:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )

Message par GogoGadget »

vraiment en bonne santé tout ça :)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

GogoGadget a écrit :vraiment en bonne santé tout ça :)
Merci GogoGadget ;)

Bon pour le moment, pas de photo car rien de spécial le bac suit son petit chemin tranquillement :D par contre j'ai réfléchi et j'aimerais bien tirer ma filtration donc vos avis m'intéresse énormément. Mon bac tourne depuis 3 mois, mon taux de Po4 est à 0.3 et mes No3 à 10 voilà j'attends vos comm ou question ;)
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

Fasciatum a écrit : j'aimerais bien tirer ma filtration
virer tu veux dire?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

cham11 a écrit :
Fasciatum a écrit : j'aimerais bien tirer ma filtration
virer tu veux dire?
Wai, la virer définitivement :D
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon voilà ma filtration est virée, je l'ai quand même mise à tourner dans un autre bac vide, on ne sait jamais. Après changement d'eau et tout et tout voilà mes para :

- No2 : 0
- No3 : 10

Affaire à suivre, en espérant que ça se passe bien
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Pourquoi l´avoir virée ? C´est quoi l´idée ?
T´as mis du brassage à la place ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon petite news du jour, les para n'ont pas bougé par contre l'eau s'est légèrement teinté :( ( si quelqu'un à une idée du pourquoi ).
erikstras a écrit :Pourquoi l´avoir virée ? C´est quoi l´idée ?
T´as mis du brassage à la place ?
Alors Pourquoi l'avoir virée ? ben tout simplement pour avoir un gain d'économie et puis ma pop ne pollue pas suffisamment pour en avoir réellement besoin. En plus avec ulti, on se demandait si il y avait vraiment une utilité à mettre une filtration dans un bac planté.

C'est quoi l'idée ? ben elle est simple avoir le moins de matos dans le bac et faire une économie même si l'économie est dérisoire :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai mis du brassage qui me sert surtout pour diffuser la fertilisation et le co2 ;)
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ok bon ... pour l´économie financière ok, ca c´est toi qui voit ^^
si y a du brassage ok, on est sauvé lol
Sinon que tes poissons polluent peu ok, on peu se dire que c´est pas franchement necessaire, m´enfin y a toujours malgré tout de la matière quand on nettoie un filtre même dans un bac qui pollue très peu. Je le vois dans mon 2m, je n´aspire jamais rien au fond, si ce n´est quelques coquilles de planorbes morts, je trouve ca même bizarre , y a vraiment rien de rien qui s´accumule nulle part et quand je nettoie les masses filtrantes ( j´ose même pas dire tous les combien ), y a un simple jus qui couvre les mousses et ouate, mais quand même ... je trouve déjà bien que ca retienne ca ^^ surtout toi qui a des nitrates à la base dans ton eau de conduite.
Mais bon ... ok, c´est une expérience ;) A voir si justement les taux de No3 ou PO4 ne bougent pas trop, ou si rien ne s´accumule dans un coin ( que tu peux toujours siphonner de toute manière ), donc ouais ... warum nicht ! ^^
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

On parlait justement de faire fonctionner un filtre sur perlon quelques jours de temps en temps pour se débarrasser d'éventuelles particules dans l'eau.

Et éventuellement, de l'intérêt d'avoir plutôt du NH4 que du NO3 dans l'eau. Est-ce que l'absence de filtration mécanique le permettra ? je ne sais pas. Mais il est certain que les plantes ont une préférence du NH4 sur le NO3 pour capter l'azote. Alors, à tenter.

Je tourne avec uniquement du brassage également dans mon bac nouvellement remonté.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Ben on verra mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je rajoutes l'aspiration à ma maintenance et puis niveau changement d'eau quel serait la meilleurs méthodes 15L en deux fois ( style mercredi et dimanche ) ou juste 15L en 1 fois ( le dimanche ) ou même augmenter la quantité d'eau ?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ce sera peut-être à voir selon l´encrassement du bac. Si tu dois siphonner 20L pour tout nettoyer vaut mieux le faire en deux fois ! Comme mon 300L dont je t´ai déjà parlé où je dois faire deux changements si je veux le garder avec un aspect propre.
Après on dit que c´est mieux de faire deux petits changements dans la semaine, mais perso pour doser la fertilisation je trouve ca moins pratique qu´un seul ... Donc en gros je t´aide pas du tout :lol:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Mais si, tu m'aides riri t'inquiète :) Bon pour ce qui est de la fertilisation, les changements d'eau en 2 fois à des avantages, ça peut permettre d'augmenter les dose d'oligo pour voir si les plantes prennent une meilleure coloration ( surtout ma rotun ).

Bon je reviendrais plus tard dans la journée, car là vais faire une taille du gazon et des helferis, car j'ai vu un début de départ de filamenteuse :tete: :tete: :tete:
Voilà après 2h30 de taff sur le gazon, j'ai enfin fini :mrgreen:. J'ai enfin réussi à tirer tous les brins d'Xmoss qui s'était pris dedans. Actuellement, il est à 5 mm de haut donc vais attendre quelques jours et je posterais des photos ;)

Autre petite question : Savez-vous où je peux me procurer du NHANO3 ?
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Le Journal De Fascia ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Bon les petites news du jour : Mes para sont toujours identique et mon eau c'est éclaircie comme avant :D . Par contre j'ai inversé la position de mes néons, en espérant que ma rotundifolia se colore plus. Sinon je passe en 10 000° et 6500°
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Ultima Troll »

Tous tes néons sont en 6500? Perso, j'aime bien le mélange 6500/10000K
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Ultima Troll a écrit :Tous tes néons sont en 6500? Perso, j'aime bien le mélange 6500/10000K
Wai, j'avais mis ces néons pour le dutch et je croyais que le Amazone-days de chez Dennerle était en 10 000 mais je m'étais trompé, donc je pense que je vais passer en 10 000° en espérant que sa face rougir la Rotala Rotundifolia ( Quand je vois celle d'hideki et la mienne j'ai des envie de :cry: :( :cry: )
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

fafa

tu fais quels dosages pour le permanganate?? steuuupléééééé :D :D tu me réponds sur mon post aussi?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

cham11 a écrit :fafa

tu fais quels dosages pour le permanganate?? steuuupléééééé :D :D tu me réponds sur mon post aussi?
:D je sais pas trop, ta été sage :?: :lol: :lol: :lol:
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

ouiiiiiiiiiiii comme une image, j ai bien travaillé et tout en plus j ai mis des photos... :D :D
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

:lol: :lol: :lol: :lol: Bon ben je vais répondre :lol: :lol: :lol:
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon plus sérieusement, j'ai créé un nouveau post avec quelque demande sur la gamme ADA donc c'est par ici >>> viewtopic.php?f=46&t=85432
Image