:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tateurs, FIN !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

moi j'ai pensé à une autre astuce mais je n'ai pas encore pu l'expérimenter, tu prend une boite de pelooche, tu met une fine couche de ouate dessu et tu ficelle bien avec du fil de peche, ensuite, tu mets la mousse de java et tu ficele moins fort comme ça la mousse s'accrochera sur la ouate ...

bon je ne sais pas ce que ça va donner mais je vais tenter le coup ! sinon le silicone ++ gravier je n'y ai jamais pensé ! ,mais ça fait moche non ??

de toute façon pour les tateurs la boite de péloche c'est just epour déplacer la ponte et le mâle dans un autre bac sans difficulté ça n'a pas pour vocation de rester dans le bac communautaire par la suite ...

sinon pour dinou, je ne l'ai pas dérrangé plus que ça, ce ne sont pas des cichlidés et le mâle à tendace à manger la portée après l'éclosion ... là il surveille encore ce que je lui ai laissé mais il sort de temps en temps pour parader, il veut déjà se reproduire encore donc la ponte sera abandonnée, pas de garde parentale !
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

l'idée de la ouate+mousse de java est exellente!
j'ai jamais testé mais je crois que je vais m'en servir pour bientot!
merci bcp lotfi!

(il n'empeche que je serais toi j'areterais de les déranger... c'est jamais bon qd meme...)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh j'ai pas dérrangé, j'ai recuperé ma ponte j'ai le droit non :lol:

ce que tu ne comprend pas c'est que ce ne sont pas des cichlidés, et chez les tateurs on préconise justement de "dérranger" le mâle les derniers jours d'incubation soit en le déplaçant avec ses ouefs soit en lui retirant, de toute façon il fini par les abandonner à l'éclosion s'il ne les mange pas !

ne te fais pas de soucis pour mes tateurs !
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tu y va fort toi, se sont qd meme ses oeufs, a la rigueur leurs oeufs, mais pas les tiens qd meme!
:lol:

mais j'ai bien compris que se sont pas des cichlidés, mais je ne voit pas le but de les deranger autant pour pas grand chose en fait... :roll:
recreer un instinct de défense? un regain de parternité??
la sa doit lui foutre sacrément les boules de voir ta (grosse) main qui vient retourner une pierre 20fois plus grosse que lui.

je ne m'inkiete pas pour les tateur, je sais que tu va très bien t'en occuper. :wink:
et d'ailleur ma premiere remarque etait plus sur le ton de la plaisanterie.
je t'aurais pas taquiné tu aurais été décu non? avoue je sais que j'ai rasion sur ce dernier point!

voila bonne soirée!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

oh mais je sais que c'était sur le ton de le plaisenterie ! :wink:

en fait le mâle défend les oeufs mais pas les alevins, bon c'est vrai que je l'ai dérrangé hier parceque je m'inquietais de plus le voir je pensais qu'il avait clapsé !

sinon pour le dérrangement d'aujourd'hui c'est la prodédure à suivre si on veut mener à terme une repro, certes je n'ai pas les moyen de les faire grandir pour l'instant mais je les ai recuperer dans un but précis, savoir à quel jour ils commencent à nager, et de toute façon aux prochaines pontes quand je serai plus au point les oeufs lui seront retirés donc mon but ce n'est pas d'attisé son instinct
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

A croquer les alevins! Je me réjouis de voir les petits évoluer. :D
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pas mauvaise l idee de la mousse, je vais peut etre essayer cela...
ou bien d autres plantes...

les goo obos sont pareils a ce niveau la, ils surveillent les oeufs et ils bouffent les alevins...

c pour ca que le tube de pelloche c pas mal comme idee...

bon par contre j ai deja des alevins de deux mois et 3 mois et demi dans mon 10 gallons, donc bon, dans un cas comme dans l autre ils risquent de servir de casse-dalle...

zut, il me manque encore un bac LOL
Pecky
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:cry:

bon bon voilà fallait s'y attendre quand on est pas pret béh on l'est pas ! les alevins ont commencé à disparaitre de la couveuse, je me suis dit qu'ils ont du glisser par le fentes ! alors je me suis empresser d'acheter une couveuse en filet avec de très petites mailles, j'ay ai transferé une 15 aines d'alevins hier !!

