( Le jardin D'émeraude)
- GogoGadget
- Juvénile

Re: Le Jardin D'Emeraude. ( L'Effondrement )
vraiment en bonne santé tout ça 
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
- Fasciatum
- Subadulte

Merci GogoGadgetGogoGadget a écrit :vraiment en bonne santé tout ça
Bon pour le moment, pas de photo car rien de spécial le bac suit son petit chemin tranquillement

- cham11
- Administrateur

virer tu veux dire?Fasciatum a écrit : j'aimerais bien tirer ma filtration
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Fasciatum
- Subadulte

Wai, la virer définitivementcham11 a écrit :virer tu veux dire?Fasciatum a écrit : j'aimerais bien tirer ma filtration

- Fasciatum
- Subadulte

Bon voilà ma filtration est virée, je l'ai quand même mise à tourner dans un autre bac vide, on ne sait jamais. Après changement d'eau et tout et tout voilà mes para :
- No2 : 0
- No3 : 10
Affaire à suivre, en espérant que ça se passe bien
- No2 : 0
- No3 : 10
Affaire à suivre, en espérant que ça se passe bien

- erikstras
- Prédateur

Pourquoi l´avoir virée ? C´est quoi l´idée ?
T´as mis du brassage à la place ?
- Fasciatum
- Subadulte

Bon petite news du jour, les para n'ont pas bougé par contre l'eau s'est légèrement teinté
( si quelqu'un à une idée du pourquoi ).
C'est quoi l'idée ? ben elle est simple avoir le moins de matos dans le bac et faire une économie même si l'économie est dérisoire

Oui j'ai mis du brassage qui me sert surtout pour diffuser la fertilisation et le co2
Alors Pourquoi l'avoir virée ? ben tout simplement pour avoir un gain d'économie et puis ma pop ne pollue pas suffisamment pour en avoir réellement besoin. En plus avec ulti, on se demandait si il y avait vraiment une utilité à mettre une filtration dans un bac planté.erikstras a écrit :Pourquoi l´avoir virée ? C´est quoi l´idée ?
C'est quoi l'idée ? ben elle est simple avoir le moins de matos dans le bac et faire une économie même si l'économie est dérisoire
Oui j'ai mis du brassage qui me sert surtout pour diffuser la fertilisation et le co2

- erikstras
- Prédateur

ok bon ... pour l´économie financière ok, ca c´est toi qui voit ^^
si y a du brassage ok, on est sauvé lol
Sinon que tes poissons polluent peu ok, on peu se dire que c´est pas franchement necessaire, m´enfin y a toujours malgré tout de la matière quand on nettoie un filtre même dans un bac qui pollue très peu. Je le vois dans mon 2m, je n´aspire jamais rien au fond, si ce n´est quelques coquilles de planorbes morts, je trouve ca même bizarre , y a vraiment rien de rien qui s´accumule nulle part et quand je nettoie les masses filtrantes ( j´ose même pas dire tous les combien ), y a un simple jus qui couvre les mousses et ouate, mais quand même ... je trouve déjà bien que ca retienne ca ^^ surtout toi qui a des nitrates à la base dans ton eau de conduite.
Mais bon ... ok, c´est une expérience
A voir si justement les taux de No3 ou PO4 ne bougent pas trop, ou si rien ne s´accumule dans un coin ( que tu peux toujours siphonner de toute manière ), donc ouais ... warum nicht ! ^^
si y a du brassage ok, on est sauvé lol
Sinon que tes poissons polluent peu ok, on peu se dire que c´est pas franchement necessaire, m´enfin y a toujours malgré tout de la matière quand on nettoie un filtre même dans un bac qui pollue très peu. Je le vois dans mon 2m, je n´aspire jamais rien au fond, si ce n´est quelques coquilles de planorbes morts, je trouve ca même bizarre , y a vraiment rien de rien qui s´accumule nulle part et quand je nettoie les masses filtrantes ( j´ose même pas dire tous les combien ), y a un simple jus qui couvre les mousses et ouate, mais quand même ... je trouve déjà bien que ca retienne ca ^^ surtout toi qui a des nitrates à la base dans ton eau de conduite.
Mais bon ... ok, c´est une expérience
- Ultima Troll
- Subadulte

On parlait justement de faire fonctionner un filtre sur perlon quelques jours de temps en temps pour se débarrasser d'éventuelles particules dans l'eau.
Et éventuellement, de l'intérêt d'avoir plutôt du NH4 que du NO3 dans l'eau. Est-ce que l'absence de filtration mécanique le permettra ? je ne sais pas. Mais il est certain que les plantes ont une préférence du NH4 sur le NO3 pour capter l'azote. Alors, à tenter.
Je tourne avec uniquement du brassage également dans mon bac nouvellement remonté.
Et éventuellement, de l'intérêt d'avoir plutôt du NH4 que du NO3 dans l'eau. Est-ce que l'absence de filtration mécanique le permettra ? je ne sais pas. Mais il est certain que les plantes ont une préférence du NH4 sur le NO3 pour capter l'azote. Alors, à tenter.
Je tourne avec uniquement du brassage également dans mon bac nouvellement remonté.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
- Fasciatum
- Subadulte

Ben on verra mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je rajoutes l'aspiration à ma maintenance et puis niveau changement d'eau quel serait la meilleurs méthodes 15L en deux fois ( style mercredi et dimanche ) ou juste 15L en 1 fois ( le dimanche ) ou même augmenter la quantité d'eau ?

- erikstras
- Prédateur

Ce sera peut-être à voir selon l´encrassement du bac. Si tu dois siphonner 20L pour tout nettoyer vaut mieux le faire en deux fois ! Comme mon 300L dont je t´ai déjà parlé où je dois faire deux changements si je veux le garder avec un aspect propre.
Après on dit que c´est mieux de faire deux petits changements dans la semaine, mais perso pour doser la fertilisation je trouve ca moins pratique qu´un seul ... Donc en gros je t´aide pas du tout
Après on dit que c´est mieux de faire deux petits changements dans la semaine, mais perso pour doser la fertilisation je trouve ca moins pratique qu´un seul ... Donc en gros je t´aide pas du tout
- Fasciatum
- Subadulte

Voilà après 2h30 de taff sur le gazon, j'ai enfin finiMais si, tu m'aides riri t'inquièteBon pour ce qui est de la fertilisation, les changements d'eau en 2 fois à des avantages, ça peut permettre d'augmenter les dose d'oligo pour voir si les plantes prennent une meilleure coloration ( surtout ma rotun ).
Bon je reviendrais plus tard dans la journée, car là vais faire une taille du gazon et des helferis, car j'ai vu un début de départ de filamenteuse![]()
![]()
Autre petite question : Savez-vous où je peux me procurer du NHANO3 ?

- Fasciatum
- Subadulte

Re: Le Journal De Fascia ( Le jardin D'émeraude)
Bon les petites news du jour : Mes para sont toujours identique et mon eau c'est éclaircie comme avant
. Par contre j'ai inversé la position de mes néons, en espérant que ma rotundifolia se colore plus. Sinon je passe en 10 000° et 6500°

- Ultima Troll
- Subadulte

Re: ( Le jardin D'émeraude)
Tous tes néons sont en 6500? Perso, j'aime bien le mélange 6500/10000K
À travers ma ruine allez donc sans remords,
- Fasciatum
- Subadulte

Wai, j'avais mis ces néons pour le dutch et je croyais que le Amazone-days de chez Dennerle était en 10 000 mais je m'étais trompé, donc je pense que je vais passer en 10 000° en espérant que sa face rougir la Rotala Rotundifolia ( Quand je vois celle d'hideki et la mienne j'ai des envie deUltima Troll a écrit :Tous tes néons sont en 6500? Perso, j'aime bien le mélange 6500/10000K

- cham11
- Administrateur

fafa
tu fais quels dosages pour le permanganate?? steuuupléééééé
tu me réponds sur mon post aussi?
tu fais quels dosages pour le permanganate?? steuuupléééééé
- Fasciatum
- Subadulte

cham11 a écrit :fafa
tu fais quels dosages pour le permanganate?? steuuupléééééé![]()
tu me réponds sur mon post aussi?

- cham11
- Administrateur

ouiiiiiiiiiiii comme une image, j ai bien travaillé et tout en plus j ai mis des photos...

- Fasciatum
- Subadulte

- Fasciatum
- Subadulte

Bon plus sérieusement, j'ai créé un nouveau post avec quelque demande sur la gamme ADA donc c'est par ici >>> viewtopic.php?f=46&t=85432