:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Première naissance de L46

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Première naissance de L46

Message par Zébry »

Il n'y a pas à dire, félicitations pour ton acharnement et tes efforts, respect Maître :accord9:
En tout cas ils sont mignons tout plein.
Je me pose une question : est-ce que le fait d'avoir survécu à cette attaque bactérienne ne va pas les rendre plus résistants, comme s'ils avaient été vaccinés :?: ?
Bon en tout cas que personne n'introduise de mauvaises bactéries sous prétexte de vacciner ses petits ..... :D ;) c'est juste une question sans réponse car je ne suis pas véto :oops: !
Affaire à suivre Rolland ... :accord8:
Zébry
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Perdre 4 jeunes bêtement; tu parles d'un maître :oops:

Moi c'est plutôt les effets du médoc et leurs éventuelles conséquences à long terme qui m'inquiète :?

Roland
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Première naissance de L46

Message par L46 »

Tous les soirs la nourriture est déposée à domicile :arrow:

Image

Image

Roland
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Première naissance de L46

Message par Zébry »

Logiquement, l'organisme des petits a éliminé le médicament ...
Maintenant en regardant les photos ils ont grandit, ce qui est plutôt bon signe ... ;) . Ils sont bien proportionnés ... Ils ont un comportement normal ... :D
Zébry
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10

Re: Première naissance de L46

Message par Boug »

S'il s'agissait d'un virus, on pourrait penser que les jeunes y ont fait des anticorps et qu'ils y seront plus résistants si ils rencontrent à nouveau ce virus. Mais ici il semble que ce soit une bactérie, auquel cas Roland a raison, le risque est plutôt inverse, avoir des poissons fragilisés par le traitement si tôt.

C'est d'ailleurs la raison de la mort prématurée de tous ces poissons vendus en très grand nombre dans les magasins (molly, gupy, ...) ces poissons sont élevés en groupes immenses dans des fermes qui sur-traitent leurs bassins afin de minimiser les pertes. Cela engendre des poissons très faibles qui ne résistent pas bien. Les médicaments faisant effets encore quelques mois, cela permet aux magasins de les vendre, mais une fois dans nos bacs, ces poissons meurent au bout de 2-3 mois.

Cependant certains pensent que les poissons élevés en présence de bactéries sont plus résistants que les autres. Certains éleveurs de Discus, élèvent leurs poissons dans des bacs stérilisés aux UV, cela produirait des poissons très sensibles aux bactéries, ne résistants pas bien aux bactéries de nos bacs.

Chacun se fait son idée.
Boug.
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Première naissance de L46

Message par myzebra »

.. Avec ou sans traitement les petits HZ restent très sensibles aux attaques bactériennes durant le deux premiers mois de leur vie. Après c'est plus facile, car à bac "propre" les changements d'eau ne sont plus obligatoirement quotidiens.. MyZ
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité