:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui bien sur que j'utilise mon matériel dédié à l'aqua.
pour les 2 changements par semaine ok je vais le faire dés maintenant.
oui je prépare toujours mon eau la veille dans un sceau de 15 litres je met 10 litres osmosé+sel red sea
bien brassée avec une koralia 900 + chauffage réglé sur 26° ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :oui bien sur que j'utilise mon matériel dédié à l'aqua.
super
pour les 2 changements par semaine ok je vais le faire dés maintenant.
pas utile pas de vivant
oui je prépare toujours mon eau la veille dans un sceau de 15 litres je met 10 litres osmosé+sel red sea
bien brassée avec une koralia 900 + chauffage réglé sur 26° ;)
le sel red sea est trop riche pour débuter, tu vas avoir un tas de soucis dû au sel, il faut prendre du sel genre instant océan, le moins cher et le meilleur (gardes le sed sea pour beaucoup plus tard)... pas nécessaire de chauffer, la t° ambiante suffit bien
Il faut ce qu'il faut, mais point trop n'en faut ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

J'avais essayé l'instant ocean mais j'avais un kh trop haut ou trop bas et je crois que c pas bon.
avec red sea basic je suis a 8/9
c'est le basic pas le coral pro.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :J'avais essayé l'instant ocean mais j'avais un kh trop haut ou trop bas et je crois que c pas bon.
avec red sea basic je suis a 8/9
c'est le basic pas le coral pro.
Tu fais comme tu veux mais tant que tu n'as rien dans ton bac les seuls paramètres a faire ....
en premier nitrite,
en second lorsque le pic est passé c'est NO3 et PO4
pour les autres ce sera lorsque ton bac sera chargé en coraux et poissons
tu as encore quelques étapes a franchir avant de t'inquiéter des autres paramètres que ces 3 là
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Ok donc je reprend instant ocean.
nitrite 0
Nitrate 5
Phosphate 0

Merci j'en apprend tous les jours
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Ok donc je reprend instant ocean.
nitrite 0
Nitrate 5
Phosphate 0

Merci j'en apprend tous les jours
C'est fait pour ca les forums ;)
oui crois moi reviens a l'instant océan, perso je n'utilise que ce sel
:accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

meme par la suite tu utilise celui ci?
pourtant il est faible au niveau magnésium et calcium
tu rajoutes des choses en plus du sel?

j'ai aussi des algues bizarre qui commencent a pousser.
Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

meme par la suite tu utilise celui ci?
pourtant il est faible au niveau magnésium et calcium
tu rajoutes des choses en plus du sel?
non uniquement des changements d'eau
j'ai aussi des algues bizarre qui commencent a pousser.
super c'est la suite après les filamenteuses
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je vien de faire un test kh avec du instant ocean j'ai 11 tandis qu'avec le red sea basic j'ai 8 ou 9
ca fait pas beaucoup?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :je vien de faire un test kh avec du instant ocean j'ai 11 tandis qu'avec le red sea basic j'ai 8 ou 9
ca fait pas beaucoup?

si ton eau osmosée est de bonne qualité, avec du sel IO tu seras dans le bon, maintenant tu fais comme tu le sens ... comme dit avant on ne se tracasse pas pour les paramètres mis a part les 3 cités avant ... si tu es stressé par les paramètres maintenant, j'imagines même pas lorsque tu auras des coraux ... cool et patience
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Oui je suis un peut inquiet de nature.
bon je reste comme ca pour l'instant avec du IO.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Oui je suis un peut inquiet de nature.
bon je reste comme ca pour l'instant avec du IO.
oui fais tes changements d'eau avec le IO, on verra plus tard comment ca évolue
mais ne te prends pas la tête contrôles juste ces 3 paramètres et je dirais même N02 laisses tomber
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je crois que les NO2 tu ne les vois meme pas avec des pierres acclimatées.
les nitrates j'ai rien peut etre 2 et encore po4 rien tout blanc ;)
tu penses que je peux commencer a mettre des escargots,oursin,orphiure pour manger mes algues?
sachant que je met les ampoules biodigest tous les 15 jours.

ps: je ne conseil à personne d'acheter chez marine life j'ai passé une commande il y a quelques jours pour des pierres vivantes avant d'annuler ma commande qui bien sure entre temps a été débité de mon compte,je leur ai envoyé plusieurs mail sans reponse et imposible de les avoirs au tel une honte.je sent que je me suis fait arnaquer.chez eux c'est finit :evil:

ps: je vien de commander pour 300 euros la rampe led razor nano 60w 10000k des que je la recoi je te le dit pour les réglages ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :oui je crois que les NO2 tu ne les vois meme pas avec des pierres acclimatées.
c'est une loterie, faut voir comment elles sont acclimatées, perso jamais d'acclimatées ...
les nitrates j'ai rien peut etre 2 et encore po4 rien tout blanc ;)
parfait
tu penses que je peux commencer a mettre des escargots,oursin,orphiure pour manger mes algues?
sachant que je met les ampoules biodigest tous les 15 jours.
1 mois c'est trop court pour mettre du vivant, tiens toi au planning de microrécif
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

ps: je ne conseil à personne d'acheter chez marine life j'ai passé une commande il y a quelques jours pour des pierres vivantes avant d'annuler ma commande qui bien sure entre temps a été débité de mon compte,je leur ai envoyé plusieurs mail sans reponse et imposible de les avoirs au tel une honte.je sent que je me suis fait arnaquer.chez eux c'est finit :evil:
oui il y a des pros pas très sérieux ... pour de belles PV je te recommande histoire d'eau
ps: je vien de commander pour 300 euros la rampe led razor nano 60w 10000k des que je la recoi je te le dit pour les réglages ;)
super, tu as pu mettre le code promo ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

le code promo ben non tu me la pas donné :D
c'est pas grave.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :le code promo ben non tu me la pas donné :D
c'est pas grave.
ben c'est 10% quand même
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

trop tard :D
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Tu as commandé chez aqualight ? si oui tu peux téléphoner et donner le code ... ils te feront surement un avoir
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Laisse tomber c pas grave normalement je le recois demain.
oui chez aqualight
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Laisse tomber c pas grave normalement je le recois demain.
oui chez aqualight
Tu as tort ils sont très sympa et un coup de fils pour gagner 30€ ca vaut le coup ... juste un truc, si tu as pris celle soldée, possible que la remise ne puisse se faire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité