:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fumeurs?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lotus95

Message par Lotus95 »

TweeTy_TiTi a écrit : J'avais le choix entre n²n² et blaireau :lol:
:poubelle: no comments :D
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

scalaire92 a écrit : il a même réussi à se tirer une fois une balle dans le pied lors du passage de ma promo, et l'on disait que ce n'était pas la première fois...
PTDR !! :lol: La je crois qu'ont tient le neuneu :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

studio54 a écrit :PTDR !! :lol: La je crois qu'ont tient le neuneu :)
En même temps, les moments de sobriété de ce militaire était très rare dans la journée, mis à part quand il dormait :lol:

Donc pas si étonnant que cela...

Fort heureusement l'armurier vérifier très scrupuleusement le nombre de cartouches et d'armes, avec un tel instructeur au tir c'était plus prudent :roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
soucheyre
Oeuf
Oeuf

cigarettes

Message par soucheyre »

:lol: j'ai arreter de fumé il y a 3 mois grace a un traitement ( de mon medecin traitent ) c'est super pour la santée et pour les economies ( j'ai acheté mon aquarium grace a cet argent ) :)
Pascal-pbi
Oeuf
Oeuf

Message par Pascal-pbi »

Ex-fumeur

j'ai commencé à l'age de 13 ans, j'ai arrêté 19 ans plus tard sans aide (ni patchs, ni chewing gums) alors que je fumais +/- 25 cigarettes/jour.

heureux de ne plus fumer depuis 9 ans :-)
240 l asie
LeSlave
Alevin
Alevin

Message par LeSlave »

fichtre82 a écrit :C'est bien un comportement qui va avec la politique actuelle ça !!

Le fautif, c'est pas l'Etat, c'est le citoyen --> et ben non !

Mais n'oubliez pas que l'Etat (quelque soit le bord politique) est garant de notre santé à tous. C'est pourquoi il se doit d'interdire les produits dangereux, autant que les comportements à risque

Et NON l'homme n'a pas tous les droits ni toutes les libertés. On a pas le droit de se droguer car c'est dangereux pour la santé. Et pourquoi on ferait pas pareil avec la cigarette ?
Mon cher Fichtre82, vous avez semble-t-il toutes les qualités requises pour briguer un poste de haut rang dans un futur gouvernement Taliban, quand l'hygiénisme sera devenu la nouvelle religion d'Etat qu'il s'agira de faire respecter scrupuleusement par tous :)
Mais bon, L'Etat se fout de la santé publique en tant que telle.
Il ne s'intéresse qu'à ce que ça lui coûte. Et heureusement :)
La question de l'interdiction est une réponse "morale" à un problème économique.
La réponse plus juste au problème financier serait tout simplement de rendre les services des assurances sociales plus cher à ceux qui prennent plus de risque.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Et toc! ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Libéralisme économique intégriste de l'autre...

bof taliban pour taliban...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

bonsoir,

non fumeur depuis le 24 janvier dernier j'en suis content et mon porte monnaie aussi.
notre entreprise a payé aux salariés une psychologue tabacologue afin d'aider a arreter de fumer pour ceux qui le voulaient.
J'y suis aller par curiosité, bien que fumant plus d'un paquet par jour, je n'y croyait pas.

Lors de la premiere séance le message de la tabcologue etait: "je ne vous parlerai pas des méfaits du tabc sur la santé, vous les connaissez déja, interessons nous plutot au mécanismes de dépendance" et la je me suis dit, interessant elle va pas nous faire la morale.

Il ya eu 4 séances de suivi, avec un traitement par les patchs a dékouat en fonction de la dépendance de chacun.
Jusuqu'a aujourdh'ui ce fut un veritable succes pour moi.
Un mois de patch et j'ai pas craqué depuis.
Me suis accordé une cigarette il ya 2 semaines lors d'une soirée au resto, j'ai pris un vrai plaisir a la fumer, mais pas envie d'une autre, et deux semaines plus tard, aucunes envies.
Mais comme cette personne a pu nous dire, en tant que fumeurs dépendant, jamais nous seront des fumeurs occasionnels. C'est comme dire a un alcoolique qu'il peut boire un verre de temps en temps, on est sur qu'il retombera dedans.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Vous savez quoi?

J'ai arrêté!!!!
(y a plus qu'à espérer que ca dure ^^)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
GourenBZH
Alevin
Alevin

Message par GourenBZH »

Mahé a écrit :Vous savez quoi?

J'ai arrêté!!!!
(y a plus qu'à espérer que ca dure ^^)
Moi aussi!!!!!!!!!!!

Y'a 10 minutes, mais je sens que je vais craquer d'ici pas longtemps!

En tout cas bravo ! J'ai jamais réussi malgré plusieurs tentatives :cry:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

MDR tu eq comme Gainsbourg: "J'arrête de fumer! Toutes les 5 minutes..."

Aidée par les médicaments ;)
Et puis on va pas se réjouir trop vite, voyons si ca tient.. :roll:

Image
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Toutes mes félicitations... et bon courage!

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Mahé a écrit :Et puis on va pas se réjouir trop vite, voyons si ca tient.. :roll:
Ca va tiendre :wink:

Roland
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

L46 a écrit :Ca va tiendre :wink:
Certainement.
Entre clope et L46, y a pas débat :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

je ne fume plus depuis 2 ans environ, est c'est vraiment super, mais c'est vrai, que le geste me manque, mais pas l'odeur!!!!!! beurk beurk, beurk
ça m'arrive de tirer quelque taf, et après , je me dis, que je suis bcp mieux sans!
4 plattys, 7 mme guppy, 2 mr guppys, 1 botia, 1 gastromizon
5 plantes

90L
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Dur dur.. Mais je tiens le coup!! :wink:

Image
Tiouze
Oeuf
Oeuf

Message par Tiouze »

Je vois qu'on parle vraiment de tout sur ce forum :D

Mahé, bon courage pour ta décision ...

J'ai pris la même il y a 2 semaines, enfin dans un premier temps, plutot que de me dire que je ne toucherai plus jamais une clope, j'essaie de ne pas dépasser LA clope par jour. Ca me permet de ne pas affronter la grande angoisse de " :shock: ma vie sans clopes :shock: ", mais passer à plus d'un paquet par jour à une seule clope (voire 1 en 3 jours comme ce week end), je trouve que c'est un bon début, qui me permet en plus d'être relativement zen. Parce que quand j'ai vraiment très très envie d'une cigarette, j'essaie juste de tenir bon jusqu'à l'heure de celle que je m'accorde.

Ce qui est super important, je pense, c'est de surtout ne pas se dire, si on en refume une ou deux, ou meme un paquet, "ça y est, j'ai échoué". Considère ça comme une exception, et continue de t'en tenir à ce que tu as décidé. Je pense que c'est le plus important : savoir s'accorder des moments de faiblesse, sans pour autant que ça devienne une habitude.
estoul
Juvénile
Juvénile

Message par estoul »

moi fumeuse depuis l'age de 14ans awec un paquet par jour et...............j'ai arreter toute seule comme une grande mardi dernière cigarette dans l'après midi et hop fini!!!!

reste plus qu'a tenir maintenant!!!