On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Encore ue fois, au risque de passer pour le boulet de service, c'est vrai qu'ils se mettnt en boule quand ils ont peur ( pas a la manère des hérissons, hein...ils gonflent quoi enfin ... )
C'est une question ?
Oui ils se gonflent car c'est un moyen de défense pour eux dans la nature. Cela leur permet de paraitre plus impressionant vis à vis des prédateurs et aussi parfois pour éviter d'être avaler (trop gros pour passer dans la bouche d'un prédateur). La méthode est simple, ils absorbent de l'eau dans leur corps.
Mais il est souvent déconseillé de le faire par amusement et surtout à ne pas faire en dehors de l'eau.
Si tu ne sais pas le différencier des irrubesco et lorteti, attention de ne pas payer 49E pour un poisson qui n'en vaut que 6 (ps: j'ai payé mes irrubesco 15E pièce )
Sinon, j'ai déjà vu mes femelles irrubesco se chamailler et se gonfler
Jolies photos Lysianne; dis, tu en as un qui est un peu plus jaune que les autres (photo 2, à droite) et j'en ai un comme ça aussi. Je me demande si ce n'est pas un imitator?
Je n'ai pas trouvée de texte concluant sur la différence travan et imitator, on est même pas sur encore qu'il s'agisse de 2 espèces différentes, j'ai 2 patrons de coloris, une avec dans les ocelles des petits points bleus verts brillants et l'autre avec les ocelles unies, alors travan ou imitator, je sais pas
Des tites photos de tes irrubescos
Si tu ne sais pas le différencier des irrubesco et lorteti, attention de ne pas payer 49E pour un poisson qui n'en vaut que 6 (ps: j'ai payé mes irrubesco 15E pièce )
De toute façon je n'ai jamais eu l'intention de les acheter, seulement 49€ me paraissait un prix très élevé.
Harry, c'est le roi de la planque. Il passe des heures caché, surtout le soir. Je me demande même s'il ne préfère pas sortir quand il y a moins de lumière.... (sauf quand il me voit arriver avec le filet à artémia, je ne sais pas comment, mais il le reconnait bien ).
d'apres mes lectures, les imitators ont des petites taches parsemees irregulieres, qui ressemblent a des taches de rousseur, je veux dire par la, des petites taches...
les travan ont des taches rondes et plus regulieres, elles peuvent etre bleutees ou noires...
selon la provenance...
alors nouvelles des miens, c bien un couple (enfin un male et une femelle) car le chamailleur (qui traumatise un peu son coloc et mange plus) a la nageoire caudale avec du jaune...
l autre serait une femelle...
des que j ai un peu de sous je vais m efforcer de trouver deux autres femelles...
Ca y est, ils sont là
2 photos trés moches pendant l'acclimatation, mais je voulais pas les stresser plus, le mitraillage on verra plus tard
Il en reste quelques uns, à Animalis de Bercy
Ils font environ 1,5 cm, impossible à sexer à cet age, et une fois adultes c'est trés difficile aussi, femelle légèrement plus grande et trapue, et à ma connaissance pas de repro en aquarium