Présentation des membres
- bananekiwi
- Oeuf

Re: Présentation des membres
bonjour, je me prenomme maxime, et j'ai quelques aquariums mais surtout avec des tortues d'eau
a bientot
a bientot
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Maxime 
c'est toujours intéressant d'avoir des personnes apportant des expériences variées (certains posent des questions sur les tortues, on ne saot pas trop que leur répondre...)
c'est toujours intéressant d'avoir des personnes apportant des expériences variées (certains posent des questions sur les tortues, on ne saot pas trop que leur répondre...)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- bananekiwi
- Oeuf

si besoin, je pourrais y repondre, je m'y connais plutot bien, j'en eleve depuis plus de 8 ans, et de diverses especes.
- léatine
- Adulte

Presque trois pages de nouveaux venus que je n'ai pas vu arriver...
Bienvenue à vous tous !
Bienvenue à vous tous !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- bananekiwi
- Oeuf

merci leatine 
-
Greg35
- Oeuf

bonjour je me présente a mon tour. Je m'appelle Gregory, j'ai 24 ans et vie près de Rennes.
1 aquarium planté de 300 litres (peu de poisson)
1 aquarium planté de 300 litres (peu de poisson)
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Grégory
déjà dans le choix du filtre
déjà dans le choix du filtre
Ad'

-
Xavier16
- Oeuf

Bonjour,
Je me présente donc je suis Xavier, du Val de Marne, et je viens de me faire un petit 100L il y a environ 1 mois. Pour le moment, il n'est constitué que de plantes type Anubia, de Guppys, de quelques crevettes et 2 Physes. ça pousse doucement, enfin ça se met en place tranquillement quoi.
Voilà, en ce qui concerne les questions de débutant je n'en pose pas pour le moment car la plupart des problèmes que j'ai rencontrés l'ont déjà été par d'autres et vous avez donc déjà tous pu m'aider indirectement. Je vous en remercie d'ailleurs.
A très bientôt.
Xavier
Je me présente donc je suis Xavier, du Val de Marne, et je viens de me faire un petit 100L il y a environ 1 mois. Pour le moment, il n'est constitué que de plantes type Anubia, de Guppys, de quelques crevettes et 2 Physes. ça pousse doucement, enfin ça se met en place tranquillement quoi.
Voilà, en ce qui concerne les questions de débutant je n'en pose pas pour le moment car la plupart des problèmes que j'ai rencontrés l'ont déjà été par d'autres et vous avez donc déjà tous pu m'aider indirectement. Je vous en remercie d'ailleurs.
A très bientôt.
Xavier
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Xavier 
si tu ne trouves pas toutes les réponses, n'hésites pas à poster
(ou simplement pour nous montrer ton bac
)
si tu ne trouves pas toutes les réponses, n'hésites pas à poster
Ad'

- lionel06
- Alevin

Bonjour,
Je me présente Lionel, j'habite dans le 06 avec ma ptite femme et mon fiston. Nous avons un petit aquarium dans la chambre de mon fils avec un combattant et ce week end un pote ma offert son 75L, je viens de mettre le fond, l'engrais, des plantes. J'ai toujours un doute sur la puissance du néon 15w je trouve ça juste mais comme je veux faire un aquarium asiatique je crois qu'il ne faut pas trop de lumiere (qu'en pensez vous?)
Pour les poissons, donnez moi vos avis?
1 combattant de Siam
10 Rasbora Arlequin
6 femelle et 4 malles barbu cerise
3 loche
2 ampullaires
8 crevettes cerises
plantes
Acorus
crinum
cryptocoryne
hygrophila
etc...
Voila je pense avoir tout dit, je suis content d'être sur ce forum que je trouve complet .
A+
Je me présente Lionel, j'habite dans le 06 avec ma ptite femme et mon fiston. Nous avons un petit aquarium dans la chambre de mon fils avec un combattant et ce week end un pote ma offert son 75L, je viens de mettre le fond, l'engrais, des plantes. J'ai toujours un doute sur la puissance du néon 15w je trouve ça juste mais comme je veux faire un aquarium asiatique je crois qu'il ne faut pas trop de lumiere (qu'en pensez vous?)
Pour les poissons, donnez moi vos avis?
1 combattant de Siam
10 Rasbora Arlequin
6 femelle et 4 malles barbu cerise
3 loche
2 ampullaires
8 crevettes cerises
plantes
Acorus
crinum
cryptocoryne
hygrophila
etc...
Voila je pense avoir tout dit, je suis content d'être sur ce forum que je trouve complet .
A+
Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.
- Advance
- Modérateur

on s'est déjà croisé ^^
Bienvenue Lionel
concernant l'éclairage, un asiatique est souvent bien planté, mais on peut prendre des plantes peu exigeantes
concernant la population, il y a des choses à revoir, mais tu ouvriras surement un post sur ton bac
Bienvenue Lionel
concernant l'éclairage, un asiatique est souvent bien planté, mais on peut prendre des plantes peu exigeantes
concernant la population, il y a des choses à revoir, mais tu ouvriras surement un post sur ton bac
Ad'

