:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
spcrispy
Alevin
Alevin

Message par spcrispy »

C'est superrrrrrrrrrrrrrr. Comment tu fais pour avoir un gazon comme ça ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh je met les plantes, j'attend que ça pousse :lol: :lol:

bon éclairage, co2 et engrais indispensables selon moi pour obtenir un bon résultat avec les plantes gazonnantes (bon après ça dépend du choix de celles ci)
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

oh moment ou tu avais le plus d'aquarium ,combien d'heure par semaine ca te prenait?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh je dirais deux fois une heure pour tous les changements d'eau par semaine (je vide un bac pendant qu'un autre se remplit)

et après faut compter 1h/1h30 de taille une fois par semaine en plus (ça prend du temps le 450L :lol:)
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

euh je dirais deux fois une heure pour tous les changements d'eau par semaine (je vide un bac pendant qu'un autre se remplit)

et après faut compter 1h/1h30 de taille une fois par semaine en plus (ça prend du temps le 450L )
Hein? alleeeez fait pas le modeste, moi j'sais bien que tu as les mains dedans tous les soirs :lol:

EDIT: ha nan les changements d'eau c'est tous les 2 soirs, excuse moi :twisted:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop surement les dernières photos du 450L

je suis un peu déçut je ne suis pas arrivé à ce que je voulais, et là faute de temps avec les partiels pas le temps de paufiner ce bac, donc une fois le CAPA passé je refais tout car ça ne me plait pas du tout, et cette version ne me plaira probablement jamais !!

bon je referais surement des ptites retouches car là avec toutes les bubulles c'est pas génial XD et puis pas trop le temps d'en refaire là je vais enchainer les partiels, et quand ça sera finit les plantes n'auront pas la taille que je souhaite je pense, enfin je verrais toujours d'ici là mais ça m'étonnerais
place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

dommage que tu n'est pas asser de profondeur ... cela aurais plus de yeule la sa fait un peut ramasser sur soit ....

Mais bon c'est quand même un beau pot de fleur :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je suis bien d'accord avec toit sur la profondeur, je crois que même en vrai on n'a pas trop d'impression de profondeur sur ce bac ...

je ne peux que constater mon échec sur cette version, je ne suis pas vraiment arrivé à ce que je voulais, et en plus c'est pas terrible :lol: :lol:

mais je prépare une autre version qui devrait être plus dans mon style, donc je me ferais plus plaisir et celà devrait se ressentir visuellement je pense (enfin j'espère lol)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

lol si ta perdu la main verte sa va pas aller !!!! enfin si tu la eu un jour :P oki je sort :)

Vivement le nouveau alors
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

Ben moi je te l'ai jamais dit mais comme c'est dans le contexte:

le 450l, je l'aime pas trop, sa fait deux grosse boule sur les coté avec tes racine qui sorte de la plantation, et un gros trou au milieu..

enfin, bon c'est pas ta meilleur réussite..Quand on connait tes copétence on est déçu..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oh t'inquiète pas je t'en veux pas de trouver ça moche !!

je suis du même avis à mon grand desespoir :lol:

vivement la fin des partiels que je refasse tout !! j'ai déjà mon idée en tête en plus ^^
retour aux sources prévues avec des évolutions malgré tout, on verra si j'y arrive ^^
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Vince94 a écrit :Hi Hideki,

Tu te doutes que je vais mettre un petit quelque chose puisque je reviens de chez toi et que j'ai vu tes bacs une nouvelle fois (j'ai un peu suivi l'évolution des bacs ..... ).

Alors comme je te l'ai dis le 450L je le trouve bien mieux avec 2 massifs comme il est actuellement plutôt qu'un seul concentré à gauche comme auparavant.

Le bac du beta pas vu plus que ça (sauf les quelques red cherry qui se balladent :lol: ).

Et le tanga ..... mon préféré 8) :D ... manque plus que des altos !!! :wink:
Moi je l'aime tout de même plutôt pas mal ton bac mon cher Hideki !
Bien que je sente un relachement ces derniers temps sur ton acharnement de perfectionniste ! :lol: :lol: :lol:

Je suis certain que tu nous sortiras quelque chose de très sympa dès la fin de tes partiels !!!!
Modifié en dernier par Vince94 le 11 mai 2007, 00:56, modifié 1 fois.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Hé ho j'essaye de le déperfectionniser un peu, alors c'est pas le moment de lui remette la pression :lol:

Ba oui le pauvre faut bien qu'il apprenne à lacher prise, sinon viendra un jour ou ça va p'ter d'un coup...
Après ils se démerdent.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

rêve pas trop claire :lol:

Vince tu peux y aller je t'autorise à descendre ce bac, tu l'as vu en vrai en plus tu sais à quel point il est moche mdrrrr

mais promis le prochain je me rattrape et je remonte le niveau ;)
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Oui c'est vrai faut pas trop que je rêve, ya plus rien de réccupérable chez toi.... t'es lobotomisé!
Tant pis j'aurais fais mon possible pour t'aider... :cry: :wink:
Après ils se démerdent.
shan_aya
Juvénile
Juvénile

Message par shan_aya »

juste en passant,
je suppose que tu "coupe " ton eau de conduite avec de l'eau osmosee
tu pourrasi m'indiquer le volume change a chaque fois ? 10% ou plus pour chaque bac...
et au total cela te revient a combien par mois ? car tu dois en consommer de l'eau osmosee ^^
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je coupe à l'eau osmosée uniquement dans le 450L

je fais deux changements d'eau par semaine de 40L à chaque fois en faisant moitié moitié

donc 20L*2 = 40L d'eau osmosée par semaine

et et et et pour foutre la rage à tout le monde, comme je bosse en animalerie les week end, j'ai l'eau osmosée gratos, mouahahhahaahahaahh :lol: :lol: 8)

pour les autres bacs je fais 2*15% de changement d'eau par semaine

(sauf le tanga juste une fois 10% par semaine)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

tu ne fais que 10% une fois par semaine pour le tanga ? tu m'etonnes beaucoup là !!!!!!!!!!!

c'est très peu je trouve alors que pour moi ce serait le bac chez toi qui devrait avoir le plus gros changement d'eau !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben le bac est bien équilibré,
les poissons de ce bac ne sont pas ce qui se fait de mieux comme pollueur donc pas vraiment de déchets (le peu qu'il y a va être enfouis par les melanoides)

les vitres ne se couvrent même pas d'algues dans ce bac (ou alors après plusieurs semaines si je ne frotte pas un peu)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Je dis ça dans le sens où ces poissons sont sensibles aux nitrates et au fait qu'ils ont besoin de grands changements d'eau.

Mais bon depuis le temps que tu les as s'ils se portent bien ..... et bien rien à dire :roll:

.......