:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Futur papa

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Une fois de plus (pardon, Poussin :oops: ), ma chérie (et tous ceux qui ont suivi :twisted: ) ont lu de travers : j'ai bien dit "la salle DES opérations", et non "la salle D'opération", ce qui fait une grosse différence. C'est clair que je me sentirais (encore) moins fier dans une salle d'op' que dans une salle de travail.

Mais, mon Poussin, je te suivrais au bout du monde, même dans une salle d'op', s'il le faut. Et là j'entends à nouveau le refrain de la chanson "Un enfant de toi" résonner dans ma tête et mon estomac se noue...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Niihao a écrit :Et là j'entends à nouveau le refrain de la chanson "Un enfant de toi" résonner dans ma tête et mon estomac se noue...
passe a 'Quatre murs et un toit' de Benabar: c'est la suite, qd les enfants grandissent :wink:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Benjamin38 a écrit :Pour ma part, le frère d'Elouan devrait pas tarder à pointer le bout de son nez :wink:

On l'attend pour le 12/09 théorique mais vu sa croissance, on préfèrerait qu'il soit là un peu avant pasque 4k5 ça fait un peu trop :D Du coup, j'aurais du temps la nuit pour l'aquariothon :D
Tentez le 4, c'est une bonne date :D
(mon second fils :p)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

Merci Fichtre pour ton histoire tu m'as rappelé le 1er accouchement de ma femme et ça me prépare au 2éme accouchement prévu pour dans 1 mois maxi.

Super anecdote, c'est dingue comme les papas ont une tendance à garder que les bons moments et à tourner ça en histoire drôle. En tout cas c'est un super moment que je conseille à tout homme de vivre au moins une fois dans sa vie !

Bravo encore aux parents et quelle belle petite Chloé ! :wink:
Bienvenue à Chloé !
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça y est ... Lao Zi est fan de Phil Barney :?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

C'est surtout cette partie là qui l'émeu beaucoup.
On m'a tendu un paquet d'langes
Dans lequel petit homme dormait
Puis on m'a dit d'une voix étrange
Que c'était tout ce qui m'restait
Personnellement, je le comprend. Pour le reste, je ne suis pas du tout certaine qu'il connaisse ses autres chansons.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
celine77600
Subadulte
Subadulte

Message par celine77600 »

felicitations fichtre82 et à madame fichtre aussi!!!
apparemment ta femme a eu un bel accouchement!
c est un joli bebe je vous souhaite plein de bonheur !

mon mari non plus n a pas assisté a l accouchement et il osait pas dire a la sage femme qu il voulait sortir il etait planqué dans le coin de la salle c etait trop marrant :lol:

profitez en bien ca passe si vite...et encore bravo
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

En effet, Lao Zi a juste entendu cette chanson-là et il a tiré mon oreille jusqu'aux baffles de la radio. Et j'ai été un peu... traumatisé (ben oui, quoi, suis un grand émotif, moi :oops: ).

Je ne me prononce pas sur les autres chansons de Phil Barney, que je ne connais pas. :wink:

Et puis, de toute façon, Lao Zi l'a dit : "Les coups et les...euh, non ça c'est un autre registre ; les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!"

Pour Benabar, je suis bien d'accord, c'est la suite. Encore faut-il être deux pour avoir quatre murs et un toit pour que ce soit aussi épanouissant...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

A y est, Chloé et sa maman sont rentrées chez elles :lol:

Tout se passe très bien pour l'instant :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

fichtre82 a écrit :A y est, Chloé et sa maman sont rentrées chez elles :lol:

Tout se passe très bien pour l'instant :wink:

4 heures d'acclim' au goutte à goutte pour la crevette :wink: :wink:

ps : j'ai pas résisté :oops:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol: t'as eu raison Rem's.

peut être pas 4 heures mais le sein, elle adore :oops: :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

fichtre82 a écrit :Allez voici les premiers clichés ... dur dur de choisir :lol:

20 minutes après ...

Image

Et aujourd'hui ...

Image

Image

Image
Comme elle est belle votre puce, félicitations !!!

Et dire que moi aussi j'aurais bientôt (enfin en décembre) mon bébé dans les bras !
Modifié en dernier par bialine le 24 août 2007, 00:14, modifié 1 fois.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Question c****: comment on concilie grands et nomb reux aquariums avec grossesse?
Non parce que c'est du boulot et en tant que nana, je peine déjà parfois avec mes 25l de bidons d'osmo ou à grimpouiller pour la taille des plantes etc :(

Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je pense que là, il faut que le mari s'y mette aussi (ou une autre personne (amis, voisins, enfant (si deja et responsable))
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Mahé a écrit :Question c****: comment on concilie grands et nomb reux aquariums avec grossesse?
Non parce que c'est du boulot et en tant que nana, je peine déjà parfois avec mes 25l de bidons d'osmo ou à grimpouiller pour la taille des plantes etc :(
Tu fais marcher ta tête, et tu utilises planche à roulettes, diable pour bouger des bidons d'eau.

Une petite pompe pour les changements d'eau, et du tuyau à eau bien sur.
Pour les changements d'eau ça aide :wink:

On peut coupler le tuyau à eau avec du tuyau de jardin au besoin pour atteindre un point d'évacuation d'eau aux égouts ou au jardin.

OU

avoir une installation avec des canalisations fixes en PVC pour les évacuations et ajouts d'eau, et des vannes à tourner pour faire l'un ou l'autre :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oui bien sûr mais dans une maison avec trois étages, les roulettes dans l'escalier bof... :(

Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

J'ai qu'un aqua donc c'est gérable. Pour la taille des plantes c'est moins facile qu'avant mais j'ai toujours eu des soucis car mes bras sont juste assez long pour arriver au gravier lol

On a deux bidons de 35 litres d'eau osmosée à la cave et on fait avec des petits bidons de 5 / 10 litres pour les monter au 3eme. Chaque remonté on en prend deux et hop le tour est joué.

Faut dire aussi que je fais pas de changement d'eau toutes les semaines actuellement. Oui je sais :twisted: mais bon on fait comme on peu.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ben oui c'est ce que je me dis aussi, pas simple :/
Et quand on sait qu'après la grossesse, on ne peut rien porter DU TOUT pendant plusieurs semaines argh!

Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Mahé a écrit :Oui bien sûr mais dans une maison avec trois étages, les roulettes dans l'escalier bof... :(
un monte-charge ?

une poulie a la fenetre ?
Ad'
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

arrrh ben là je peux pas vous aider ... c'est moi qui m'occuppe des aquas et pas madame (sauf son 9l betta mais bon ...)

:wink:

Mais comme l'a dit scalaire, faire marcher sa tête !