:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Tiken »

Je comprends rien a ton titre mais c'est pas grave ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Tiken a écrit :Je comprends rien a ton titre mais c'est pas grave ^^
+1 :lol: :lol: :lol:

Pour ton bailling , tu pars sur les pompes doseuses NEO3+ ?

+++
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

pour le titre si on regarde depuis le début

j'ai commencé avec un 60litres puis upgradé sur un 250 litres qui à cassé (décollage de la jointure en silicone) tout transféré dans un 150 de backup, aujourd'hui je suis avec mon 450 litres qui es en version 1.0 (comme en informatique, il va y avoir upgrade du 450 (pas forcement en taille mais en matos)).


Sinon je ne sais pas ce que je vais choisir en pompes doseuse ptet les grostech en attendant je vais faire les ajout à la main en trois fois par jours :D
Modifié en dernier par Alderas le 29 févr. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Tu verras le bailling c'est top :accord8: :accord8: :accord8:

Les produits tridacna sont top aussi ... juste un peu long par moment pour la livraison mais bon faut en prendre une bonne dose à chaque coup ;)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

j'ai prévu le coup j'ai commandé 2 kit en poudre pour 5 litres :)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Tiken »

Les pompes doseuses c'est utile pour tous les volumes?
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

oui puisque tu va régler le débit et automatiser le versement du produit comme tu le souhaite dans le bac y compris quand tu n'est pas là.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Tiken »

oui mais est ce que tous les bacs ont besoin d'ajouts de produits?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

BA ca dépend de la consommation et donc logiquement de la densité de coraux ...

Un bac comme le tien Tiken , quand il sera bourré de LPS et SPS :mrgreen: t'en auras besoin obligatoirement ... le principe c'est un peu le meme que l'osmolateur. En cas d'absence ça marche toujours la supplémentation et ca permet de rester stable dans les paramètres.

Dans mon bac , je suis à 100ml pour chaque produit (KH/Ca) par jour... et 25ml pour le Mg.

Voili voilou ... enfin tout ça se mesure bien sur avant toute chose .

+++
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Tiken »

ca coute combien vos pompes?

(je sens que je vais pas aimer)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Accroche toi a ta chaise :lol: :lol: :lol:

http://www.neo3plus.com/fr/gamme-digi/1 ... mpes-.html

Ensuite il faut rajouter les produits tridacna ...

http://www.tridacna.fr/catalog/product_ ... ucts_id=51

10,50 euros le pack de 5L pour le Kh/Ca... si c'est pas assez cher pour toi tu peux prendre avec 4 pompes pour rajouter le Mg en bailling (pas forcement obligatoire si tu fais de bons changements d'eau)

5L de chaque produit me permet d'utiliser mon bailling 50 jours avec les coraux que j'ai en ce moment :accord8:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

ouaip là j'ai 100 jours de produit devant moi :)

pour les pompes je comptais prendre un truc sur 4 canaux pour pouvoir rajouter du mg plus tard

sinon la petite série de photo du soir :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Tu supplémentes quand même la en Kh , Ca et Mg ? Vu la concentration de coraux , ça doit bien pomper quand même tout ça ... :D :D :D

Peux tu nous parler un peu de ta rampe , tu as un peu de retour depuis le temps , la pousse des coraux etc ...

Et sinon je vois un superbe Chelmon ... :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

vi kh/ca mg avec les solutions prodibios que je termine ce soir, et donc dans quelques jours je vais attaquer tridacna.


oui il y a un chelmon aussi dans le bac mais voici la liste

Donc dans le bac j'ai:

8x chromis veridis
1x hepatus de 15cm
1x hepatus de 3 cm
1x flav de 15 cm
2x clown
1x premnas
2x strigata valenciena
1x Gobiodon histrio
1x chelmon de 6 cm
1x Ecsenius Bicolor
2x kauderni
2x wudermani
2x debelius

je ne comptes pas les détris divers puisqu'ils sont du coté recyclage

Pour la rampe c'est simple j'avais une bouture test d'acro de 4 cm de haut (une seule branche), cette bouture donc à poussé elle fait 7cms de haut développe 4 branches sur la branches primaires et du pied 2 départ de branches en plus depuis novembre qu'il est dans le bac.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Bonne nouvelle pour ta rampe , par contre dis donc t'es bien rempli en poisson je trouve ... il en faut pas beaucoup plus je pense ? ;) ;)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

me reste un labre et un second premnas pour faire un couple et c'est bon.

Ensuite on va laisser pousser tout ça en attendant la v2 du bac :D
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

Donc comme je voulais vraiment prendre le temps d'aérer la déco j'en ai profité avec un ami pour tout refaire à zéro:


vidage de bac, changement d'eau, lavage de sable, 15kg de pvs en moins, nettoyage a blanc du matos, redispo du matos, des pvs etc...\

Tout ceci m'a permis de remettre en valeur les coraux .

Début 7h30 ce soir 17h00 =ok


voici le résultat :
[center]Image


Image


Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Gigzdu49 »

Oh mes félicitations ... super décor !!! :accord8: :accord8: :accord8:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Tiken »

:accord12: :accord12: :accord12:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

me reste deux défis :


1/ régler le putain de brassage


2/ devoir ressortir l'écumeur car il fait un bruit de casserole donc j'ai du mal remonter un truc lol (ça c'est pour ce soir)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité