Le Nac66 est en place et attention merveille: le silennnnnnnce! même à 2 pompes il fait peu de bruit! J'attends qu'il se rode.
(Sioux va être contente) J'entends même plus la pompe de remontée! (enfin c'est pas la pompe de remontée qui fait du bruit mais ses vibrations à travers le tuyau... faut que je trouve quelque chose pour en réduire le bruit aussi...)
J'ai aussi rebricolé le durso en biseautant les entrée d'eau sur la canne:

J'ai également revus la fin de ma remontée qui ne me plaisait pas, c'est beaucoup plus esthétique mais je pense que je peux encore faire mieux! (autrement dit: ce n'est pas finis!)
3 trou ont (enfin) étés fait au fond du meuble, pour qu'au final je ne me serve que d'un seul... lol
La porte devait être mise ce soir mais comme leroypoinpoin font des bêtises sur les vis... Ça attendra peut être ce week end, faut pas être pressé avec papa!

Et je viens de voir grace à cette photo que je vais devoir redescendre encore les escaliers pour ouvrir la descente de secours qui comme vous le voyez n'arrive plus dans le compartiment de "filtration mecanique" mais directement "à l'entre 2" avec le compartiment niveau constant, pourquoi? Simplement parce qu'en ajoutant 5mm sous la decante, eh bah le tuyau ne passe plus...
Le bilan de cette manip "à 2 cm près" (comme quoi la taille ca compte quand même!
D'ailleurs, je suis dans ma chambre et miracle: pas de bruit! PAS DE BRUIT! Les vibrations ne montent plus jusqu'à l'etage ahhh le silence ça fait du bien...
Encore une nouvelle: je suis passé chez mon poissonier, il venait d'avoir son arrivage ^^, et puis il avait pas les escargots ni les BH qu'il me fallait, MAIS, il avait des debelius et des amboinensis...
Bon bah désolé j'ai po résisté!
Elles ont l'air de s'etre très bien acclimaté, j'ai revus une amboinensis dans la soirée, je leur laisse le temps de prendre leurs marques.
J'ai reçu la loupe, enfin pas moi, ma mère... Fin de semaine je réélague la bryopsis, et puis surtout je nettoierais les vitres!
Voila pour aujourd'hui!