pour les 2 changements par semaine ok je vais le faire dés maintenant.
oui je prépare toujours mon eau la veille dans un sceau de 15 litres je met 10 litres osmosé+sel red sea
bien brassée avec une koralia 900 + chauffage réglé sur 26°


goaman a écrit :oui bien sur que j'utilise mon matériel dédié à l'aqua.
super
pour les 2 changements par semaine ok je vais le faire dés maintenant.
pas utile pas de vivant
oui je prépare toujours mon eau la veille dans un sceau de 15 litres je met 10 litres osmosé+sel red sea
bien brassée avec une koralia 900 + chauffage réglé sur 26°
le sel red sea est trop riche pour débuter, tu vas avoir un tas de soucis dû au sel, il faut prendre du sel genre instant océan, le moins cher et le meilleur (gardes le sed sea pour beaucoup plus tard)... pas nécessaire de chauffer, la t° ambiante suffit bien
Il faut ce qu'il faut, mais point trop n'en faut![]()



Tu fais comme tu veux mais tant que tu n'as rien dans ton bac les seuls paramètres a faire ....goaman a écrit :J'avais essayé l'instant ocean mais j'avais un kh trop haut ou trop bas et je crois que c pas bon.
avec red sea basic je suis a 8/9
c'est le basic pas le coral pro.



C'est fait pour ca les forumsgoaman a écrit :Ok donc je reprend instant ocean.
nitrite 0
Nitrate 5
Phosphate 0
Merci j'en apprend tous les jours






goaman a écrit :je vien de faire un test kh avec du instant ocean j'ai 11 tandis qu'avec le red sea basic j'ai 8 ou 9
ca fait pas beaucoup?



oui fais tes changements d'eau avec le IO, on verra plus tard comment ca évoluegoaman a écrit :Oui je suis un peut inquiet de nature.
bon je reste comme ca pour l'instant avec du IO.



goaman a écrit :oui je crois que les NO2 tu ne les vois meme pas avec des pierres acclimatées.
c'est une loterie, faut voir comment elles sont acclimatées, perso jamais d'acclimatées ...
les nitrates j'ai rien peut etre 2 et encore po4 rien tout blanc![]()
parfait
tu penses que je peux commencer a mettre des escargots,oursin,orphiure pour manger mes algues?
sachant que je met les ampoules biodigest tous les 15 jours.
1 mois c'est trop court pour mettre du vivant, tiens toi au planning de microrécif
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
ps: je ne conseil à personne d'acheter chez marine life j'ai passé une commande il y a quelques jours pour des pierres vivantes avant d'annuler ma commande qui bien sure entre temps a été débité de mon compte,je leur ai envoyé plusieurs mail sans reponse et imposible de les avoirs au tel une honte.je sent que je me suis fait arnaquer.chez eux c'est finit
oui il y a des pros pas très sérieux ... pour de belles PV je te recommande histoire d'eau
ps: je vien de commander pour 300 euros la rampe led razor nano 60w 10000k des que je la recoi je te le dit pour les réglages
super, tu as pu mettre le code promo ?



goaman a écrit :le code promo ben non tu me la pas donné![]()
c'est pas grave.
ben c'est 10% quand même






Tu as tort ils sont très sympa et un coup de fils pour gagner 30€ ca vaut le coup ... juste un truc, si tu as pris celle soldée, possible que la remise ne puisse se fairegoaman a écrit :Laisse tomber c pas grave normalement je le recois demain.
oui chez aqualight

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité