Première naissance de L46
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
.. Essaye de faire se chevaucher un peu les tessons, avec de plus grands. Ils aiment encore mieux
.. MyZ
-
Boug
- Nageur libre

- Messages : 156
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Re: Première naissance de L46
J'ai même eu le cas avec un HZ de 10 mois, heureusement je l'ai vu de suite.L46 a écrit :Je me suis rendu compte qu'un jeune pouvait être vite aspiré par le tuyau et rester ventousé à l'intérieur si on n'y prête pas attention
Boug
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
..
, comment un HZ de 10 mois (taille quasi adulte) peut-il être aspiré par un siphon?
Tu as un super-big-siphon? MyZ
Tu as un super-big-siphon? MyZ
-
J14
- Nageur libre

- Messages : 194
- Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Re: Première naissance de L46
C'est vrai que pour aspirer un "L" de 10 mois, faut pas lésiner sur le diamètre du tuyau !!!
Sinon, avec tous mes Ancistrus sp. de +/- 2 mois qui trainent dans le bac des parents, l'aspiration est fréquente ! C'est pourquoi je passe toujours par la case seau avant d'expédier l'eau dans l'évier ou les toilettes ! A noter que je n'ai jamais vu un jeune être traumatisé au point de mourir après un passage dans le tuyau...
Julien.
Sinon, avec tous mes Ancistrus sp. de +/- 2 mois qui trainent dans le bac des parents, l'aspiration est fréquente ! C'est pourquoi je passe toujours par la case seau avant d'expédier l'eau dans l'évier ou les toilettes ! A noter que je n'ai jamais vu un jeune être traumatisé au point de mourir après un passage dans le tuyau...
Julien.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: Première naissance de L46
C'est surtout par la case "intérieur du tuyau" où les petits se collent qu'il faut passerJ14 a écrit : C'est pourquoi je passe toujours par la case seau avant d'expédier l'eau dans l'évier ou les toilettes !
Roland
- Pied tendre
- Adulte

- Messages : 1901
- Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Re: Première naissance de L46
Moi j'avais même eu encore mieux, des ancistrus qui avait du rentrer dans la canne d'aspiration juste après la naissance et qui ont grandi dans le tuyau qui va au filtre(je les ai vu ils faisait 2 ou 3 cm au moins^^)
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
J14
- Nageur libre

- Messages : 194
- Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Re: Première naissance de L46
Bah en fait, compte tenu de leur milieu d'origine beaucoup plus brassé, les petits L046 ont certainement une ventouse capable de résister à un courant plus fort que celle des petits Ancistrus sp. Parce que je n'ai jamais vu un Ancistrus sp. de moins de 3 mois ne pas finir par atterrir dans le seau... Après 3 mois, la force du siphon n'est plus suffisante et ils ne se laissent plus prendre.L46 a écrit :C'est surtout par la case "intérieur du tuyau" où les petits se collent qu'il faut passerJ14 a écrit : C'est pourquoi je passe toujours par la case seau avant d'expédier l'eau dans l'évier ou les toilettes !![]()
Roland
Julien
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
-
Boug
- Nageur libre

- Messages : 156
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Re: Première naissance de L46
10 mois adultes?? pas chez moi, ils font 5-6cm grand max.myzebra a écrit :.., comment un HZ de 10 mois (taille quasi adulte) peut-il être aspiré par un siphon?
Tu as un super-big-siphon? MyZ
et oui j'aspire avec du large, 3cm.
j'aspire ds un recipiant avant l'egout mais attention, ils restent ds le tube d'aspiration. maintenant je verifie a chaque fois.8
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
.. 6cm c'est la taille courante, des adultes HZ de nos bacs. Ils continuent de "grandir" lentement tout au long de leur vie, mais à 6cm ils peuvent déjà se reproduire.
Ce qui varie c'est leur "largeur" en quelque sorte. A une longueur 6cm pour une épaisseur de 2,5/3cm = HZ adulte.. MyZ
Ce qui varie c'est leur "largeur" en quelque sorte. A une longueur 6cm pour une épaisseur de 2,5/3cm = HZ adulte.. MyZ
- Zébry
- Nageur libre

- Messages : 190
- Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Re: Première naissance de L46
Effectlvement, nos petits zébras font comme nos ados : ils grandissent jusqu'à longueur adulte en étant fins, puis ensuite s'élargissent. Et s'ils sont bien nourris, ils font comme nos hommes, ils prennent de la brioche .....
!!!!!
Zébry
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
..
Tu as parfaitement raison..
Il m'est arrivé de me tromper sur le sexe d'un mâle adulte (avec de tristes "surprises"), car si +/- dominés ils ne développent pas tjrs les caractéristiques spécifiques, mais ils attrapent un bidon de femelle portante
.. MyZ
Il m'est arrivé de me tromper sur le sexe d'un mâle adulte (avec de tristes "surprises"), car si +/- dominés ils ne développent pas tjrs les caractéristiques spécifiques, mais ils attrapent un bidon de femelle portante
-
Boug
- Nageur libre