-
Ryvin
- Oeuf

Bonjour, je me présente, c'est Kévin (quel vilain nom !) 17 ans (un ado ignorant -> []). Je suis posseseur d'un Aquadream 80, avec de bons paramètres et des corydoras tout fous ! Ils ont beau être fous, ils sont tout mignons ... Ce n'est pas mon premier aquarium, mais le premier qui tient la route malgré un déficit en lumière, je veux dire par là qu'il n'est pas envahit de vilaines algues, que l'eau est d'une limpidité extrême et que les poissons sont en pleines formes ! Ca change de mon premier aquarium de 30L tout en hauteur, un Rena si ma mémoire est bonne ... Qui devint bien vite remplit d'algue vert, seule l'anubia présente s'y plaisait, bien sûr j'ai eut ma période poisson rouge bocal, le pauvre est mort après une année de pure symbiose entre nous deux.
Et voila tout ce que je peux dire sur moi et sur mon parcours, je salut tout le monde et encore plus les vrais pros de l'aquarium, capable de faire des chef d'oeuvres avec très peu ...
Et voila tout ce que je peux dire sur moi et sur mon parcours, je salut tout le monde et encore plus les vrais pros de l'aquarium, capable de faire des chef d'oeuvres avec très peu ...
- PetarouxRay
- Nageur libre

A mon tour 
Salut a tous, j'ai 33 ans ans, marié et 2 gamins.
Je debute dans l'aquariophilie en eau douce.
Ce forum et super, merci aux modos et au(x) webmaster(s)
Salut a tous, j'ai 33 ans ans, marié et 2 gamins.
Je debute dans l'aquariophilie en eau douce.
Ce forum et super, merci aux modos et au(x) webmaster(s)
- Peem79
- Oeuf

Ah je trouvais bizarre qu'il n y ait pas de section pour se présenter sur ce forum... mais en fait c'est juste moi qui avait mal cherché
Cette année, je suis tombée dans le monde de l'aquariophilie par hasard et par une succession d'événements.
Aujourd'hui j'ai 4 aquariums et je lis tout ce que je peux sur les poissons, les plantes, les escargots, les crevettes...
bref, je suis très curieuse.
A bientôt
Cette année, je suis tombée dans le monde de l'aquariophilie par hasard et par une succession d'événements.
Aujourd'hui j'ai 4 aquariums et je lis tout ce que je peux sur les poissons, les plantes, les escargots, les crevettes...
bref, je suis très curieuse.
A bientôt
Modifié en dernier par Peem79 le 20 juin 2010, 16:42, modifié 1 fois.
- Vince94
- Prédateur

Bienvenue à tous les 3 ! 
-
oasis
- Oeuf

salut a tous je suis oasis parceque (oasis is good) j'ai 27 ans marié et une petite fille de 2ans je trouve se forum super bien et sympatique...je suis débutant un aquariophilie et j'éspère apprendre beaucoup parmis vous ...et j'ai un grosse quéstion pour vous dans (technique eau)
merci .
merci .
- Advance
- Modérateur

oulà, que d'arrivées en cette fin d'année 
le père noël aurait été généreux ?
Bienvenue aux 4 derniers
le père noël aurait été généreux ?
Bienvenue aux 4 derniers
Ad'

-
samystere
- Oeuf

Salut tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens me presenter
Donc je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, marié, 2 enfants et j'habite à Cergy-Pontoise (en gros).
Je suis un tout récent aquariophile.
J'ai eu mon premier bac il y a moins de 2 ans, c'était un 120l d'occasion qu'on m'a donné. J'en ai fait un bac communautaire.
J'ai fini par m'en lasser, et il y a 3 mois, j'ai acheté un 300l, toujours d'occasion, que j'ai équipé avec l'envie de faire un bac sud américain. J'aimerais me lancer dans l'apistogramma, que j'ai découvert en achetant, un peu par hazzar quand j'ai acheté un couple de viejita en animalerie.
Maintenant je cherche ce petit poisson (pas forcement viejita) pour en faire le sujet principal de mon bac.
C'est pourquoi je viens vers vous, pour pouvoir dialoguer avec d'autres personnes s'interressant aux apistos jolis, qui pourraient me donner des conseils sur comment s'en procurer (pas facile en animalerie et je ne connais pas beaucoup d'aquariophiles) et surtout comment bien m'occuper de mes petits occupants.
A plus tard sur les posts!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens me presenter
Donc je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, marié, 2 enfants et j'habite à Cergy-Pontoise (en gros).
Je suis un tout récent aquariophile.
J'ai eu mon premier bac il y a moins de 2 ans, c'était un 120l d'occasion qu'on m'a donné. J'en ai fait un bac communautaire.
J'ai fini par m'en lasser, et il y a 3 mois, j'ai acheté un 300l, toujours d'occasion, que j'ai équipé avec l'envie de faire un bac sud américain. J'aimerais me lancer dans l'apistogramma, que j'ai découvert en achetant, un peu par hazzar quand j'ai acheté un couple de viejita en animalerie.
Maintenant je cherche ce petit poisson (pas forcement viejita) pour en faire le sujet principal de mon bac.
C'est pourquoi je viens vers vous, pour pouvoir dialoguer avec d'autres personnes s'interressant aux apistos jolis, qui pourraient me donner des conseils sur comment s'en procurer (pas facile en animalerie et je ne connais pas beaucoup d'aquariophiles) et surtout comment bien m'occuper de mes petits occupants.
A plus tard sur les posts!
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Julien 
les apisto ne sont pas les poissons les plus faciles à maintenir ni à reproduire et le choix est vaste
mais ne te décourage pas
les apisto ne sont pas les poissons les plus faciles à maintenir ni à reproduire et le choix est vaste
mais ne te décourage pas
Ad'

- léatine
- Adulte

Bienvenue aux derniers nouveaux ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT