:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon Recifal :)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Autre part je n'ai pas eu de réponse et puis j'aime bien ici aussi :)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Image

Gros gros merci a Gigzdu49!!!

Sans lui j'en serai jamais arrivé la!!!

Merci 1000 fois mec :) :) :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Fais plaisir d'avoir contribué a te transmettre le virus , le meilleur t'attend désormais ... une belle et longue aventure !!! ;) ;) ;)

Bless up mec !!!
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Pour mon bac, une cuve technique dois faire quel volume?

Je m'explique, chauffée ma reserve d'eau, je peux pas trop la vu qu'elle est en bidon et j'aimerai cacher le chauffage voir l'ecumeur ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Rhaaaa la geek ma nia te prend mon cher tiken !!! c'est boooooooooon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi une cuve d'eau entre 60 et 100L , a voir suivant le matériel ... pas en dessous c'est sur , pas trop au dessus , ca sert pas a grand chose a mon avis ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Je vis avoir une cuve de 100 * 40 * 30 inutilisée d'ici peu, si je la compartiment intelligement, meme si je n'utilise pas toute la cuve (je peux garder une partie pour ranger du matos par exemple) ca peut le faire?

Dois je percer mon bac?

Mon ecumeur doit pas suffire du coup?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Sinon je viens de voir un petit vers de feu, un petit vers noir et blanc, et un autre tout blanc ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Ta cuve de 120L sera prafaite , si tu passes en cuve technique , ton ecumeur sera trop léger ... il faudra le revendre et passer avec un bon écumeur.

Pour moi Tiken , vu que tu vas passer par la phase démarrage avec la phase d'algues etc ... l' esthétique , tu t'en fous un peu pour le moment.

Perso je laisserai comme ça le temps de bien étudier ta cuve technique en essayant toujours de faire au plus simple , après le retour que j'ai de la mienne , je pourrai te donner 2-3 conseils pour la faire au mieux. ;)

Au pire tu pourras commencer à la faire , mais prend le temps de mettre un peu d'argent de coté pour l'écumeur H&S , Ati , bubble magus et compagnie ... Ca sera un gage de belle reussite cet engin , et autant prendre un bon et donc plus cher.

Ton bac et ta config sont deja très bien , laisse toi le temps de démarrer ton récifal , de piger la chimie , de te faire la main et tu pourras envisager le passage au stade superieur un peu plus tard ;) ;) Ne sois pas pressé pour le faire , tu as tout pour bien faire l'esthtique viendra a point ...

Il sera bon de percer ton bac , les overflow c'est vraiment la merde et perso , percher un truc en haut du bac c'est moche et c'est contraire a ton souci d'améliorer l'esthétique général de la partie technique , donc ca sera une nouvelle étape que de percer ce bac , m'enfin après avoir collé une vitre , ça sera du gateau , ça se fait très bien ;)

D'un coté c'est vrai que si tu dois percer le bac , donc le vider pour faire les trous , autant faire ça avant de monter ton décor définitif vas tu me dire ...
Donc allez file a Casto pour acheter une scie cloche et met moi cette décant en route prochainement (c'est le coeur qui parle ^^ )
:mrgreen: :mrgreen:


!!! VIVE LE REEF !!!
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Je parlais pas de faire ça tout de suite.

Pas le budget pour l'écumeur :(

Sinon je fais mieux, je joue le truc sur la durée.
Je laisse ce bac comme il est et je commence a économiser en vue d'une cuve de bon volume.

Sachant que dans cet optique je conserverai le 100x30x40 en décante et le 135L deviendrai
Un refuge.

Meilleure solution je pense ^^

Par contre va falloir que je vois pour chauffer mon eau osmosee...
Et la mise en place des changements d'eau, parceque la je stock mon eau a 20 degrés...

Bref, plein de chose a venir encore :)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Sinon le bac se porte bien, je commence a voir de la pelouse pousser!

Par contre j'ai ni BIOPTIM, ni test NO2 NO3 PO4

Je pourrai commander ca que mardi :/

Grave?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Test NO2 NO3 et PO4 tu t'en bats la cacahuete ... les NO3 et PO4 seront utiles plus tard en cas de soucis , la honnetement ... sert a rien !! Par contre le Bioptim ...
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Je vais commander ca mardi, me reste des ampoules de bacteries, j'en remettrai aussi, meme si c'est plus long apres c'est pas grave
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

BIOPTIM en cours d'éxpédition :)

Niveau du bac ca se passe ppas mal, voici quelques découvertes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'identification, le premier semble etre un vers tubicole le 2eme n'est pas un vers, j'en ai vu plusieurs ...

Le reste j'en sais rien
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: Mon Recifal :)

Message par mikapoil »

Petite question...c'est quoi le Bioptim?

@+
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Le BIOPTIM c'est un booster de bactéries en fait, ca les nourris et permet qu'elles se developent plus vite :)

J'en ai mis 2 ampoules aujourd'hui (recus ce matin) + 1 de BIODIGEST.

J'ai aussi ajouter une pompe pour la surface et placer ma 6405 a frapper les pierres.

Pour le moment je compte 3 vers tubicoles et pas mal de découvertes ^^

Ca devient captivant :) :) :)

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Héhéhéhé .... la micro faune , imagine quand tu auras coraux + poissons et detrivores ... ;) ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

A priori j'ai vu une majano!

Je prends mon temps, je pense commencer l'introduction de detrivores dans une dizaine de jour, voir apres.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Héhéhé ... l'aventure est lancée , je t'ai conseillé pour tes détrivores ... tu peux nous montrer ton joli gazon ?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Bah y en a pas tant que ca, par contre je crois que j'ai de la cyano ...

Sinon pour les détrivors tu m'avais dis quoi? ^^

Je posterai photo plus tard, j'ai des apistasia, majano, et un putin d'eunice a éradiquer ...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Je t'ai répondu mon coco ... :rouge:

viewtopic.php?f=16&t=83546

;) ;) ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité