:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Jaubert 160L brut

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Après le massacre à la tronçonneuse!!!

Image

et plein de petits fragments pour faire des mini boutures pour les potes
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

;) ;) ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Jaubert 160L brut

Message par Siouxie »

Très beau résultat .... les belges sont vraiment les plus forts .... :lol:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Photos du jour!

vue de face

Image

Et vue latérale...

Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

:accord12: :accord12: :accord12:

hip hip hip houraaaaa !!! (pense a virer l'aimant le prochain coup pour la photo ... )
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Oh tu fais chier pour l'aimant!

C'est pas pour un concours type CAPA! :P :P

Par contre, je me dis que ce serait amusant de faire un reportage de mon cassage de corail...
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

amusant , amusant ... tout est relatif hein !!!!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Jaubert 160L brut

Message par Siouxie »

Bonsoir ... très beau même avec l'aimant ... de mon côté histoire d'eau a oublié que j'avais téléphoné pour dire que je venais chercher mes PV comme je devais aller au magasin pour mes dursos ... don,c alors que je me trouvais à Wavre chez HE, la poste était à ma porte ... c'était vendredi à 13h30, impossible de récupérer le colis, et samedi c'était fermé pour 21/7 ... voilà mes PV sont dans le coffre de la poste jusque lundi ... déjà que HE avait ces PV depuis mardi .... j'imagine que je ne vais pas sauver grand monde ... je râle des clous ... ah ben sympa, on m'a remboursé mes frais de port ... suis bien avec ça ... j'ai pour presque 400 € de PV et je vais avoir des pierres mortes ... je le savais que je devais aller les choisir chez PO ... :tete: enfin lundi on verra ce que je vais découvrir
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

Ca c'est pas cool du tout ... siouxor
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Quelle sale blague, ça, Siouxor!

Bah, en outre, je dirais quetu as téléphoné, qu'ils ont oublié... donc le stationnement des PV à la poste, c'est de leur faute...

Essaie de faire en sorte qu'ils fassent plus que les frais de port!
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09

Re: Jaubert 160L brut

Message par Ultima Troll »

Bon mon Gab! Puisque que tu nourris tes hyppo facilement, tu devrais pas avoir de mal à nourrir des gorgones non symbiotiques ! Allez! Une petite Acalycigorgia? fais moi rêver ^^

Edit : faut que j'arrête, je risquerai de craquer :tete: :tete: :tete: :tete: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

paramètres du jour
NO3 : moins de 0.2ppm
PO4 : moins de 0.015ppm
KH : 7.5°dH
Ca : 440ppm
Mg : 1320ppm
densité : 1025
progression 22/04=>11/05=>16/06=>05/07=>15/07=>28/07

NO3 : 50 => entre 25 et 50 => indécelable => 0.2ppm => moins de 0.2=>idem
PO4 : 0.25 => 0.1=> indécelable => indécelable => moins de 0.015=>idem
KH : 11.5 => 9 => 7.5 => 8.3 => 8=>7.5
Mg : 1260 => 1215 => 1375 => 1440 => 1350=>1320
Ca : 430 => 430 => 455 => 450 => 450=>440
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

Ba dis conc ca va de mieux en mieux ce bac , la caulerpa a l'air bien à l'aise :accord8:

Ca donne quoi du coup ton corail , il s'est remis de la coupe ? tres joli Gab , on voit la coraline dans le fond qui s'installe c'est bon signe tout ça ;)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

Le corail coupé? Le turbinaria?

Oui les différents fragments se remettent très bien de l'opération.
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: Jaubert 160L brut

Message par Fasciatum »

J'adore les photos de côté selon l'angle sa fait vraiment naturel :) ET pourquoi pas du marin au Capa après tout c'est un concours de paysage aquatique :lol:
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: Jaubert 160L brut

Message par Fasciatum »

Sympas la petite vidéo ;)
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gabrielgab »

J'ai enfin trouvé ma Gorgonia ventalina... Pas très haut en couleur mais j'adore le look.
Et j'ai retenté les Apogon parvulus... Ceux-ci me semblent bien mieux. Ils ont directement englouti les artemias... je me rends compte que ceux du PO ne mangeaient pas leurs artemias.

J'en ai pris 3 pour essayer (mais #!@ que je suis, j'en ai laissé tomber un au sol lors de la fin de l'acclim => peu de chances pour lui)

Image

Image

Image

Image

Elle a déjà ressorti ses polypes.

Image
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: Jaubert 160L brut

Message par Fasciatum »

Sa va il est sympas il me fait pensé à une plante aquatique et j'adore tes poisson ils sont trop beaux :accord8:
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Jaubert 160L brut

Message par Gigzdu49 »

:accord12: :accord12: :accord12:

Superbe animal , le rendu du bac comme tu me l'a decrit prend forme ... :accord8:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], TrendictionBot [Bot] et 0 invité