:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450L de franfran94

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

La decante à été remise en place, j'ai ajouté une plaque de ma matière noire mystérieuse qui sers d'antivibration pour machines à laver en dessous.
Le Nac66 est en place et attention merveille: le silennnnnnnce! même à 2 pompes il fait peu de bruit! J'attends qu'il se rode.
(Sioux va être contente) J'entends même plus la pompe de remontée! (enfin c'est pas la pompe de remontée qui fait du bruit mais ses vibrations à travers le tuyau... faut que je trouve quelque chose pour en réduire le bruit aussi...)
J'ai aussi rebricolé le durso en biseautant les entrée d'eau sur la canne:

Image

J'ai également revus la fin de ma remontée qui ne me plaisait pas, c'est beaucoup plus esthétique mais je pense que je peux encore faire mieux! (autrement dit: ce n'est pas finis!)

3 trou ont (enfin) étés fait au fond du meuble, pour qu'au final je ne me serve que d'un seul... lol
La porte devait être mise ce soir mais comme leroypoinpoin font des bêtises sur les vis... Ça attendra peut être ce week end, faut pas être pressé avec papa! :mrgreen: :lol:

Image

Et je viens de voir grace à cette photo que je vais devoir redescendre encore les escaliers pour ouvrir la descente de secours qui comme vous le voyez n'arrive plus dans le compartiment de "filtration mecanique" mais directement "à l'entre 2" avec le compartiment niveau constant, pourquoi? Simplement parce qu'en ajoutant 5mm sous la decante, eh bah le tuyau ne passe plus...

Le bilan de cette manip "à 2 cm près" (comme quoi la taille ca compte quand même! :mrgreen: :mrgreen: ) est donc tout positif: nouvelle sortie d'eau bien moins moche, monter en puissance sur l'ecumeur, faire un changement d'eau en passant et baisser le bruit général émis par le bac. :accord8: :accord9: :accord12:
D'ailleurs, je suis dans ma chambre et miracle: pas de bruit! PAS DE BRUIT! Les vibrations ne montent plus jusqu'à l'etage ahhh le silence ça fait du bien... :fetes: :fetes: :fetes:

Encore une nouvelle: je suis passé chez mon poissonier, il venait d'avoir son arrivage ^^, et puis il avait pas les escargots ni les BH qu'il me fallait, MAIS, il avait des debelius et des amboinensis...

Bon bah désolé j'ai po résisté! :mrgreen: Les debelius étaient au programme, mais pas les amboinensis, et pourtant il a réussi à me convaincre de les prendres alors que j'étais hésitant à leur sujet! Evidement je lui ai demandé de me mettre les 2 plus petites pour minimiser les risques avec les autres. :oops:
Elles ont l'air de s'etre très bien acclimaté, j'ai revus une amboinensis dans la soirée, je leur laisse le temps de prendre leurs marques.


J'ai reçu la loupe, enfin pas moi, ma mère... Fin de semaine je réélague la bryopsis, et puis surtout je nettoierais les vitres!

Voila pour aujourd'hui! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Parfait parfait ... ouf heureusement tous ca a été bien moins compliquéchez moi ... une simple install sans fioriture :D ... mais l'important est que ca fonctionne... ca doit marcher avec tes nouvelles crevettes, les autres n'ont pas encore pris leur territoire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
lylaw
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:51

Re: 450L de franfran94

Message par lylaw »

Eh bien, je vois que tu n'as pas perdu de temps durant mon absence.

Super ton projet est enfin devenu réalité, j'ai hâte de voir la suite ça promet.
En tout cas niveau algues tu es servi ;)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Faudrait que je commande mes limaces mais... C'est pas le moment on va dire ^^' :mrgreen:

une bonne équipe de détritivores, 2 oursins et pas besoin de limace qui moura lorsqu'il n'y a plus d'algues et risque de se pulvériser dans tes pompes
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Grrrr! Mais si!
si tu le dis ...
D'ailleurs j'ai un oursin que j'ai retrouvé mort aujourd'hui :/
ah pas bon ca ...
Mais ceci dit le transfert à été effectué... Non sans casse, me voila avec des morceaux de caulastrea un peu partout...
pas grave tu auras des bouquets, où alors tu les colles ensemble
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Ou alors c'est un mal pour un bien... :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Ou alors c'est un mal pour un bien... :mrgreen:
si tu parles de tes morceaux, oui c'est surement un mal pour un bien, tu as bien la place pour avoir plusieurs "bouquets" :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Ou bien pour des echanges et/ou m'en separer... Si quelqu'un sur le fofo en veux... Sinon je cherche du bleu pour un echange?


J'ai revus mister Fridmani dans le grand bac, il est encore plus choux et semble se plaire! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Ou bien pour des echanges et/ou m'en separer... Si quelqu'un sur le fofo en veux... Sinon je cherche du bleu pour un echange?
bah dans ton volume plusieurs "plots" de ce beau corail seraient beaux aussi, ou en effet échange pour la couleur

J'ai revus mister Fridmani dans le grand bac, il est encore plus choux et semble se plaire! :D
il doit se sentir très "à l'aise" :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Bah oui ! C'est pour ca que je veux pas garder les autres je prefere avoir du bleu ou d'autres couleurs! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Bah oui ! C'est pour ca que je veux pas garder les autres je prefere avoir du bleu ou d'autres couleurs! :D
:D :accord8: :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

La séparation d'un vert m'a permis d'obtenir un "bleu" à très bon prix... Il est juste pas en super état et je crois qu'il y a une entacmea quadricolor dessus :/ je sais pas trop comment la retirer de la...

Sinon le Fridmani fait son show, les crevettes font les belles, surtout les debellius, pourtant censés être craintives, sont 24h/24 sur la face avant de l'aquarium! Les amboinensis ne sont jamais bien loin, par contre les wurdermani, pas de trace de vie! :?

Au fait j'ai enfin mis la porte, mais il y a encore quelque chose à raboter quelque part pour que ce soit droit! :lol:
Le systeme d'aimant est ingenieux et marche parfaitement!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :La séparation d'un vert m'a permis d'obtenir un "bleu" à très bon prix... Il est juste pas en super état et je crois qu'il y a une entacmea quadricolor dessus :/ je sais pas trop comment la retirer de la...
super ca, sauf pour la quadri :? bah tu n'es pas à une anémone près :D
Sinon le Fridmani fait son show, les crevettes font les belles, surtout les debellius, pourtant censés être craintives, sont 24h/24 sur la face avant de l'aquarium! Les amboinensis ne sont jamais bien loin, par contre les wurdermani, pas de trace de vie! :?
parfait parfait, sauf pour les wurdermannis, bah elles vont bien réapparaître
Au fait j'ai enfin mis la porte, mais il y a encore quelque chose à raboter quelque part pour que ce soit droit! :lol:
Le systeme d'aimant est ingenieux et marche parfaitement!
wah les finitions se terminent aussi ... tout est parfait alors, ca roule :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Yep! ... Et l'ecumeur me refait du beur de mer et du petrole... Je sais pas comment je me debrouille pour obtenir ca! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Au fait je me suis débarassé de tous les rejetons de ma Phymanthus! ENFIN! :P
Et puis, j'ai reussi à extraire la quadricolor qui habitait dans le Caulastréa que j'ai récemment obtenus, si je parviens à la tenir en place je finirais par m'en séparer également, je l'ai mise "à l'isolement" dans un coin du bac.

J'ai une debelius qui à muer. Je vous ferais des photos en fin de semaine si tout va bien! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Au fait je me suis débarassé de tous les rejetons de ma Phymanthus! ENFIN! :P
Et puis, j'ai reussi à extraire la quadricolor qui habitait dans le Caulastréa que j'ai récemment obtenus, si je parviens à la tenir en place je finirais par m'en séparer également, je l'ai mise "à l'isolement" dans un coin du bac.
dommage parce que c'est vraiment beau, mais bon le jeu en vaut il la chandelle ...
J'ai une debelius qui à muer.
ah ben oui, parfait, n'oublies pas un peu d'iode de temps en temps
Je vous ferais des photos en fin de semaine si tout va bien! ;)
avec le 6 :D :D :D
heyyyyyyyyyyyyyy le mauve te va à ravir superrrrrrrrrrrrrrrrr
je rêve de voir l'équipe récifale en mauve
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Avec le 6Plus oui! :mrgreen: Et ma fameuse loupe! :mrgreen:


Ne fait pas ce reve: il faut toujours des nouveaux pour qu'on puisse repondre à des questions! Et puis des anciens aussi, pour qu'ils partagent leurs experiences! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Avec le 6Plus oui! :mrgreen: Et ma fameuse loupe! :mrgreen:
ahhhhh pardon 6+ :mrgreen:

Ne fait pas ce reve: il faut toujours des nouveaux pour qu'on puisse repondre à des questions! Et puis des anciens aussi, pour qu'ils partagent leurs experiences! :D
mais nouveaux ou anciens, celui qui se plait bien ici n'est peut être pas contre donner 5€ par an pour que le site continue a exister ... donc je continue a rêver :mrgreen:
Mais merci encore ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

J'ai vus les antennes d'une wurdermani avant hier! Au final ce sont elle les plus craintives du bac! :roll:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :J'ai vus les antennes d'une wurdermani avant hier! Au final ce sont elle les plus craintives du bac! :roll:
bah tu vois que ce qui est vrai dans un bac ne l'est pas forcement pour l'autre, il y en a qui voit l' ophiure superba aux hrs de repas, je ne vois la mienne que lorsque je démonte le décor
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités