Association Aquariophilie.org 2.0 !!!
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!
Merci à tous ces bénévoles qui ont mit la mains à la pattes... Et Merci Nico pour la mise sur pied de tout cette belle future version du fofo...

- Nicolas
- Vice-camembert

En attendant de pouvoir exporter notre agenda phpBB sur la page d'accueil, je test l'agenda Google, le seul soucis est qu'il faut un compte google pour y ajouter un évènement (pas pratique) : https://www.aquariophilie.org/news/test7.php
Visible aussi sur la même page (en bas), l'ajout d'un module aléatoire de Gestion aqua. Bientôt le même pour une fiche poisson.
Sinon, voilà le travail d'aujourd'hui :
https://www.aquariophilie.org/news/magasins.php
J'arrête car je voit partout des lignes de code même en fermant les yeux
C'est en développement, il y a plein de trucs qui ne seront pas affiché dans la version final mais qui me servent de repère pour construire la page. Y'a aussi des incompatibilités d'affichage avec IE que j'ai pas encore réglé.
N'hésitez pas à consulter de temps en temps cette page et me dire ce que vous en pensez.
A+
P.S. : j'ai repris notre ancienne base de données sur les magasins (l'ancien projet Actualités Régionale, environ 140 mag référencés), j'importerai les infos au fur et à mesures. Par contre, les infos risque d'être un peu périmés depuis 2 ans
Visible aussi sur la même page (en bas), l'ajout d'un module aléatoire de Gestion aqua. Bientôt le même pour une fiche poisson.
Sinon, voilà le travail d'aujourd'hui :
https://www.aquariophilie.org/news/magasins.php
J'arrête car je voit partout des lignes de code même en fermant les yeux
C'est en développement, il y a plein de trucs qui ne seront pas affiché dans la version final mais qui me servent de repère pour construire la page. Y'a aussi des incompatibilités d'affichage avec IE que j'ai pas encore réglé.
N'hésitez pas à consulter de temps en temps cette page et me dire ce que vous en pensez.
A+
P.S. : j'ai repris notre ancienne base de données sur les magasins (l'ancien projet Actualités Régionale, environ 140 mag référencés), j'importerai les infos au fur et à mesures. Par contre, les infos risque d'être un peu périmés depuis 2 ans
- Pecky
- Bio-shadock

pas mal du tout comme essai...
à terme ça peut-être bien...
à terme ça peut-être bien...
Pecky
- seb_aure
- Les Zébrés

01010101011001010
Traduction: beau travaille Nico vivement que ca se mette en route pour tous...
Traduction: beau travaille Nico vivement que ca se mette en route pour tous...
- PetarouxRay
- Nageur libre

oki, merci pour le descritpion technique 
Je travaille moi aussi au block note ++; photoshop, easyphp plus test en ligne.
gg a vous et courage
Je travaille moi aussi au block note ++; photoshop, easyphp plus test en ligne.
gg a vous et courage
- Advance
- Modérateur

d'où l'utilité de Notepad++ : il gère touuuuuuuutNicolas a écrit :Avant j'utilisais le boc-note mais maintenant PHP Expert Editor (c'est plus lisible avec le code colorié et les n° de ligne)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Yzy
- Prédateur

je suis un fan aussi.Advance a écrit : d'où l'utilité de Notepad++ : il gère touuuuuuuut
Et il fait les conversions ANSI/UTF8 ce qui est pratique dans le cas de l'assoc.
Sinon Beau boulot Nicolas ça avance vraiment bien.
- Nicolas
- Vice-camembert

Salut,
Avec un peu d'aide, j'ai réussi à régler le dernier problème d'incompatibilité entre Internet Explorer et Firefox. Donc le test n°7 s'affiche pareil partout (enfin c'est un peu plus zolie sous Firefox et Safari que IE mais il y a plus de décalage de boite)
On m'a suggéré de déplacer le boite de connexion (en haut à droite) avec le module de Statistiques dans la zone à gauche ... z'en pensez quoi ? (j'suis pas complètement convaincu)
Pour gagner en lisibilité, je pense retirer le nom de l'auteur du message posté dans le module forum. Je crois qu'on s'en fou un peu de qui a posté et que le sujet est plus important ... d'accord / pas d'accord ?
Je pense ajouter un lien vers le bog de Pecky tout en bas du menu en dessous du lien "Chat". Il aurait la même tronche que "FAQ" et "Débuter" ... d'accord / pas d'accord ?
Voyez d'autres trucs ? J'attends encore un peu et je vais soumettre à d'autres critique la nouvelle version du site.
Aquatiquement,
Avec un peu d'aide, j'ai réussi à régler le dernier problème d'incompatibilité entre Internet Explorer et Firefox. Donc le test n°7 s'affiche pareil partout (enfin c'est un peu plus zolie sous Firefox et Safari que IE mais il y a plus de décalage de boite)
On m'a suggéré de déplacer le boite de connexion (en haut à droite) avec le module de Statistiques dans la zone à gauche ... z'en pensez quoi ? (j'suis pas complètement convaincu)
Pour gagner en lisibilité, je pense retirer le nom de l'auteur du message posté dans le module forum. Je crois qu'on s'en fou un peu de qui a posté et que le sujet est plus important ... d'accord / pas d'accord ?
Je pense ajouter un lien vers le bog de Pecky tout en bas du menu en dessous du lien "Chat". Il aurait la même tronche que "FAQ" et "Débuter" ... d'accord / pas d'accord ?
Voyez d'autres trucs ? J'attends encore un peu et je vais soumettre à d'autres critique la nouvelle version du site.
Aquatiquement,
- Yzy
- Prédateur

