:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop,

des ptites photos du 54L j'en rajouterais sûrement d'autres avec d'autres réglages pour avois vos avis, en attendant voici les premières ^^

Image

Image

vous en pensez quoi ?
perso je pense que ce bac est presque finis, j'avous être assez satisfait du résultat ^^ pour l'instant c'est celui qui me plait le plus dans ceux que j'ai :lol:
Modifié en dernier par Hideki le 09 mars 2007, 19:30, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

presque fini ?

Son espérance de vie est alors de moins de 2 mois :lol: avec toi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça changera pas de la moyenne ^^

j'ai déjà quelques idées pour la version d'après :lol:

je suis diabolique mouahahahahaahahh :twisted:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :ça changera pas de la moyenne ^^

j'ai déjà quelques idées pour la version d'après :lol:

je suis diabolique mouahahahahaahahh :twisted:
Tu es surtout très agaçant pour ceux qui souhaiterait obtenir le même résultat :lol:

mais qui n'y arrive pas :D et de savoir que tu va tout refaire 2 ou 3 mois plus tard :arroser: :titanic:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui mais tu te rend pas compte de la pression que j'ai mdr !!
je suis attendu au tournant maintenant :lol:

Image

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'aime bien, mais c'est pas celui la que je préfere!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lequel préfère tu donc dinou ? t'es tellement exigeant avec mes bacs :lol:

aller deux autres photos avec deux autres réglages
une en N&B
Image

et l'autre avec un autre réglage sur la balance des blancs, j'aime bien le rendu ...
Image
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

moi c facile de toute maniere je les trouve tous magnifique :lol:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Hideki a écrit :lequel préfère tu donc dinou ? t'es tellement exigeant avec mes bacs :lol:
ben je suis exigeant oui et non, je te dit juste que c'est pas mon préféré, donc je te dis qu'il y en a que j'aime en plus que celui la si tu préfere!...

donc je préfére le 450, le 18litre et meme le 8l a betta.

ce que je reproche au 54 c'est une trop grande symétrie, une cassure entre les massifs et le ricia...

voila
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Moi, je le trouve magnifique. Il y a un bon équilibre de couleurs, les deux massifs ne sont pas strictement symétriques avec des plages qui mettent les red cherry en valeur. Parfait.

En revanche, attends un peu avant de le refaire ; laisse tes poissons respirer... :wink:

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

D'accord avec Niihao, laisse tes bacs et leur population souffler un peu :lol:

Sinon comme je te l'ai déja dit, je verrais bien le massif de droite un peu plus étiré vers l'avant... (en dégradé jusqu'à l'emplacement de la riccia qui se trouve devant)
Cela casserait l'effet de symétrie et apporterait un effet de profondeur supplémentaire.
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :oui mais tu te rend pas compte de la pression que j'ai mdr !!
je suis attendu au tournant maintenant :lol:

Image

Image
Ah c'est sur que maintenant que l'on sait ce dont tu es capable, tu as pas le droit de mettre une photo de bouse :P

En même temps, les nouveaux en aqua peuvent apprendre, qu'il n'y a pas besoin de tout savoir et de nombreuses années pour acquérir ce savoir faire botanique. Tu en es la preuve, et il y en a quelques autres sur le net, qui ont acquis l'art de la composition relativement rapidement.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben ça fait un peu plus d'un an quand même que je fais dans le bac planté,
et avant de me lancer réellement j'ai pas mal apprit .... et je continu encore maintenant ;)

je pense qu'il y a un minimum à savoir en botanique si on veut s'en sortir pour faire un bac planté, après l'esthétisme je pense que c'est plus une question de gout personnel ce qui fait qu'aucun bac ne se ressemble vraiment d'une personne à l'autre

finalement je vais ptet pas le refaire maintenant le 54L si je suis attendu au tournant ... trop de pression, faut que je passe la barre encore plus haute mais je ne sais pas si je vais réussir :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop des photos en vrac, plein de bubulles !!

ça bullait pas mal quand je suis rentré de cours, alors j'ai pas résisté ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je précise pour scalaire que je ne me suis pas amusé à coller les bulles une par une au scotch double face, même si on pourrait le penser :lol:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bon et bien je vais donner mon avis également.

Ayant vu tes bacs en vrai je dois dire que le rendu est vraiment bien pour l'ensemble des bacs.

Ta 1ère version du 450L était vraiment sympa mais je préfère tout de même la version actuelle car le fait d'avoir mis en place de chaque côtés des petits massifs le rendu est nettement meilleur (avis perso).

Ensuite le 54L je le trouve très bien comme il est aujourd'hui et je te l'ai déjà dit quand tu me parlais de le refaire.

Mais mon préféré tu le sais bien c'est le tanga.

Maintenant évidement tu es un peu puriste et chaque fois que je passe te voir tu es en train de modifier ou bien tu es en reflexion quand à ta prochaine version de tel ou tel bac car tu n'es parfois pas satisfait du rendu final.

En tous les cas je trouve pour ma part que tu fais "un travail" superbe.

Bonne continuation ..... et n'hésites pas je suis persuadé que tu ne peux que faire mieux.
:wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:oops: :oops: je ne sais pas quoi dire :lol:
merci ^^

:oops:

pour prouver que je ne passe pas mon temps à refaire mes bacs, une photo en vitesse de la nouvelle version du 8L !
je me suis pas foulé à nettoyer les vitres comme vous pouvez le voir :lol:
il suffit d'imaginer un petit massif de didiplis sur l'arrière et vous aurez à peu près la version finale je pense ^^

Image
phowil
Alevin
Alevin

pti coup de main

Message par phowil »

slt voila je viens de voir ton blog et franchement je suis en admiration dailleur je vois d'apres tes commentaires ke tu ty connais tres bien jaimerais ke tu me donnes un pti coup de pouce stp voila ja un bac de 6O L je lai achter en septembre jai achter un nouvel engrais directe jai oublier son nom ou l'on a pa besoin de mettre de quartz etc et jaia chter des plantes et malgreca la plus part non pas tenue ou sinon ell deviennent noirs sans mourir et c pas trop top en plus je laisse 7HR de lumieres ca menerve dachter des plantes et ke ca meurs... jaimerais ke tu maides car la jai achter un 240 LITRES vraiment le reussir je lai achter hier et je nai rien encore fais desu jaimerais ke tu me conseil je veux un bac tres bien planter com toi aveec effet etc peux tu maider voici mon adress ajoute moi o plus vite jai deja envie de le mettre en route merci phowil@hotmail.com
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Oula... :shock: :shock: :shock:
A tes souhaits :lol:

Phowil, merci de faire un effort de rédaction parce que là, c'est vraiment illisible...
Si tu veux des conseils pour l'aménagement d'un bac planté:
-utilises la fonction rechecher (de nombreux topics abordent déja le sujet)
-ouvres un nouveau topic dans la section démarrage

Voilà :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 avec Claire ^^

ouvre un topic comme ça tous les membres du forum pourront t'aider, je ne suis pas le seul calé en bacs plantés par ici ;)
par contre fais un effort pour mieux écrire car là ça ne donne pas vraiment envie de répondre ...

et sinon je tiens à signaler l'ouverture de http://www.paysages-aquatiques.com consacrés aux bacs plantés, avec un guide du débutant en bac planté qui sera une mine d'or pour toi ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller un ptit up, personne n'a vu le 8L pas beau :lol:

sinon je pense qu'en fin de semaine vous aurez droit à la version finale du 54L ^^
et ptet des nouvelles du 450L (pour l'instant l'HC crève alors je suis un peu dégouté)