Et en découpant quelques centimètres sur le 54W, ça marche?
Bon, ok je

Quels sont les avis?nono a écrit :sur mon 200l en 4x39w j'ai de l'arriere vers l'avant :
- solar tropic
- osram 865
- osram 865
- un 10000k livré avec ma rampe
le rendu et l'efficacité sont tres bon

Non nonsebinosaure a écrit :Ha j'ai raté un épisode, tu commande une rampe pour finir ?![]()

Quand je vous dis que je suis inculte, c'est inculte de chez inculte!sebinosaure a écrit :Tu veux aller du plus jaune vers la lumière bleue en fait ?

Ce n'était pas le sens de ma question...sebinosaure a écrit :Oui oui
En fait 6500k lumière du jour
+de 6500k tu vas vers le bleu, -de 6500k tu vas vers le jaune. En fonction des températures de couleur de tes tubes, le rendu sera jaune blanc bleu.
En ce moment, en attendant ma rampe T5, j'ai 2 x 4000k sur mon 110l, bien j'te garantit que c'est jaune jaune

D'après ce que j'y lis, si je veux être tranquille côté algues, il vaut mieux que je me passe du 10000K proposé

Oui il devra y avoir une différence, tu test et tu vois ce que tu préfèreFwedo a écrit : Ce que je voulais dire, c'est si je dispose de deux emplacements et deux tubes, par exemple un 4000K et un 6500K. Si je mets le 6500K à gauche et le 4000K à droite ou si je fais le contraire, y aura-t-il une différence?
Je descendrai pas en dessous de 4000k, ne t'en fait pas c'est déjà bien jauneFwedo a écrit : Est-ce que Solar Tropic à 4000K proposé dans la compo à nono suffira à mon bonheur?
Si je choisis un rouge plus vif (2000 ou 3000K), je suis toujours bon? Est-ce que ça existe en T5 39W?

Je vais en effet sûrement me fournir chez France Lampes (encore que, à 1ère vue, je n'ai pas trouvé de 10000K).Pecky a écrit :oui, france lampes est bien, ils indiquent même les spectres... c'est là que j'avais acheté mes fluocompactes osram...
Il vaut donc mieux que j'oublie le 2700K, ce qui me ramène à la proposition de nono.sebinosaure a écrit :[...]
Oui il devra y avoir une différence, tu test et tu vois ce que tu préfère![]()
[...]
Je descendrai pas en dessous de 4000k, ne t'en fait pas c'est déjà bien jaune![]()
Les tubes 2700k sont trouvables partout mais peut conseillé pour l'aquariophilie.
Enfin un 10 000k c'est pas grave et ça rend bien visuellement. Une galerie en total 10000k tu peux avoir des soucis d'algues

Ouf!!!hansolo a écrit :Avec des ballasts électroniques, c'est ..... Le ballast qui gère.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 1 invité