j'aime bien.On m'a suggéré de déplacer le boite de connexion (en haut à droite) avec le module de Statistiques dans la zone à gauche ... z'en pensez quoi ? (j'suis pas complètement convaincu)
Moi j'aime bien comme c'est maintenant, c'est bien de voir qui a posté ou, à propos de quoi et quandPour gagner en lisibilité, je pense retirer le nom de l'auteur du message posté dans le module forum. Je crois qu'on s'en fou un peu de qui a posté et que le sujet est plus important ... d'accord / pas d'accord ?
ouiJe pense ajouter un lien vers le bog de Pecky tout en bas du menu en dessous du lien "Chat". Il aurait la même tronche que "FAQ" et "Débuter" ... d'accord / pas d'accord ?
- seb_aure
- Les Zébrés

Que de bonnes idées mister Président .. et superbe boulot...
- Pecky
- Bio-shadock

je trouve la connexion à droite très bien...
les statistiques seuls les intéressés vont voir cela, mais la connexion c'est primordial de le voir, donc c'est bien comme ça...
pour les sujets sur le fofo, j'aime bien voir qui a écrit quoi...
pour mon blog, vous faites comme vous voulez... je suis partiale sur ce point LOL

les statistiques seuls les intéressés vont voir cela, mais la connexion c'est primordial de le voir, donc c'est bien comme ça...
pour les sujets sur le fofo, j'aime bien voir qui a écrit quoi...
pour mon blog, vous faites comme vous voulez... je suis partiale sur ce point LOL
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Salut,
Le module magasins avance doucement mais surement : https://www.aquariophilie.org/magasins/
J'ai besoin de vos avis sur la notation des magasins :
Je galère un peu avec la nouvelle API V3 de google map. J'arrive pas à exécuter directement function codeAddress() directement sans passer par un bouton : et en plus exécuter une autre fonction comme sur cette page :
http://code.google.com/intl/fr/apis/map ... modes.html
A noter que j'ai déjà un truc sur ma page pour lancer la fonction d'init de la carte :
Si quelqu'un a du temps à perdre pour m'aider à comprendre le bidule ... ca serai super
Le but du jeu est d'afficher la carte google map du magasin sélectionné avec dessus :
Aquatiquement,
Le module magasins avance doucement mais surement : https://www.aquariophilie.org/magasins/
J'ai besoin de vos avis sur la notation des magasins :
- - Que préférez vous comme terme : notation ou évaluation ou autre chose ?
- Préférez vous voir uniquement une note générale sur le magasin ou avoir la possibilité de noter plus précisément : l'accueil, le vivant, les plantes, le prix et le matériel ? (comme c'etais le cas dans l'ancien Actualités régionale)
Je galère un peu avec la nouvelle API V3 de google map. J'arrive pas à exécuter directement function codeAddress() directement sans passer par un bouton :
Code : Tout sélectionner
<input id="address" type="hidden" value="'.$codeAddress.'">
<input type="button" value="Situer '.$mag_nom.' sur le plan" onclick="codeAddress()">http://code.google.com/intl/fr/apis/map ... modes.html
A noter que j'ai déjà un truc sur ma page pour lancer la fonction d'init de la carte :
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
window.onload = function() {initialize();};
</script>- - un marqueur de notre position (dépend des coordonnées rentré dans phoogle OU par défaut Paris) plus tard j'ajouterai en 3ème possibilité notre adresse rentré dans notre profil via une fonction de geocoder, en 4ème possibilité la géolocalisation par IP et en 5ème choix la géo par téléphone (iphone, androide et compatible)
- un marqueur du magasin (j'utilise la fonction geocoder)
- tracer un itinéraire entre les deux marqueurs.
Aquatiquement,
- Pecky
- Bio-shadock

Coucou alors pour la liste magasin.
J'aimerais bien "Votre avis" plutôt que notation, car il s'agit de l'avis des membres... c'est plus convivial.
sur mon vaio et sous firefox (idem sur IE, dernière version en date), j'observe un décalage entre les colonnes de titre, et les colonnes magasin, notamment pour la vpc... ce n'est pas très heureux...
j'aime bien le détail de la notation "votre avis" lorsqu'on est sur la fiche magasin.
pour la liste des magasins, pour aider à ne pas se perdre dans les lignes, je verrais bien une couleur de fond discrète, une ligne sur deux, pour aider à bien les repérer : c'est possible ?
pour le nouveau design maintenant,
C TOP ! ça me plaît !
manque plus que l'image et là, c'est mon frère que je dois remuer... on n'a pas oublié...
quid de la visibilité du blog ? mais je vois pas trop où on pourrait le mettre ailleurs...
J'aimerais bien "Votre avis" plutôt que notation, car il s'agit de l'avis des membres... c'est plus convivial.
sur mon vaio et sous firefox (idem sur IE, dernière version en date), j'observe un décalage entre les colonnes de titre, et les colonnes magasin, notamment pour la vpc... ce n'est pas très heureux...
j'aime bien le détail de la notation "votre avis" lorsqu'on est sur la fiche magasin.
pour la liste des magasins, pour aider à ne pas se perdre dans les lignes, je verrais bien une couleur de fond discrète, une ligne sur deux, pour aider à bien les repérer : c'est possible ?
pour le nouveau design maintenant,
C TOP ! ça me plaît !
manque plus que l'image et là, c'est mon frère que je dois remuer... on n'a pas oublié...
quid de la visibilité du blog ? mais je vois pas trop où on pourrait le mettre ailleurs...
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonne idée pour "Votre avis".
Pour le décalage, peut tu faire une copie d'écran et me l'envoyer ?
Pour coloriser une ligne sur 2, je peu faire comme sur https://www.aquariophilie.org/news/test7.php dans "Evénements à venir" et "Forum".
Quand on clique pour voir le détail d'un mag, l'idée est d'avoir une ligne continu de couleur entre le nom du magasin sélectionné, sa ville, pays, vpc, notations et enfin l'encart avec tous les détails.
Je vais faire des tests avec différentes couleurs pour voir le mieux.
Continué à donner vos avis sur tout ca. Pour le design, on approche de la version finale donc si il y a quelque chose qui vous choque ou que j'ai oublié, il faut le dire maintenant
après on vas voir le bidule pour au moins 5 ans !
A+
P.S. : pour accorder le forum avec le nouveau design c'est un truc de dingue ... les CSS sont en conflit partout, un vrai casse tête, exemple : http://provini.nicolas.free.fr/forum/index.php
Pour le décalage, peut tu faire une copie d'écran et me l'envoyer ?
Pour coloriser une ligne sur 2, je peu faire comme sur https://www.aquariophilie.org/news/test7.php dans "Evénements à venir" et "Forum".
Quand on clique pour voir le détail d'un mag, l'idée est d'avoir une ligne continu de couleur entre le nom du magasin sélectionné, sa ville, pays, vpc, notations et enfin l'encart avec tous les détails.
Je vais faire des tests avec différentes couleurs pour voir le mieux.
Continué à donner vos avis sur tout ca. Pour le design, on approche de la version finale donc si il y a quelque chose qui vous choque ou que j'ai oublié, il faut le dire maintenant
A+
P.S. : pour accorder le forum avec le nouveau design c'est un truc de dingue ... les CSS sont en conflit partout, un vrai casse tête, exemple : http://provini.nicolas.free.fr/forum/index.php
- Pecky
- Bio-shadock

- Advance
- Modérateur

euh... je le mets ici :
stel m'a fait remarqué que la partie Aquascaping bug
un probleme dans le thème ? bidouillages avec le nouveau ?
Ad'

- Nicolas
- Vice-camembert

En faites ca n'a rien à voir avec le nouveau style mais c'est un conflit avec l'agenda. Je pensai avoir réussi à afficher le module d'agenda (celui à droite) dans toutes les pages mais je viens de me rendre compte qu'avec certains forum ce module charge une feuille de style Prosilver au lieu de subsilver_aquascaping (Aquascaping) et subsilverPlus (Cichlidés).Advance a écrit :euh... je le mets ici :
Pour le moment, soit j'affiche l'agenda partout en désactivant les styles des forums Aquascaping et Cichlidés, soit je désactive le module d'agenda
Faut que je trouve la pitite ligne du code de l'agenda qui fait chier en activant Prosilver ... c'est pas gagné
A+
- Yzy
- Prédateur

je vote:
j'aime mieux d'avoir la même signature graphique partout.affiche l'agenda partout en désactivant les styles des forums Aquascaping et Cichlidés
- Nicolas
- Vice-camembert

Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
https://www.aquariophilie.org/news/test7.php
Module Magasins :
Bon par contre Pecky y'a un gros problème : même avec le screen je comprend pas ce que tu veux dire
normalement avec un dessin je comprend mieux mais pas la !!! tu sais je suis blond et j'ai que 2 neurones, faut m'expliquer doucement en détail
Avec ta zolie flèche tu me montre le caddie
A mon tour de faire un dessin :

Aquatiquement,
https://www.aquariophilie.org/news/test7.php
Module Magasins :
Bon par contre Pecky y'a un gros problème : même avec le screen je comprend pas ce que tu veux dire
Avec ta zolie flèche tu me montre le caddie
A mon tour de faire un dessin :
Aquatiquement,
- Pecky
- Bio-shadock

Et bien c tout bête. Les caddies sont décalés. Visiblement, la colonne titre est centrée horizontalement, et la colonne des magasins avec les caddies est alignée à gauche.
Pecky
-