Nano Marinus 60L Denerle
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
j'imagine ta hate ... nous aussi on est impatients

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Dites, à votre avis, qu'est ce donc que cette chose blanche ?
http://img46.imageshack.us/img46/9823/7rkz.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/9823/7rkz.jpg
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Bonne question, ce n'est pas très net ... mais ca peut être pas mal de choses ... peut être les restes d'un "nid" d'escargots ou autres ... car je crois que je vois des petits escargots sur tes vitres ... mais pas de soucis ne te tracasses pas, tu vas encore découvrir bien des choses sur tes PV ... ca bouge chaques jours dans un bac récifal...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Effectivement, la photo est pas nette du tout, je verrai comment ça évolue par la suite, et quand mes nouveaux arrivants auront nettoyés la vitre :p
Et oui, ils sont là ! J'ai prit 15 p'tites bébêtes
Voilà les photos :
Les voici dans le bac temporaire d'acclimatation :
http://imageshack.us/a/img163/2138/1zcp.jpg
Puis après ça, dans le bac :
http://imageshack.us/a/img801/9210/yqsg.jpg
http://imageshack.us/a/img545/6080/0tth.jpg (pouvez vous me dire comment il se nomme celui ci ? c'est l'astrea étoilé, c'est ça ?)
http://imageshack.us/a/img203/6523/cs6p.jpg (BH bleu et ?? Trochus ou Turbos ?)
http://img829.imageshack.us/img829/2084/ztg8.jpg (Trochus ou Turbos ?)
Des BH, j'en ai pris 2 rouges, 2 bleus et un gris, et les plus petits que je pouvais trouver.
Bon, certains sont parti se cacher dans les pierres, du coup je les ai pas en photo dans le bac ! Mais c'est déjà bien ^^ J'suis conteeeeent
Et oui, ils sont là ! J'ai prit 15 p'tites bébêtes
Les voici dans le bac temporaire d'acclimatation :
http://imageshack.us/a/img163/2138/1zcp.jpg
Puis après ça, dans le bac :
http://imageshack.us/a/img801/9210/yqsg.jpg
http://imageshack.us/a/img545/6080/0tth.jpg (pouvez vous me dire comment il se nomme celui ci ? c'est l'astrea étoilé, c'est ça ?)
http://imageshack.us/a/img203/6523/cs6p.jpg (BH bleu et ?? Trochus ou Turbos ?)
http://img829.imageshack.us/img829/2084/ztg8.jpg (Trochus ou Turbos ?)
Des BH, j'en ai pris 2 rouges, 2 bleus et un gris, et les plus petits que je pouvais trouver.
Bon, certains sont parti se cacher dans les pierres, du coup je les ai pas en photo dans le bac ! Mais c'est déjà bien ^^ J'suis conteeeeent
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
6mxw9 a écrit :Effectivement, la photo est pas nette du tout, je verrai comment ça évolue par la suite, et quand mes nouveaux arrivants auront nettoyés la vitre :p
ne t'en fais pas avec ca ... laisses évoluer... ca va peut être servir de casse croute à tes arrivants
Et oui, ils sont là ! J'ai prit 15 p'tites bébêtesVoilà les photos :
Les voici dans le bac temporaire d'acclimatation :
http://imageshack.us/a/img163/2138/1zcp.jpg
yes tu as bien compris ... super
Puis après ça, dans le bac :
http://imageshack.us/a/img801/9210/yqsg.jpg
http://imageshack.us/a/img545/6080/0tth.jpg (pouvez vous me dire comment il se nomme celui ci ? c'est l'astrea étoilé, c'est ça ?)
oui c'est bien ca
http://imageshack.us/a/img203/6523/cs6p.jpg (BH bleu et ?? Trochus ou Turbos ?)
lorsque je te disais de prendre des BH de petite taille, je parlais adulte ... j'ai peur que le rouge ne devienne grand ...les BH sont des herbivores, mais lorsqu'il n'y à plus d'algue ils s'attaquent aux escargots, voir aux petites crevettes ... au départ il ne sont pas carnivores, mais lorsqu'il n'y a plus d'algues, il faut bien qu'ils mangent ... et dans ton bac tu n'as pas d'algue pour dire ... ce qui est étonnant ... moi mon bac c'était une vraie prairie
http://img829.imageshack.us/img829/2084/ztg8.jpg (Trochus ou Turbos ?)
trochus
Des BH, j'en ai pris 2 rouges, 2 bleus et un gris, et les plus petits que je pouvais trouver.
voir ce que j'ai mis plus haut
Bon, certains sont parti se cacher dans les pierres, du coup je les ai pas en photo dans le bac ! Mais c'est déjà bien ^^ J'suis conteeeeentsuper achat dans l'ensemble ... mais maintenant attention que tu as des alguivores, faut des algues ... bonne contemplation ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Aaaah... Du coup, comment reconnaitre un BH adulte mais petit ? :s Bon, pour le coup c'est un peu trop tard, je vais voir comment ils se comportent. Mais c'est dingue, j'arrête pas de regarder ^^
Du coup, est ce qu'il y a un moyen d'avoir des algues pour les nourrir ? Parce que je ne voudrais pas avoir un champ de bataille ^^
En tout cas, après environ 4h dans le bac, ils se promènent tous un peu partout, c'est cool :p
Du coup, est ce qu'il y a un moyen d'avoir des algues pour les nourrir ? Parce que je ne voudrais pas avoir un champ de bataille ^^
En tout cas, après environ 4h dans le bac, ils se promènent tous un peu partout, c'est cool :p
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Comment je peux faire pour virer la pellicule grasse qui se forme à la surface ? Avec une épuisette ça marche ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
il faut diriger une pompe vers la surface en aucun cas sur les PV

