penser a un poisson qui souffre! :wink:
Merci de ta reponse! :wink:
Avatar du membre
CATOCHE
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2005, 16:23
Contact :

ventre gonflé

Message par CATOCHE »

Flo,

Où en es-tu avec ton poisson au ventre gonflé?
Nous avons le même problème sur un tanichty qui est dans notre bac depuis plusieurs mois.Au début, nous avons comme toi crû qu'il avait des oeufs dans le ventre mais rien ne se passe et le poisson semble en forme par ailleurs.Ca fait à peu près 3 semaines qu'il est comme ça!
Mystère... :?:
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

J'ai une platys comme ton poisson, gros ventre comme si elle était enceinte, avec point noir sur le coté.

J'ai cru que c'était l'hydropisie, mais finalement rien a signaler, pas de contagions, de troubles de comportement rien.

Je ne te dis pas de ne pas t'inquiéter mais observe bien, surtout les écailles quand tu regarde le poisson de dessus.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonsoir,

les poissons peuvent souffrir de constipation eux aussi, d'ou l'importance de respecter les regimes alimentaires et les apports..
une diete de trois jours pour voir si il y a un mieux serait pas trop mal a faire, si possible en isolement..

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Salut! :)
Et bien ma femelle tetra est toujours "corpulente"... :wink:

J ai essaye la diete pendant quelques jours, et maintenant je nourris un peu moins (pas tous les jours) mais meme si elle avait un peu maigri apres la diete... le probleme c est que je trouvais que les autres poissons du bac, eux aussi, maigrissaient... :cry:

donc j en suis la : un peu moins de nourriture et surtout moins de nourriture seche au profit de la nourriture congelee et cachet pour poissons de fond. (je n ai toujours pas reussi a trouver de nourriture vivante encore, toujours en rupture de stock quand je demande... :? )

Bref, elle est comme çà depuis au moins 4 mois, probablement... et toujours pas d autres symptomes (ecailles ou autre) ni comportements bizarres... alors je l observe beaucoup et c est tout :wink:

Voila... :wink:
Avatar du membre
MAX16S
Subadulte
Subadulte
Messages : 961
Enregistré le : 08 janv. 2005, 14:19
Contact :

Message par MAX16S »

berny a écrit :bonsoir,

les poissons peuvent souffrir de constipation eux aussi, d'ou l'importance de respecter les regimes alimentaires et les apports..
une diete de trois jours pour voir si il y a un mieux serait pas trop mal a faire, si possible en isolement..

amicalement cyril 8)
Malheureusement je l'ai déjà mise a la diète et comme FLO rien de mieux, toujours aussi grosse, mais je l'a sousponne d'etre tres gourmande, c'est toujours la première a manger, je ne peux lui interdire non plus.
:)
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Avatar du membre
CATOCHE
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2005, 16:23
Contact :

ventre gonflé

Message par CATOCHE »

:cry:

Quelques heures après mon 1er message, notre tanichty a montré des signes de faiblesses : il agonisait sur le sable ou essayait vainement de remonter en nageant.
Ce matin, il était mort...
Les autres poissons du bac vont bien sauf 1 néon qui nage bizarrement depuis environ 1 semaine : de travers et vers le haut. On dirait qu'il sautille! Il a du mal à manger...
Dimanche, nous avons commencé un traitement du bac au témérol...

A suivre.
Bac 55l
Poissons : 7 néons, 3 tanichtys, 3 platy, 1 ancistrus
Eau : TH 9 à 10°F-pH 7.5 - TAC 7 à 9°F - NO3<12.5mg/l - NO2<0.1mg/l
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Je suis desolee pour ton poisson... :cry: j espere que le mien ne va pas finir comme çà... :cry: je vais le surveiller encore plus... :?
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Des nouvelles de ma femelle tetra cuivre...

Elle va tres bien! Elle a echappe a l euthanasie... et elle est surement tiree d affaire maintenant... :wink:
Je ne saurais probablement jamais ce qu elle a eu mais j ai bien fait de ne pas la tuer! :wink:

En fait, apres cet episode "gros ventre" elle a eu un gros bouton qui a fini par s ouvrir... (je sais, c est pas beau a imaginer... :oops: ) Elle a une donc une plaie ouverte pendant quelque temps avec toujours un comportement normal (vive avec beaucoup d appetit)
Je l ai donc laisse avec les autres dans mon unique bac... :oops: Je sais, c etait risqué... :oops: Puis la plaie s est refermee doucement toute seule...
Maintenant, on ne voit plus du tout de plaie ni meme de trace... elle a ete un peu "deformee" par ce trou un certain temps mais maintenant, elle est redevenu normale... et toujours aussi active! :wink:
J ai qu en meme reduis la nourriture apres cet episode et tous les poissons du bac sont toujours en forme et n ont pas l air de souffrir de ce nouveau regime alimentaire! :wink:

Voila, pour une fois de bonnes nouvelles dans cette rubrique "maladie"! :wink:
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

Etonnant , Flo ! Je suis passé a coté de ce sujet et j'aurai peut etre pu te rassurer plus tôt !

J'ai eu aussi ce cas avec une de mes femelles tetra cuivre !
Exactement ce que tu décris !
Un gros trou dans la chair au niveau du ventre ...les tripes a l'air . :shock: ..et puis cicatrisation totale ...sans aucun traitement ....impossible de dire laquelle c'est aujourd'hui !
L'art des choix est un art difficile !
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

C est etrange, qu en meme, non? :?
Et toi aussi, tu l as laisser dans le bac principal? Tu n as pas eu peur de la contagion? Tu n as pas pense a l euthanasier? :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités