[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le style global de ce 45O L reste le même que le dessin précédent. Un seul massif avec racines fines qui émergent de chaque coté au lieu de 2 massifs.
On peut pas dire que c'est laid, mais je m'atendais à un style différent totalement au lieu du réarrangement de l'ancien modéle.
Bref j'aurais bien vu un truc plus japonisant très élaboré Amano like plutot qu'un hollandais comme tu as réalisé.
Même si c'est sympa à voir...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

perso je trouve quand même le style différent par rapport à l'ancienne version ... mais bon faut encore attendre un peu
le truc c'est qu'à la base je suis plus attiré par le côté hollandais en bacs plantés que du côté Amano, donc ça se ressent dans mes compositions je pense ^^ donc il ne faudra pas s'attendre à un bac typiquement Amano de ma part, je n'en ai pas envie, et je ne sais pas si je pourrais y arriver dans la conception, c'est une autre culture, un autre art de planter ^^ et puis je suis trèèèès loin d'avoir le talent d'Amano de toute façon ^^
le truc c'est qu'à la base je suis plus attiré par le côté hollandais en bacs plantés que du côté Amano, donc ça se ressent dans mes compositions je pense ^^ donc il ne faudra pas s'attendre à un bac typiquement Amano de ma part, je n'en ai pas envie, et je ne sais pas si je pourrais y arriver dans la conception, c'est une autre culture, un autre art de planter ^^ et puis je suis trèèèès loin d'avoir le talent d'Amano de toute façon ^^
- Hideki
- Vieux loup de mer

et voilà grand malade que je suis j'ai rebidouillé le 450L !
ça donne ça à peu près :

au menu des modifications, ajout de juncus repens et limnophila aromatica (à droite de la rotala rotundifolia, faut qu'elle sorte) et ajout de blyxa japonica, et déplacement de la crypto qui était sous la racine de gauche
(merci au généreux donnateur des plantes ^^)
ça donne ça à peu près :

au menu des modifications, ajout de juncus repens et limnophila aromatica (à droite de la rotala rotundifolia, faut qu'elle sorte) et ajout de blyxa japonica, et déplacement de la crypto qui était sous la racine de gauche
(merci au généreux donnateur des plantes ^^)
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ah ben là en effet ca se discute pas, si ta préférence est pour le hollandais.Hideki a écrit :perso je trouve quand même le style différent par rapport à l'ancienne version ... mais bon faut encore attendre un peu![]()
Si tu nous dis que tu te cantonnes dans le hollandais parce que tu as peur de ne pas être à la hauteur pour faire du Amano like ou du Knott like ( sans le boudha ou les colonnes grecs
Ton bac cube est un peu à la sauce Amano déjà, par exemple. J'imagine que sur 450 L un Amano like est plutot difficile à obtenir. Mais sur un plus modeste avec du temps et des essais, tu as assez de maitrise maintenant pour le tenter et y parvenir en plusieurs fois...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Cl@ire
- Adulte

HeySi tu nous dis que tu te cantonnes dans le hollandais parce que tu as peur de ne pas être à la hauteur pour faire du Amano like ou du Knott like ( sans le boudha ou les colonnes grecs de Claire), là je pense que tu te sous-estime volontairement
Sinon oui, en effet, je pense aussi que Mr Hideki se sous-estime volontairement (ba oui c'est ce qu'on fait de moins fatiguant et de plus efficace comme excuse
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
-
scalaire92
- Coelacanthe

il serait capable le bougre de réussir à faire quelque chose de potable même avec tes objets de décoCl@ire a écrit : HeySerait-ce donc une fourbe critique de la beauté (très relative certes) de mes objets de déco?
![]()
Sinon oui, en effet, je pense aussi que Mr Hideki se sous-estime volontairement (ba oui c'est ce qu'on fait de moins fatiguant et de plus efficace comme excuse)
mais il doit avoir la déprime plantationnaire en ce moment, alors il nous la joue, caliméro
- Hideki
- Vieux loup de mer

hey vous avez finis vous deux !!! 
vous allez voir le prochain coup je vous fais un hollandais en plastique vous allez moins rire !!
techniquement je pense être au point pour du Amano, car il n'y a pas grand chose qui change par rapport à ce que je fais déjà ... pour Knott je me rapproche déjà assez de son style je pense, donc je peux y évoluer plus facilement ... pour du Amano c'est surtout le style qui me pose problème, je pense être incapable de recréer un décor comme il sait si bien le faire, pas la même sensibilité on va dire ...
et puis d'abor je préfère avoir un bordel de plante dans mon bac, avec 150 variétés
ché plus jouli 
bon je pense qu'une fois tous les exams passés la motivation reviendra peut être ...
enfin j'étais motivé pour mon 450L, et comme il me plait bien pour le moment je ne le referais peut être pas tout de suite, tant pis si j'innove peu ... pour l'instant je suis plus dans l'optique que mes bacs me plaisent avant tout (de toute façon c'est ça le but premier normalement ^^)
vous allez voir le prochain coup je vous fais un hollandais en plastique vous allez moins rire !!
techniquement je pense être au point pour du Amano, car il n'y a pas grand chose qui change par rapport à ce que je fais déjà ... pour Knott je me rapproche déjà assez de son style je pense, donc je peux y évoluer plus facilement ... pour du Amano c'est surtout le style qui me pose problème, je pense être incapable de recréer un décor comme il sait si bien le faire, pas la même sensibilité on va dire ...
et puis d'abor je préfère avoir un bordel de plante dans mon bac, avec 150 variétés
bon je pense qu'une fois tous les exams passés la motivation reviendra peut être ...
enfin j'étais motivé pour mon 450L, et comme il me plait bien pour le moment je ne le referais peut être pas tout de suite, tant pis si j'innove peu ... pour l'instant je suis plus dans l'optique que mes bacs me plaisent avant tout (de toute façon c'est ça le but premier normalement ^^)
- CFAPSE
- Prédateur

il sera peut etre reussi au moins ! je veu voir cela !Hideki a écrit :hey vous avez finis vous deux !!!
et puis d'abor je préfère avoir un bordel de plante dans mon bac, avec 150 variétésché plus jouli
->>>>> CFAPSE parti se cacher
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- CFAPSE
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

ben tout à l'heure je l'ai taillé à ras ...
donc rendez vous dans une ou deux semaine pour voir ce que ça donne, j'ai essayé de lui donner la forme de ce que je souhaiterais obtenir plus tard ...
on verra donc le moment venu si c'est mieux ou pas
en tout cas la glosso repart donc d'ici là elle aura ptet recouvert sa surface ^^
donc rendez vous dans une ou deux semaine pour voir ce que ça donne, j'ai essayé de lui donner la forme de ce que je souhaiterais obtenir plus tard ...
on verra donc le moment venu si c'est mieux ou pas
en tout cas la glosso repart donc d'ici là elle aura ptet recouvert sa surface ^^
-
TweeTy_TiTi
- CFAPSE
- Prédateur

Lol arreter de vous draguer sur MSN :pTweeTy_TiTi a écrit :Heureusement que j'ai prevenu Hideki pour avoir une reponse en direct live il m'a dit ....
TiTi dit (00:03) :
il sera peut etre reussi au moins ! je veu voir cela !
->>>>> CFAPSE parti se cacher
Suite a ton post de tes aquarium ^^
Hideki ... dit (00:04) :
lol l'enfoiré je viens de voir ^^
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
-
TweeTy_TiTi
-
TweeTy_TiTi
-