pico recif ... 2 mois plus tard !!
-
François.F
- Juvénile

l'eau demi que tu achete en bouteille en grande surface style carrefour ou autre n'est pas demineralisé totalement donc ... pas vraiment bon car deséquilibré.fichtre82 a écrit :Ben ouais mais bon avec 20l j'en ai pour des mois ... et je doute que ça se conserve bien ...![]()
Et de l'eau déminéralisée pour les centrales vapeurs ça marcherait ?
-
Wazou
- Subadulte

-
François.F
- Juvénile

il y a eau demineralisé partiel "celle que l'on trouve en magasin pour les fer a repasser
et celle qui est une eau demineraliser total, celle la est pareil que l'eau de sortie de l'osmoseur , celle la est viable pour l'aquario mais on ne la trouve pas en grande surface , faut avoir son instalation donc... je te conseil directement l'eau osmosé dans les animalerie
et celle qui est une eau demineraliser total, celle la est pareil que l'eau de sortie de l'osmoseur , celle la est viable pour l'aquario mais on ne la trouve pas en grande surface , faut avoir son instalation donc... je te conseil directement l'eau osmosé dans les animalerie
-
fichtre82
Bon .. hier, grand nettoyage. J'ai viré pas mal d'algues sur les vitres et siphoné le bac.
J'ai laissé quelques algues pour nourrir les astréas que je vais aller chercher ce matin.
Idem, je vais prendre en plus 2 Bh
Par contre, pour les Bh, ils changent de coquilles non au fur et à mesure de leur croissance ... Et je les trouve où moi leur futures coquilles
Les tests à ce matin :
Ph 8.1
Mg 1125
Ca 380
Kh 10
Po4 0.25 (--> ma faute faut que je siphonne / filtre plus souvent)
No3 5
C'est gravec docteur ?
J'ai laissé quelques algues pour nourrir les astréas que je vais aller chercher ce matin.
Idem, je vais prendre en plus 2 Bh
Par contre, pour les Bh, ils changent de coquilles non au fur et à mesure de leur croissance ... Et je les trouve où moi leur futures coquilles
Les tests à ce matin :
Ph 8.1
Mg 1125
Ca 380
Kh 10
Po4 0.25 (--> ma faute faut que je siphonne / filtre plus souvent)
No3 5
C'est gravec docteur ?
-
flo_290
- Adulte

-
fichtre82
- toreto5420
- Subadulte

tiens ICI il y a du vivant et même des coquilles vide !fichtre82 a écrit :Bon,
Ben suis revenu avec rien vu que y'avait 10 personnes qui faisaient la queue pour le marin .... c'était mort![]()
J'irais vendredi devrais y avoir moins de monde.
T'as des liens pour du vivant sur le net ? pour que je puisse comparer un peu avec le PO ?

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
-
Wazou
- Subadulte

Mon magasin de BH reste la Grande Bleue, (j'ai des parents dans le sud), ils sont résistants, détritivoires (le flav et les mollux pour le vert), et ont la même vie de galériens que leurs cousins du Pacifique.
J'ai aussi de vulgaires bigorneaux (pas les noirs) qui tiennent les années (sauf accidents de résistance et quelques fugues non retrouvées).
Crevettes, c'est pareil (mais j'ai plus droit, y a l'Armatus qui leur fait la chasse), et elles cohabitent avec Debellus et Amboinosis.
Dans les mollux j'ai testé le cyrhintes, ça marche pas. L'arapède (la bernique), les crevettes leurs font la peau.
Le plus comique, c'est une moule achetée sous vide au supermarché au fin fond de la Maurienne : ça fait trois mois que je me dis que je dois la virer de mon bac et que j'oublie, ce soir je la donne au chat !
J'ai tout de même des vrais Mollux : des astrea, qui tiennent bien mais je decerne la palme d'or du Mollux à ma porcelaine, et lui fête ses 4 ans de bons et loyaux services, ainsi qu'aux ormeaux (les limaces à casque).
Nota : ce que je fais n'incombe que moi. Ne pas faire pareil svp.
J'ai aussi de vulgaires bigorneaux (pas les noirs) qui tiennent les années (sauf accidents de résistance et quelques fugues non retrouvées).
Crevettes, c'est pareil (mais j'ai plus droit, y a l'Armatus qui leur fait la chasse), et elles cohabitent avec Debellus et Amboinosis.
Dans les mollux j'ai testé le cyrhintes, ça marche pas. L'arapède (la bernique), les crevettes leurs font la peau.
Le plus comique, c'est une moule achetée sous vide au supermarché au fin fond de la Maurienne : ça fait trois mois que je me dis que je dois la virer de mon bac et que j'oublie, ce soir je la donne au chat !
J'ai tout de même des vrais Mollux : des astrea, qui tiennent bien mais je decerne la palme d'or du Mollux à ma porcelaine, et lui fête ses 4 ans de bons et loyaux services, ainsi qu'aux ormeaux (les limaces à casque).
Nota : ce que je fais n'incombe que moi. Ne pas faire pareil svp.
-
fichtre82
-
fichtre82
-
fichtre82
Je croyais pouvoir y échapper mais apparement j'aurais une crevette qui fait quelques claquements de temps en temps ... connais pas le nom
Comme je viens de mettre 2 bh et 3 astréas, j'aimerais savoir ce que c'est avant de faire quoi que ce soit .... Dès que j'allume, elle se barre et comme elle est sous une pierre, je ne vois que l'ombre ...
que dois-je faire
thx
Comme je viens de mettre 2 bh et 3 astréas, j'aimerais savoir ce que c'est avant de faire quoi que ce soit .... Dès que j'allume, elle se barre et comme elle est sous une pierre, je ne vois que l'ombre ...
que dois-je faire
-
François.F
- Juvénile

-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

Oui tres rapide.
Et avec de gros specimens (ces crevettes peuvent mesurer jusqu'a 20cm), vaut mieux pas mettre les doigts, leur marteau peuvent claquer à une vitesse de 100m/s.
Essaye de recuperer une bouteille en plastique de 25 ou 50cl, tu la coule dans l'aqua et tu met la bouffe tout au fond.
Apres tu attache une petite ficelle au goulot et tu vient getter la nuit, a un moment ou a un autre elle sera dedans et t'aura plus qu'a la pecher.
Et avec de gros specimens (ces crevettes peuvent mesurer jusqu'a 20cm), vaut mieux pas mettre les doigts, leur marteau peuvent claquer à une vitesse de 100m/s.
Essaye de recuperer une bouteille en plastique de 25 ou 50cl, tu la coule dans l'aqua et tu met la bouffe tout au fond.
Apres tu attache une petite ficelle au goulot et tu vient getter la nuit, a un moment ou a un autre elle sera dedans et t'aura plus qu'a la pecher.
-
fichtre82
-