:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Bon aujourd'hui petite taille des micro et après avoir taillé les feuilles les plus abimé de la windelov ben les nouvelles mon l'air pas mal du tout, hâte quelle soit un peu plus grand, voir ce que sa donne.
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

C'est vrai que j'ai pas pensé à ça quand tu as posé la question, mais souvent les plantes genre microsorum, bolbitis etc... gagnent parfois à être taillées. Tu enlèves les anciennes feuilles et ça repart plus joli.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon ben ma semaine commence hyper mal puisque ce matin à ma grande stupeur j'ai eu une hécatombe dans mon bac :cry:. Une bonne quinzaine de crevette morte et une 10 de mélanoïde :cry:. Coup de chance tous mes poissons vont bien :accord8:. Du coup analyse des para et là je sèche tout est normale sauf une très très légère monter de nitrite 0.025 ppm donc normalement ça ne vient pas de ça. Par contre, à votre avis ça pourrait venir de quoi ??????? :aide: :aide: :aide:
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Le fer ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

ça fais un moment que je n'ai plus le test de fer mais normalement il doit être à 0.1, donc je ne sais pas si c'est dû à ça. Mais de toutes manière , je vais faire analyser en magasin car je trouve cela bizarre. Je ne pense pas que ça provienne du retrait de la filtration.
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Non, c'est pas dû à l'absence de filtration vu que de toute façon, l’oxygénation se fait désormais par le brassage et les plantes.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Wai donc tu penses comme moi, un gros excès dans les éléments, soit oligo ou macro. Bon de toute manière vais aller au magasin pour les test, comme ça on aura des données sûr .
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon, je reviens du magasin et là ben rien d'alarmant à par quelque surprise sur les éléments de fertile. Voici les résultats :

Kh : 4 Gh : 5 Po4 : 0 No3: 5 Fe : 0.05

Le vendeur pense à un excès de cuivre, mais il n'avait rien pour le tester :( donc au final ça ne me rassure pas plus. Par contre, je m'aperçois qu'il y a une grosse consommation de nutriment dans mon bac sachant que hier j'ai mis 2.5 ml de Fer avec le Iron + 2 ml de flourish .

Des Idées ? :?: ?
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

:D :D :D Je viens de voir que j'ai été élu bac du mois donc un grand merci à tous ceux qui ont voté pour mon bac et qui m'auront aidé ( Riri ; Cham ; Ulti ;) ;) ). Je vous invite à continuer le suivi car bien des surprises nous attendent sur cette longue route :lol: :lol: :lol:.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ta légére montée de nitrites, peut venir d'avoir enlever ton filtre. Le temps que le bac s'adapte à la nouvelle configuration. A surveiller quand même.

Le test Fer, ne teste pas toujours les 2 formes de Fer. Le Fe2+ et le Fe3+, ce qui peut expliquer qu'il ne soit plus détecter par le test rapidement. Le Fer peut soit être oxydé très vite Fe3+, soit encore être précipité au niveau du sol, en précipité (solide), il n'est alors plus détectable dans l'eau par aucun test.
Le Fe3+ et le Fer précipité sont toujours utilisables par les plantes, mais cela leur demande plus d'effort pour les assimiler. Le Fe3+ est dans l'eau (soluble), le précipité demande soit à ce qu'il soit de nouveau solubilisé soit il est capté par les racines de plantes.
Les chélateurs servent en principe, à éviter l'oxydation et la formation de précipité, et donc à ce que le fer reste soluble. Malgré tout, selon conditions du bac, cette préservation par les chélateurs du Fer est variable.

Le cuivre étant nocif en trop grande concentration aux crevettes et escargots, cela pourrait être cela, mais y a pas de certitude non plus, en l'absence d'avoir pu tester la teneur en cuivre. La cuivre est également nocif pour les algues, enfin en théorie, certaines arrivent à s'adapter quand même :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Oulala scalaire que de terme compliqué :lol: :lol: :lol:

Bon pour casser un peu tout ce texte voici quelques photos :D

Image Image

Et voici ma préférée :

Image

De la Taiwan moss faisant des fleurs :D
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

moi j adore la première, on dirait que les crevette te déracine l éléo :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fasciatum a écrit :Oulala scalaire que de terme compliqué :lol: :lol: :lol:

Bon pour casser un peu tout ce texte voici quelques photos :D
Et tu as de la chance, ca c'est de la chimie très simple :P le plus gros de le chimie, c'est de la chimie organique avec des représentations en 3D des molécules, et des particularités liés à la forme en 3D. Autrement dit à priori la même molécule, mais au final c'est pas la même :mrgreen: (pas les mêmes propriétés selon la forme 3D)

Raison pour laquelle, j'ai pas été plus loin en chimie :lol:

Un peu plus grosse les crevettes, stp, j'ai un gros pot de mayonnaise :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon pour changer de la chimie voici ma fleur :D ou plutôt mes fleurs de Taiwan :lol: :lol: :lol:

Image Image

7 au total :D

Après ce petit plaisir, j'ai taillé toutes les feuilles de mes microsorum abîmées plus qu'à attendre que sa repousse
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon voilà mon éclairage est corriger, maintenant j'ai une rampe de 2*30W avec 1 tubes 10 000° et 1 à 6000°.A voir si sa va suffire à la Rotundifolia pour enfin prendre sa belle robe rouge :D

Photo à venir dans 2 ou 3 jours... Affaire à suivre

Réédite >>>>>

Bon petite news du bac . Les nouvelles pousse de la Rotala rougisse mieux donc à voir une fois bien pousser si elles restent rouge mais c'est sur le bon chemin. Ma vallisneria Nana devient aussi rouge ( Photo très bientôt ). Bon j'ai enfin eut mon nouveau joujou mais je vous laisse regarder les photos :

Image Image

:D Voilà maintenant plus qu'à attendre que l'époxy sèche. Chapitre 2 très prochainement . A suivre..........

Réédite >>>>>

Bon voilà, 24H plus tard, l'epoxy est sèche donc le mélange est versé et à commencer la réaction. Je commence avec une diffusion de 30b/m . A suivre ..........
Modifié en dernier par Fasciatum le 15 août 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon pour changer un peu des photos voici mes premières vidéo, Reste pas mal de taff sur la qualité des vidéos donc soyez indulgent et quelques photos suivront très prochainement ...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DaZiBNHLXFA[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_KcHHGQKZB8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BjEFe3ByzkE[/video]

à suivre ........

Edit >>>>>

Image

Image

Image

Image

Image

Et la petite dernière en vue de face >>>>>

Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Cette fois ca y est !
Il commence vraiment à s´affirmer et à devenir très beau ce bac !
J´aime beaucoup le coté droit avec ces quelques feuilles de vallis qui en sortent, c´est très beau :accord8:
je sais que le gauche n´est pas encore "fini" ( le droit non plus d´ailleurs ) mais une fois poussé ca va être magnifique !
Bravo mon fafa, je suis fier de toi, après tous ces doutes tu as quand même réussi à faire un très beau bac :accord12:

Edit : tes rasboras t´es sûr que ce sont des hengeli ? Ce serait pas plutôt des espei ?
Je n´arrive pas à les voir de près et bien net sur la vidéo mais la répartition des couleurs me semble plus être celle des espei que des hengeli.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :Cette fois ca y est !
Il commence vraiment à s´affirmer et à devenir très beau ce bac !
J´aime beaucoup le coté droit avec ces quelques feuilles de vallis qui en sortent, c´est très beau :accord8:
je sais que le gauche n´est pas encore "fini" ( le droit non plus d´ailleurs ) mais une fois poussé ca va être magnifique !
Bravo mon fafa, je suis fier de toi, après tous ces doutes tu as quand même réussi à faire un très beau bac :accord12:

Edit : tes rasboras t´es sûr que ce sont des hengeli ? Ce serait pas plutôt des espei ?
Je n´arrive pas à les voir de près et bien net sur la vidéo mais la répartition des couleurs me semble plus être celle des espei que des hengeli.
J'adore ton message RIRI :love: :love: :love: mais s'il est comme ça c'est aussi grâce à toi pour tes bons conseilles ( et quelques autres comme Gab, Voultou, Cham, Poups et jojo )

donc merci à vous tous :accord9: :accord9: :accord9:.

Comme tu dis, il n'est pas fini, car je galère toujours sur mes plantes rouges. ( Crypto brown et la rotundifolia ). Après, je pense faire une petite modif au niveau des mousses, pour les remplacer par une de celle là : Fontinalis antipyretica - Willow Moss ou Fissidens fontanus - Phoenix Moss. Mais d'abord je règle le problème du rouge.

Après pour les poissons, si tu peux me confirmer que ceux là sont des espei Image ben tu auras raison, mes poissons seront des espei et non des hengeli. ;)
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Alors je confirme, tu as des rasboras espei ^^
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :Alors je confirme, tu as des rasboras espei ^^
:o je vais me fumer le vendeur :evil: :evil: :evil: mais pas grave ils sont trop beau et j'adore leur comportement :D
Image