:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

urgent : concours photo

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: urgent : concours photo

Message par Pecky »

contente que ça vous plaise, tetram a des commentaires sur le calendrier, mais il m'a envoyé le tout par mp (ma boîte est quasi en permanence pollué de conneries... enfin pas vraiment des conneries mais des questions des gens donc, le mieux pour me joindre ça reste les fils de conversation pour que tout le monde en profite)
donc j'invite tetram a reposter ses commentaires ici s'il le souhaite...
voici le lien définitif pour le calendrier, déjà hébergé sur nos serveurs, donc à la limite, ça peut être le lien de téléchargement définitif, c'est à vous de voir : https://www.aquariophilie.org/pecky/pub ... er2010.pdf
j'ai rectifié un titre de photo pour la tiger de sam
et je me suis créditée parce que nicolas m'a fait remarqué que je ne l'avais pas fait.

bon, je vais poster le message de robin ici, je pense qu'il n'y verra pas d'objection :
Robin a écrit :globalement, je trouve que les mois ne ressortent pas assez par rapport à
l'image. Je trouve aussi dommage que le texte se superpose à l'image sur
beaucoup de photos, ça "fatigue" le regard et on a du mal à admirer les
photos en elle même à cause du nombre d'éléments qui viennent perturber le
regard.
>bah c un parti pris artistique, c mieux à mon sens que les calendriers pixmania tout carrés sans design avec la photo de la petite fille pour la grand mère, à coller sur le frigo avec des encadrés bien carrés et un fond tout blanc sans aucune recherche... le but était de se démarquer, et comme on m'a grosso modo dit qu'on me faisait confiance et de laisser aller ma créativité, j'ai laissé aller ma créativité en faisant qqchose de plus recherché avec une véritable identité graphique... j'ai privilégié les photos en mettant l'accent sur celles-ci justement au détriment du texte... et niveau compo, ça se tient et de l'avis d'un pro, il n'y a pas de dangereux nœuds graphiques, j'ai bien fait attention...

globalement de nouveau, je trouve que le logo miniature présente sur chaque
page gache également la photo. Le bleu du logo jure bien souvent avec les
teintes des prises, et attire le regard, plutôt que le sujet de la photo.
> alors ça c'était comme ça età la même taille sur tous les calendriers, j'ai donc considéré que ça appartenait à la charte graphique et aux normes de communication et de marketing de l'asso... il est pareil aussi gros et pas mieux intégré sur les autres calendriers.

le scalaire du logo du premier plat ne me convient pas... Je le trouve trop
découpé et ça donne une impression de "pixelisé"
> euh, j'ai utilisé ce qu'on m'a fourni, et c'est déjà vachement mieux que le jpg du site et en plus j'ai réduit le logo pour pas qu'il soit trop moisi... donc, là c'est le logo en lui-même, je peux rien y faire, et j'ai pas le temps de le vectoriser pour qu'il soit moins moisi...

la photo de novembre devrait à mon sens être légèrement retouchée de
manière à atténuer l'effet clareté en haut de la photo. Ou recoupée
légèrement, si possible.
> partie pris et dans le respect des photographes, je n'ai fait aucune retouche sur leurs clichés...

Perso, je me demande si il ne faudrait pas trouver un moyen de mettre les
photos en "plus petit" sur la page, sans rien coller dessus comme autre
élément du calendrier.
Je me demande également si le logo ne devrait pas se retrouver dans le coin
en bas à droite, à la place des dates à retenir, et si il ne vaudrait pas
mieux tenter de trouver une place dans la page pour les dates à retenir.

Si tu m'envoies les éléments d'une des pages, je peux tenter de chipoter un
peu pour te montrer ce que j'aurais en tête comme mise en page.

> euh moi j'aime bien... et mon frère aussi dont c'est le boulot et qui n'est pas un tendre... et visiblement on est pas les seuls...
donc non, j'ai pas trop envie de faire un calendrier de frigo pour mamie à la pixmania...
sans vouloir te vexer... je dis ça avec humour... et puis bon, j'ai passé trois jours dessus alors que j'ai une multitude de choses à faire, on m'a donné carte blanche, alors c'est pas anormal que j'exprime un peu mon style...

R.
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je viens de voir qu'il y a des petits pb sur le logo que je t'ai envoyé :/

j'essaye de l'améliorer dès que possible
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

l'idéal serait qu'il soit vraiment en vectoriel sous illustrator car il y a des petits liserés blancs dessus en plus...
si tu ne sais pas le faire, je pourrai voir à le faire mais en janvier sans doute pas avant...
après, je conserve les fichiers sources du calendrier, et je peux recompiler un pdf pour le faire bénéficier de telles améliorations par la suite...
(ou ajout de dates éventuellement etc...)
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Pecky a écrit :l'idéal serait qu'il soit vraiment en vectoriel sous illustrator car il y a des petits liserés blancs dessus en plus...
si tu ne sais pas le faire, je pourrai voir à le faire mais en janvier sans doute pas avant...
après, je conserve les fichiers sources du calendrier, et je peux recompiler un pdf pour le faire bénéficier de telles améliorations par la suite...
(ou ajout de dates éventuellement etc...)
tu l'as fais comment ton calendrier ? sous illustrator ?
perso, je le connais peu ce logiciel, j'ai une version d'essai anglaise qui a peut-etre expirée. il faudra que je vois sur le reseau comment y remedier :mrgreen:
(c'était déjà le blanc qui restait (que je croyais avoir enlevé pourtant o_O) qui me genait)
Ad'
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui je l'ai fait sous illustrator c'est vraiment l'idéal pour ce genre de mise en page avec du graphisme des typos etc... il autorise plus de choses qu'un logiciel de pao tel que quark ou indesign, mais il permet de bosser en vectoriel et de gérer des formes, contrairement à photoshop...

le seul truc c'est qu'il ne gère pas le multipage de base pour la sortie en pdf et même s'il y a des astuces pour lui faire sortir directo un multipage, c'est pas très valable lorsquon bosse sur des fichiers HD... donc j'ai sorti page par page le calendrier, puis j'ai recompilé le pdf à l'aide de PDFFill, qui est gratuit...

en fait pour le logo, il faut retracer proprement la forme sous illustrator, le texte c pas un souci c'est une police standard qui a été utilisée, et le fond bleu du logo est un tourbillon nettoyé, donc assez facile à refaire proprement sous illustrator (il y un outil tourbillon et ensuite il faut retravailler la forme avec l'outil plume et les points d'ancrage de la forme), pour le scalaire... là c plus chiant parce que c'est un graphisme, et c'est surtout pour ce dernier élément que ça me nécessite réflexion et qu'il me faut du temps...
ça va demander plus de travail pour ce dernier élément mais ça reste tout à fait possible de le retracer proprement mais c du boulot de graphisme en vectoriel...
donc ça va nécessiter plus de temps...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut à tous,

Ca bouge pas mal depuis quelques heures, je recentre un peu le sujet :

Le but est de faire le calendrier 2010 de l'asso avec des photos des membres et rendre dispo en téléchargement avant le 31 décembre 2009.

Dans cette optique, le concours photo à été organisé en très peu de temps, Flintstones nous a gentillement aidé. Puis Pecky est la seul personne à s'être porté volontaire pour réaliser le calendrier ... sinon je l'aurai fait avec un truc tout moche sous word.

Il est évident que tout calendrier peut être améliorer mais vu le temps qu'il reste, je veux pas demander à Pecky de revoir sa copie et passer encore des heures à bosser dessus.

En ce qui me concerne, je reconfirme qu'il me conviens très bien et le trouve très jolie.