aujourd'hui en rentrant du boulot ! plouf, tout le monde a disparu? comment, où, pourquoi, quand, je ne sais pas !! les mailles sont petites, peut etre qu'il y a un trou quelque part ... bref je ne comprend pas !

quoi qu'il en soit il me reste 2 alevins qui nagent, je leur ai donné de l'infusyl ils cherchent pas à manger, donc je m'attend demain à plus les voir !

voili voilou, sinon le mâle a déjà invité l'autre femelle pour remettre ça, ils sont planqués au meme endroits ! je ne peux pas les en empecher de véritables obcédés ces poissons !

je pense m'acheter une petite cuve, le filet ça marche pas trop !
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi je serais toi Lotfi, je mettrais une demi-noix de coco :mrgreen:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:shock:

pour ???
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Mais.... pour tes tateurs pardi!
Non je plaisantais, surtout que tu vas recevoir une jolie boite de pelloche d'ici peu :wink:
Après ils se démerdent.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

la boite de pelloche va attendre! le couple vien de s'isoler sous la meme pierre ! :? :?

merci quand meme, elle servira peut etre à l'autre mâle qui ère comme un malheureux depuis qu'il a plus sa racine !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Bon, après une première tentative ratée avec une couveuse achetée à la va vite, me voilà à ma deuxième tentative, les oeufs ont été pondus le 27 février, donc 6 jours ... les yeux sont formés et les larves commencent à gigoter à l'interieur des oeufs ....

j'ai recuperé le support de ponte et je l'ai remplacé par une autre pierre similaire pour ne pas trop traumatiser mon mâle, pour lui cela voudra dire que les oeufs ont éclos et que les alevins sont partis ... enfin j'espère !

coté nourriture une tentative avec les artémias sans bulleur ni bouteille à très bien fonctionner, juste une simple boite ! reste plus qu'à trouver le moyen des les recuperer !

voilà, reste plus qu'à attendre, je pense que je vais galerer avec les changement d'eau dans le 6L, je redoute une montée de nitrites !

Image

au passage, euh ... les RC sont toujours grainées, on distingue les yeux ou j'ai l'imagination très fertile ??

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ouaaaaaaaaa ne me dis pas que tu distingue les yeux de la progéniture de cette RC magnifique et grainée...
je crois que je vais défaillir...

aller je suis de tout coeur avec toi pour que tes tateurs survivent...
sinon j'ai cru lire plusieurs fois que la croissance des tateurs est très, très lente...

voila a pluch :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Allez... Je t'aide...

Image

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:evil: vilain moqueur !

j'aurai du la prendre en 10 Mega cette photo ! :lol:

Image

si si ce sont des yeux :roll:

@ dinou, oui la croissance est irrégulière est très lente, mais on verra, j'espère qu'il atteindront TOUS au moins la nage libre! ça serait un bon début !
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Lotfi, tu sais quoi? :roll:

C'est vraiment MAGNIFIQUE
Après ils se démerdent.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Claire, c'est fini oui ??

Bon je me répond à moi meme en fait ça me fait un petit journal de bord !

les oeufs n'ont toujours pas éclos, donc ça fait drolement long pour une incubation ... je distingue parfaitement les alevins dans les oeufs, yeux complètement formés ! je me rappelle que les premiers aleviins ont mis beaucoup de temps pour commencer à bouger, donc si ça se trouve ils ont éclos et je le vois pas !

ce qui m'embete c'est que le filtre a exhausteur, fait monter le ph, donc je me demande si je vais pas couper ça et procéder à des changements d'au quotidiens :?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bonne cance en tout cas, tes essais me donnent du courage pour mes goo obos...

et sinon oui moi aussi je vois des yeux de zoe sur ma red cherry grainee (je les ai que depuis une seamine et elles grainent, trop contente : au moins un truc qui marche comme je veux) :roll:
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tiens j hallucine pas, la mienne aussi on voit des yeux ?

Image
Pecky