- Messages : 156
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Re: Première naissance de L46
A ok, autant pour moi.
Les adultes que j'ai vu chez les éleveurs où j'ai été chercher mes jeunes étaient plus grands et plus gros. 8-9cm
Mais ils étaient vieux.
Merci j'ai eu peur que les miens retardent.
Pour expliquer le pq de la taille de siphon, en fait j'utilise une pompe afin de diriger les déchets dans un coin et là j'aspire le plus gros et le plus rapidement. J'ai constaté que j'aspirait bcp plus déchets comme ça. La fois où j'ai aspiré un jeune, c'était un nouvel arrivant et je pense que cela l'avait un peu troublé. Qd ils y sont fait, c'est le contraire, on dirait qu'ils cherchent à se mettre ds le courant.
Boug.
Les adultes que j'ai vu chez les éleveurs où j'ai été chercher mes jeunes étaient plus grands et plus gros. 8-9cm
Mais ils étaient vieux.
Merci j'ai eu peur que les miens retardent.
Pour expliquer le pq de la taille de siphon, en fait j'utilise une pompe afin de diriger les déchets dans un coin et là j'aspire le plus gros et le plus rapidement. J'ai constaté que j'aspirait bcp plus déchets comme ça. La fois où j'ai aspiré un jeune, c'était un nouvel arrivant et je pense que cela l'avait un peu troublé. Qd ils y sont fait, c'est le contraire, on dirait qu'ils cherchent à se mettre ds le courant.
Boug.
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
..
Comment fais-tu pour avoir de "déchets" dans un bac à Zébra?
Avec une pompe interne (750/1000l/h) et sa mousse de filtration il ne devrait jamais y avoir de déchets qui trainent. Le siphonnage (en profondeur) sert surtout pour remuer le sol et éliminer un maximum du dépôt organique infiltré.
Comme les HZ ne sont jamais à découvert, méfie-toi si tu les vois chercher le courant => problèmes de qualité d'eau ou d’oxygénation.... MyZ
Avec une pompe interne (750/1000l/h) et sa mousse de filtration il ne devrait jamais y avoir de déchets qui trainent. Le siphonnage (en profondeur) sert surtout pour remuer le sol et éliminer un maximum du dépôt organique infiltré.
Comme les HZ ne sont jamais à découvert, méfie-toi si tu les vois chercher le courant => problèmes de qualité d'eau ou d’oxygénation.... MyZ
-
Boug
- Nageur libre

- Messages : 156
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Re: Première naissance de L46
Je n'avais pas de "déchets" avant l'utilisation du viformo. Mais comme tu l'as déjà souvent expliqué, le non consommé s’agglomère. C'est cela que je chasse avec la pompe et siphonne (je sais tu as déjà expliqué que le plat en dessous était la bonne solution, mais comme je compte à court terme, dès que j'aurai trouvé des ardoises, les changer pour les passer ds un bac plus grand, je ferai ça à ce moment là).myzebra a écrit :..Comment fais-tu pour avoir de "déchets" dans un bac à Zébra?
Avec une pompe interne (750/1000l/h) et sa mousse de filtration il ne devrait jamais y avoir de déchets qui trainent. Le siphonnage (en profondeur) sert surtout pour remuer le sol et éliminer un maximum du dépôt organique infiltré.
Comme les HZ ne sont jamais à découvert, méfie-toi si tu les vois chercher le courant => problèmes de qualité d'eau ou d’oxygénation.... MyZ
Concernant la recherche de courant, merci pour l'info. Mais ils ne cherchent pas le courant, ils jouent dedans quand celui ci passe à proximité d'eux. La pompe rejet sur une parois où le courant est plus fort qu’ailleurs et ils ne vont jamais vraiment dans ce coin là.
Boug
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: Première naissance de L46
Après ce malheureux épisode les 8 rescapés ont rejoint dimanche dernier un 96 l où ils se sont rassemblés sous une pierre + ou - creuse, l'acclimatation s'est bien déroulée ils sont nourris tous les soirs avec changement d'eau tous les matins.
Les photos

L'aquarium


Les photos 2 et 3 montrent les petits rassemblés sous la décante pendant le nettoyage matinal (j'enlève la pierre pour mieux siphoner les déchêts)

Les jeunes retrouvent la sécurité de leur cachette dès que je remets la pierre en place après le nettoyage
Roland
Les photos

L'aquarium


Les photos 2 et 3 montrent les petits rassemblés sous la décante pendant le nettoyage matinal (j'enlève la pierre pour mieux siphoner les déchêts)

Les jeunes retrouvent la sécurité de leur cachette dès que je remets la pierre en place après le nettoyage
Roland
Modifié en dernier par L46 le 19 févr. 2013, 15:20, modifié 1 fois.
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
.. Ouf! Soulagement et, boulot
.. MyZ
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: Première naissance de L46
Toujours aussi beau à voir.
-
Boug
- Nageur libre

- Messages : 156
- Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Re: Première naissance de L46
Super Roland, content pour toi
Boug
Boug
-
myzebra
- Adulte

- Messages : 1521
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Re: Première naissance de L46
.. Si tu pouvais y mettre quelques bouts de pots cassés au fur et à mesure qu'ils grandissent, ça serait bien pour qu'ils restent sur place.. MyZ
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: Première naissance de L46
Merci
Roland
C'est prévu mais pour l'instant ils rentrent tous à l'aise sous le creux de la pierremyzebra a écrit :.. Si tu pouvais y mettre quelques bouts de pots cassés au fur et à mesure qu'ils grandissent, ça serait bien pour qu'ils restent sur place.. MyZ
Roland
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