Aquatiquement,
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Effectivement beau boulot Pecky :accord8:

Perso j'aurais mis le logo en haut à droite toutes les photo sauf peut-etre la tiennes serait gagnante, peut le mettre en haut à gauche pour le mois de janvier.
Cela permettrai de remonte la photo du mois de mars qui est trop cacher à mon gout.
Image <-- Mes bacs
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Le mieux est l'ennemi du bien.
Et la on a déjà du très bien. :accord8:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

consultez vous entre vous, je peux déplacer le logo et/ou l'estomper...
mais, comme je viens de changer d'ordinateur aujourd'hui, c'est sous condition que mon logiciel se réinstalle sans problème LOL
tout en sachant, que ensuite, je dois m'atteler au bulletin du pbc pour lequel je me suis engagée aussi...
donc, il ne faut pas que ça prenne trop de temps non plus.

donc voyez vous, des petites modifications restent en théorie possibles, je conserve les fichiers sources... j'espère juste qu'illustrator va bien fonctionner sous mon ordi temporaire que j'utilise actuellement (car je revend mon portable et j'utilise temporairement cette station en attendant de recevoir mon nouvel ordi)
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

lien du fichier dans sa version la plus récente qui tient compte des modifications demandées concernant l'emplacement et la taille du logo :
https://www.aquariophilie.org/pecky/pub ... er2010.pdf
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah demandes la version finale d'aquannée à prog qu'on balance ne ligne l'éphéméride aussi :)

good !!!! high five my friends !!! on a tous bien bossés sur ce coup là !!! :accord8:
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je viens de l'imprimer au boulot, pour avoir un calendrier dans la réserve et bah, même sur papier normal, ça rend bien ! je suis contente !
:)
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

+1okidokisupermégacoolgénial !

Dès que l'éphéméride est ok, faut que prog me l'envoie ou me donne le lien, ca place est déjà prête ici :
https://www.aquariophilie.org/pages/ass ... ephemeride

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

désolé, qq fautes d'orthographe :
Nous remercions tous les bénévoles qui ont participé à la création, à l'illustration ou à la rédaction des textes de ce calendrier et en particulier Pecky et Flintstones, respectivement réalisatrice du calendrier et organisateur du concours photo de ce projet.

Vous avez été nombreux à participer au concours photo pour le calendrier 2010. Un grand merci pour les 177 photos envoyées en quelques jours, le travail du jury n'a pas été facile !
premier paragraphe, je crois que dans ce cas là ça ne s'accorde pas, en remplaçant par un féminin et un verbe du troisième groupe, on se rend compte que ça ne s'accorde pas...
Ephéméride à venir.

Nous remercions les membres qui ont nous ont envoyé 177 photos pour le concours photo du calendrier 2010, toutes leur photos se retrouvent dans l'éphéméride réalisé en collaboration avec le Paris Bettas Club :
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Pecky a écrit :désolé, qq fautes d'orthographe :
Nous remercions tous les bénévoles qui ont participé à la création, à l'illustration ou à la rédaction des textes de ce calendrier et en particulier Pecky et Flintstones, respectivement réalisatrice du calendrier et organisateur du concours photo de ce projet.

Vous avez été nombreux à participer au concours photo pour le calendrier 2010. Un grand merci pour les 177 photos envoyées en quelques jours, le travail du jury n'a pas été facile !
premier paragraphe, je crois que dans ce cas là ça ne s'accorde pas, en remplaçant par un féminin et un verbe du troisième groupe, on se rend compte que ça ne s'accorde pas...
Ephéméride à venir.

Nous remercions les membres qui ont nous ont envoyé 177 photos pour le concours photo du calendrier 2010, toutes leur photos se retrouvent dans l'éphéméride réalisé en collaboration avec le Paris Bettas Club :
:mrgreen:
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

:oops: merci :accord9: c'est corrigé !

Oup's j'avois po vu le ont rayé de Advance !

Faut dire que je passe mon temps à faire à faire Ctrl+C et Ctrl + V avec des bouts de texte !
Modifié en dernier par Nicolas le 16 déc. 2009, 16:30, modifié 2 fois.
Raison : modif sur le ont rayé !
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui advance, prog me l'a fait remarquer :mrgreen:
mon cerveau avait corrigé de lui même cette anomalie :mrgreen:
Pecky
seb_aure
Les Zébrés