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Il faut changer l'eau! C'est l'un des principaux signes qui me font dire "vite changement d'eau"6mxw9 a écrit :Comment je peux faire pour virer la pellicule grasse qui se forme à la surface ? Avec une épuisette ça marche ?
J'ai également remarqué que ça avait tendance à se mettre en place quand de la poussière à récemment été soulevé dans la pièce.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Bah non , il faut toujours une pompe dirigée vers la surface pour éliminer ce voile gras ... de toutes facons avec ces volumes c'est changement d'eau 2 fois semaine, donc si c'est respecté ce n'est pas un problème d'eau à changer, mais un voile gras qui vient normalement ... donc pompe dirigée vers la surface ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
en plus des pompes dirigé vers la surface biensur mais c'est une regle!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
on est bien d'accord, changement d'eau 2 fois semaine, pompe vers la surface, jamais sur les pv = pas de film gras

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Merci à vous ! 
Eh ! Vous savez quoi ?? J'ai un tout petit bébé escargot !!!
Même deux !! Je sais pas d'où ils sortent, y'en a un vraiment minuscule avec une coquille en pointe noire, et un autre un peu plus gros qui ressemble à un trochus (mais j'suis pas sur, je vais attendre qu'il grandisse pour voir mieux).
C'est bien, non ?
EDIT : Mais en fait j'ai 3 bébés escargots du style trochus Oo Ils vont se proliférer ?? J'vais faire élevage, j'pourrai les revendre
Bon, sinon j'ai décidé de laisser en "pause" le temps des grosses chaleurs, donc je n'ajouterai rien comme habitant avant Septembre Octobre je pense, je vais essayer de maintenir tout ça correctement malgré la canicule, et je verrai pour les crevettes et la suite à la rentrée, sinon ça risque d'être une catastrophe ! (heureusement que j'en suis qu'au début ^^)
Eh ! Vous savez quoi ?? J'ai un tout petit bébé escargot !!!
C'est bien, non ?
EDIT : Mais en fait j'ai 3 bébés escargots du style trochus Oo Ils vont se proliférer ?? J'vais faire élevage, j'pourrai les revendre
Bon, sinon j'ai décidé de laisser en "pause" le temps des grosses chaleurs, donc je n'ajouterai rien comme habitant avant Septembre Octobre je pense, je vais essayer de maintenir tout ça correctement malgré la canicule, et je verrai pour les crevettes et la suite à la rentrée, sinon ça risque d'être une catastrophe ! (heureusement que j'en suis qu'au début ^^)
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
6mxw9 a écrit :Merci à vous !![]()
Avec plaisir
Eh ! Vous savez quoi ?? J'ai un tout petit bébé escargot !!!![]()
Même deux !! Je sais pas d'où ils sortent, y'en a un vraiment minuscule avec une coquille en pointe noire, et un autre un peu plus gros qui ressemble à un trochus (mais j'suis pas sur, je vais attendre qu'il grandisse pour voir mieux).
C'est bien, non ?
oui bien
EDIT : Mais en fait j'ai 3 bébés escargots du style trochus Oo Ils vont se proliférer ?? J'vais faire élevage, j'pourrai les revendre
ne compte pas trop sur l'élevage et la vente, ils disparaissent comme ils apparaissent
Bon, sinon j'ai décidé de laisser en "pause" le temps des grosses chaleurs, donc je n'ajouterai rien comme habitant avant Septembre Octobre je pense, je vais essayer de maintenir tout ça correctement malgré la canicule, et je verrai pour les crevettes et la suite à la rentrée, sinon ça risque d'être une catastrophe ! (heureusement que j'en suis qu'au début ^^)
sage décision ... il vaut mieux attendre que précipiter ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Euuuh... J'ai un problème !!!
Mon BH bleu s'est fait bouffer par un gris Oo Et je sais pas où est passé la coquille. C'est vraiment la lose là :/
Mon BH bleu s'est fait bouffer par un gris Oo Et je sais pas où est passé la coquille. C'est vraiment la lose là :/
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Ehhhh! Comment ça il s'est fait bouffé, t'es sur que c'est pas une mue?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
+1 avec fran (ben oui ca arrive) ... assures toi que ce n'est pas une mue, car en effet tu as la bete complète avec la mue

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Bah je sais pas, j'arrive pas à voir le BH bleu, y'avait ses pattes qui se baladaient dans le bac... :/
http://img202.imageshack.us/img202/766/1ofi.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/766/1ofi.jpg
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
9 chances sur 10 que ce soit une mue ... mais comme il est un peu fragilisé lors d'une mue, il est possible qu'il se cache

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Oki, bon ça me rassure un peu du coup, merci à vous 
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1080 Vues
-
Dernier message par Aruno78
-
- 1 Réponses
- 1210 Vues
-
Dernier message par ElsassRaph
-
- 1 Réponses
- 759 Vues
-
Dernier message par bilout
-
- 2 Réponses
- 1502 Vues
-
Dernier message par cham11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité