:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pico recif ... 2 mois plus tard !!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

oui voila ... comme ca c'est bon.

Je pense que tu peux faire un changement d'eau d'ici deux semaines.
Et apres quand y'aura les coraux faudra changer assez ssouvent (tous les 4 jours je dirais).
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

fichtre82 a écrit :Ben ouais mais bon avec 20l j'en ai pour des mois ... et je doute que ça se conserve bien ... :?

Et de l'eau déminéralisée pour les centrales vapeurs ça marcherait ?
l'eau demi que tu achete en bouteille en grande surface style carrefour ou autre n'est pas demineralisé totalement donc ... pas vraiment bon car deséquilibré.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Eau minérale : lire l'étiquette, y a un taux de nitrate écris dessus (qui est majoritairement plus élevé que ce dont on a besoin).
Eau déminéralisée, et bien elle est déminéralisée, ce qui va perturbuer l'équilibre de l'ensemble.
Seule l'eau ozmosée reste une base fiable.
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

il y a eau demineralisé partiel "celle que l'on trouve en magasin pour les fer a repasser
et celle qui est une eau demineraliser total, celle la est pareil que l'eau de sortie de l'osmoseur , celle la est viable pour l'aquario mais on ne la trouve pas en grande surface , faut avoir son instalation donc... je te conseil directement l'eau osmosé dans les animalerie
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon .. hier, grand nettoyage. J'ai viré pas mal d'algues sur les vitres et siphoné le bac.

J'ai laissé quelques algues pour nourrir les astréas que je vais aller chercher ce matin.

Idem, je vais prendre en plus 2 Bh

Par contre, pour les Bh, ils changent de coquilles non au fur et à mesure de leur croissance ... Et je les trouve où moi leur futures coquilles :?:

Les tests à ce matin :

Ph 8.1
Mg 1125
Ca 380
Kh 10
Po4 0.25 (--> ma faute faut que je siphonne / filtre plus souvent)
No3 5

C'est gravec docteur ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui pour les BH faut prevoir des coquilles plus grandes.
Demande dans ton animalerie s'ils en ont. Sinon tu peux en trouver sur le net.

Pour les PO4 c'est normal vu que t'as pas de filtration, surtout au debut.
C'est pas genial pour les coraux, mais vu que t'en as pas encore c'est bon ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon,

Ben suis revenu avec rien vu que y'avait 10 personnes qui faisaient la queue pour le marin .... c'était mort :cry:

J'irais vendredi devrais y avoir moins de monde.

T'as des liens pour du vivant sur le net ? pour que je puisse comparer un peu avec le PO ?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

fichtre82 a écrit :Bon,

Ben suis revenu avec rien vu que y'avait 10 personnes qui faisaient la queue pour le marin .... c'était mort :cry:

J'irais vendredi devrais y avoir moins de monde.

T'as des liens pour du vivant sur le net ? pour que je puisse comparer un peu avec le PO ?
tiens ICI il y a du vivant et même des coquilles vide ! :D
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Mon magasin de BH reste la Grande Bleue, (j'ai des parents dans le sud), ils sont résistants, détritivoires (le flav et les mollux pour le vert), et ont la même vie de galériens que leurs cousins du Pacifique.
J'ai aussi de vulgaires bigorneaux (pas les noirs) qui tiennent les années (sauf accidents de résistance et quelques fugues non retrouvées).
Crevettes, c'est pareil (mais j'ai plus droit, y a l'Armatus qui leur fait la chasse), et elles cohabitent avec Debellus et Amboinosis.
Dans les mollux j'ai testé le cyrhintes, ça marche pas. L'arapède (la bernique), les crevettes leurs font la peau.
Le plus comique, c'est une moule achetée sous vide au supermarché au fin fond de la Maurienne : ça fait trois mois que je me dis que je dois la virer de mon bac et que j'oublie, ce soir je la donne au chat !

J'ai tout de même des vrais Mollux : des astrea, qui tiennent bien mais je decerne la palme d'or du Mollux à ma porcelaine, et lui fête ses 4 ans de bons et loyaux services, ainsi qu'aux ormeaux (les limaces à casque).

Nota : ce que je fais n'incombe que moi. Ne pas faire pareil svp.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Voilà, depuis ce matin, j'ai 5 nouveaux habitants dans mon pico récif ..

2 bh communs et 3 astréas.

1 heure d'acclim (je savais pas s'il en fallait une ou pas, dans le doute ...), ils ont de suite commencé à explorer les lieux !!

Ca commence à prendre vie doucement :wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Normalement pas besoin d'aclim.
De la vie t'en avais deja :)

J'espere qu'ils ont de quoi se mettre sous la dent au moins ???
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben ... si tu parles de sédiments et d'algues, ouais ça devrait aller :lol:

Sinon ça mange quoi un BH ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Principalement des algues et les restes de nourriture des autres poissons.

Tu peux leur donner un tout petit bout de poissons emiété de temps en temps, mais ne le laisse pas trop longtemps dans l'eau sinon il va polluer.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je croyais pouvoir y échapper mais apparement j'aurais une crevette qui fait quelques claquements de temps en temps ... connais pas le nom :oops:

Comme je viens de mettre 2 bh et 3 astréas, j'aimerais savoir ce que c'est avant de faire quoi que ce soit .... Dès que j'allume, elle se barre et comme elle est sous une pierre, je ne vois que l'ombre ...

que dois-je faire :?: thx
François.F
Juvénile
Juvénile

Message par François.F »

c'est une squille, sacré predateur , elle fait ce claquement sec quand elle chasse, elle assome ses proies avec les 2 "massues" qu'elle porte a l'avant

voila une photo

Image

essaye de la pieger et vire la avant de mettre auutre chose dans ton bac
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci :wink: me rappeler plus du nom ...

Et je fais comment pour l'attrapper ? C'est grand comment ? En contre jour je l'ai vu tourner autour d'un BH mais pas sur du tout ...
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

exacte.
Squille - crevette pistolet - crevette manthe.
Les claquements sont typique de la presence de ce genre de crevette.

Faudrai la piege :?

Le mieux c'est d'essayer dde l'appater avec des moules ou du poisson emieter. Il y a un reel danger pour tes BH et astrea.
fichtre82

Message par fichtre82 »

OK mais ça a l'air d'aller vite ces bestioles ....

L'appater ok mais comment l'attraper ... :?:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui tres rapide.

Et avec de gros specimens (ces crevettes peuvent mesurer jusqu'a 20cm), vaut mieux pas mettre les doigts, leur marteau peuvent claquer à une vitesse de 100m/s.

Essaye de recuperer une bouteille en plastique de 25 ou 50cl, tu la coule dans l'aqua et tu met la bouffe tout au fond.
Apres tu attache une petite ficelle au goulot et tu vient getter la nuit, a un moment ou a un autre elle sera dedans et t'aura plus qu'a la pecher.
fichtre82

Message par fichtre82 »

:lol:

C'est un 8l que j'ai, pas une 450 :lol: :lol:

Bon plus sérieusement ... je vais essayer de fabriquer qqchose avec l'idée de la bouteille (goulot+récepient) tu as raison ....

Me fout les boules ça :?

Certains disent de passer la pierre dans un bain avec densité 1030 ... parait qu'elle sort automatiquement :oops: :?: