:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

15L et crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Antérift
Alevin
Alevin

Re: 15L et crevettes

Message par Antérift »

Ca y est j'ai déménagé.
J'ai donc trimballé l'aqua toute la journée dans la voiture, et monté 4 étages avec. Vive les nano! :lol:

Il n'y a pas eu trop de dégats, à part que toute l'HC s'est déraciné.. Je l'ai replanté comme j'ai pu, mais c'est hyper casse-bonbon de replanter 150 petits bout de 1cm qui ne veulent pas rester sagement au fond..
J'espère qu'ils vont bien s'enraciner maintenant.

Je vais recommencer le traitement du coup.
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Tu n'as fait qu'un jour ? Si oui, effectivement, recommence à 0. Bravo pour le déménagement.
Antérift
Alevin
Alevin

Message par Antérift »

Alors les planaires ont inventé l'invisibilité ou ont disparu, mais en tout cas je n'en vois plus!

Par contre c'est moins drôle, j'ai aussi des crevettes qui ont disparues.. De 6 je n'en ai plus que 3 :cry:
Je n'ai pas trouvé de raisons.. les trois dernières vont très bien, elles se baladent partout dans l'aquarium :)

Du coup je vais en acheter d'autres ce week end. J'espère que ça marchera mieux.

Comment sait-on si on nourrit trop ou pas assez les crevettes?
parce que j'ai lu que c'était souvent une cause de mortalité..
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Je vois que personne ne t'a répondu.
Je ne saurais trop te dire, j'avoue. Ici, les crevttes sont quasi toutes avec des poissons, donc je ne les nourris en spécifique qu'un jour sur deux, juste parce que la nourriture crevettes doit contenir des choses utiles pour elles, plus que celle pour les poissons. Quan delles sont en spé, elles ont à demeur des feuilles à grignoter et idem, je ne nourris pas tous les jours.
En bouffe, j'utilise la nourriture JBL, ne perle par crevette et par jour, quan don en a peu, c'est facile de donner la quantité nécesaire et pas trop.
Qu'en est il de tes crevettes à ce jour ?
Après, si tu as eu tes crevettes à taille adulte, il y a toujours le risque qu'elles soient simplement âgées. Perso, je répugne à envoyer des adultes (mais dans un des bacs à RC, ma plus belle souche, je n'arrive à attrapper que celles ci) parce que je ne sais pas quel âge elles ont... J'envoie des petites, au moins, la personne sait à quoi s'en tenir, ce sont des jeunes :) Pis, c'est tellement agréable de les voir grandir...
Antérift
Alevin
Alevin

Message par Antérift »

Apparemment, c'est bien possible que la cause soit mes pierres récoltées dans le jardin et donc potentiellement toxiques, vu qu'il y avait certainement de l'engrais, et peut-être même des trucs comme de la bouillie bordelaise..
Donc j'en enlevé les pierres et changé un peu d'eau.
J'espère que ça va aller!

Sinon, dernièrement j'ai compté 8 crevettes. Au maximum j'en ai 9, vu que j'en avait 3 et que j'en ai acheté 8, et que j'en ai vu 2 mortes depuis.
Mais bon, mes ampullaires font vraiment la tronche aussi.. Du coup je pense que c'est bien un truc avec l'eau plus que la nourriture.

Celles que je vois n'ont pas l'air d'aller mal mais bon.. c'est dur à dire tant qu'on les voit pas agoniser.
J'ai vu une nouvelle mue hier, et pas de crevette morte, alors je croise les doigts.