450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Je comprends rien a ton titre mais c'est pas grave ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
+1Tiken a écrit :Je comprends rien a ton titre mais c'est pas grave ^^
Pour ton bailling , tu pars sur les pompes doseuses NEO3+ ?
+++
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
pour le titre si on regarde depuis le début
j'ai commencé avec un 60litres puis upgradé sur un 250 litres qui à cassé (décollage de la jointure en silicone) tout transféré dans un 150 de backup, aujourd'hui je suis avec mon 450 litres qui es en version 1.0 (comme en informatique, il va y avoir upgrade du 450 (pas forcement en taille mais en matos)).
Sinon je ne sais pas ce que je vais choisir en pompes doseuse ptet les grostech en attendant je vais faire les ajout à la main en trois fois par jours
j'ai commencé avec un 60litres puis upgradé sur un 250 litres qui à cassé (décollage de la jointure en silicone) tout transféré dans un 150 de backup, aujourd'hui je suis avec mon 450 litres qui es en version 1.0 (comme en informatique, il va y avoir upgrade du 450 (pas forcement en taille mais en matos)).
Sinon je ne sais pas ce que je vais choisir en pompes doseuse ptet les grostech en attendant je vais faire les ajout à la main en trois fois par jours
Modifié en dernier par Alderas le 29 févr. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Tu verras le bailling c'est top
Les produits tridacna sont top aussi ... juste un peu long par moment pour la livraison mais bon faut en prendre une bonne dose à chaque coup
Les produits tridacna sont top aussi ... juste un peu long par moment pour la livraison mais bon faut en prendre une bonne dose à chaque coup
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
j'ai prévu le coup j'ai commandé 2 kit en poudre pour 5 litres 
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Les pompes doseuses c'est utile pour tous les volumes?
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
oui puisque tu va régler le débit et automatiser le versement du produit comme tu le souhaite dans le bac y compris quand tu n'est pas là.
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
oui mais est ce que tous les bacs ont besoin d'ajouts de produits?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
BA ca dépend de la consommation et donc logiquement de la densité de coraux ...
Un bac comme le tien Tiken , quand il sera bourré de LPS et SPS
t'en auras besoin obligatoirement ... le principe c'est un peu le meme que l'osmolateur. En cas d'absence ça marche toujours la supplémentation et ca permet de rester stable dans les paramètres.
Dans mon bac , je suis à 100ml pour chaque produit (KH/Ca) par jour... et 25ml pour le Mg.
Voili voilou ... enfin tout ça se mesure bien sur avant toute chose .
+++
Un bac comme le tien Tiken , quand il sera bourré de LPS et SPS
Dans mon bac , je suis à 100ml pour chaque produit (KH/Ca) par jour... et 25ml pour le Mg.
Voili voilou ... enfin tout ça se mesure bien sur avant toute chose .
+++
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
ca coute combien vos pompes?
(je sens que je vais pas aimer)
(je sens que je vais pas aimer)
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Accroche toi a ta chaise
http://www.neo3plus.com/fr/gamme-digi/1 ... mpes-.html
Ensuite il faut rajouter les produits tridacna ...
http://www.tridacna.fr/catalog/product_ ... ucts_id=51
10,50 euros le pack de 5L pour le Kh/Ca... si c'est pas assez cher pour toi tu peux prendre avec 4 pompes pour rajouter le Mg en bailling (pas forcement obligatoire si tu fais de bons changements d'eau)
5L de chaque produit me permet d'utiliser mon bailling 50 jours avec les coraux que j'ai en ce moment
http://www.neo3plus.com/fr/gamme-digi/1 ... mpes-.html
Ensuite il faut rajouter les produits tridacna ...
http://www.tridacna.fr/catalog/product_ ... ucts_id=51
10,50 euros le pack de 5L pour le Kh/Ca... si c'est pas assez cher pour toi tu peux prendre avec 4 pompes pour rajouter le Mg en bailling (pas forcement obligatoire si tu fais de bons changements d'eau)
5L de chaque produit me permet d'utiliser mon bailling 50 jours avec les coraux que j'ai en ce moment
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
ouaip là j'ai 100 jours de produit devant moi 
pour les pompes je comptais prendre un truc sur 4 canaux pour pouvoir rajouter du mg plus tard
sinon la petite série de photo du soir








pour les pompes je comptais prendre un truc sur 4 canaux pour pouvoir rajouter du mg plus tard
sinon la petite série de photo du soir








- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Tu supplémentes quand même la en Kh , Ca et Mg ? Vu la concentration de coraux , ça doit bien pomper quand même tout ça ...
Peux tu nous parler un peu de ta rampe , tu as un peu de retour depuis le temps , la pousse des coraux etc ...
Et sinon je vois un superbe Chelmon ...

Peux tu nous parler un peu de ta rampe , tu as un peu de retour depuis le temps , la pousse des coraux etc ...
Et sinon je vois un superbe Chelmon ...
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
vi kh/ca mg avec les solutions prodibios que je termine ce soir, et donc dans quelques jours je vais attaquer tridacna.
oui il y a un chelmon aussi dans le bac mais voici la liste
Donc dans le bac j'ai:
8x chromis veridis
1x hepatus de 15cm
1x hepatus de 3 cm
1x flav de 15 cm
2x clown
1x premnas
2x strigata valenciena
1x Gobiodon histrio
1x chelmon de 6 cm
1x Ecsenius Bicolor
2x kauderni
2x wudermani
2x debelius
je ne comptes pas les détris divers puisqu'ils sont du coté recyclage
Pour la rampe c'est simple j'avais une bouture test d'acro de 4 cm de haut (une seule branche), cette bouture donc à poussé elle fait 7cms de haut développe 4 branches sur la branches primaires et du pied 2 départ de branches en plus depuis novembre qu'il est dans le bac.
oui il y a un chelmon aussi dans le bac mais voici la liste
Donc dans le bac j'ai:
8x chromis veridis
1x hepatus de 15cm
1x hepatus de 3 cm
1x flav de 15 cm
2x clown
1x premnas
2x strigata valenciena
1x Gobiodon histrio
1x chelmon de 6 cm
1x Ecsenius Bicolor
2x kauderni
2x wudermani
2x debelius
je ne comptes pas les détris divers puisqu'ils sont du coté recyclage
Pour la rampe c'est simple j'avais une bouture test d'acro de 4 cm de haut (une seule branche), cette bouture donc à poussé elle fait 7cms de haut développe 4 branches sur la branches primaires et du pied 2 départ de branches en plus depuis novembre qu'il est dans le bac.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Bonne nouvelle pour ta rampe , par contre dis donc t'es bien rempli en poisson je trouve ... il en faut pas beaucoup plus je pense ?

- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
me reste un labre et un second premnas pour faire un couple et c'est bon.
Ensuite on va laisser pousser tout ça en attendant la v2 du bac
Ensuite on va laisser pousser tout ça en attendant la v2 du bac
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Donc comme je voulais vraiment prendre le temps d'aérer la déco j'en ai profité avec un ami pour tout refaire à zéro:
vidage de bac, changement d'eau, lavage de sable, 15kg de pvs en moins, nettoyage a blanc du matos, redispo du matos, des pvs etc...\
Tout ceci m'a permis de remettre en valeur les coraux .
Début 7h30 ce soir 17h00 =ok
voici le résultat :
[center]


vidage de bac, changement d'eau, lavage de sable, 15kg de pvs en moins, nettoyage a blanc du matos, redispo du matos, des pvs etc...\
Tout ceci m'a permis de remettre en valeur les coraux .
Début 7h30 ce soir 17h00 =ok
voici le résultat :
[center]



- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
Oh mes félicitations ... super décor !!!

-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
me reste deux défis :
1/ régler le putain de brassage
2/ devoir ressortir l'écumeur car il fait un bruit de casserole donc j'ai du mal remonter un truc lol (ça c'est pour ce soir)
1/ régler le putain de brassage
2/ devoir ressortir l'écumeur car il fait un bruit de casserole donc j'ai du mal remonter un truc lol (ça c'est pour ce soir)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
