:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
garrett
Alevin
Alevin

Re: Présentation des membres

Message par garrett »

Bonjour à tous et à toutes, je me présente à mon tour, je me prénomme Stéphane et j'ai 27 ans (enfin 28 dans moins d'un mois mais chut c'est un secret ^^)

Ca fait maintenant quelques temps que je suis inscris sur ce forum mais je n'avais pas encore acheté d'aquarium. Je me suis documenté, j'ai beaucoup appris grâce aux articles ou aux expériences de chacun. Cependant, il me reste beaucoup à apprendre car je vais débuter dans l'aquariophilie. Mon père pourra certainement me guider puisqu'il avait lui aussi, à une certaine époque, un bac en 120 litres.

J'ai lu qu'il ne fallait pas prendre de bac trop petit, c'est pour cela que j'ai choisi une aquatlantis ambiance 101 de 180 litres en finition bois veiné. J'attends l'arrivée de celui-ci dans environ 15 jours. Je ferais ensuite un petit sujet avec des photos pour vous présenter mon bac.

A bientôt les amis

Stéphane
Projet Osaka 320 ou Blau Gran Cubic 122
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre

Message par Plouf-platch-ding »

NOn tu ne le conaissais pas Avance, tout comme je ne connais pas le tien :mrgreen:
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

"quelques temps" ... plus d'un an :lol:

Bienvenue Stephane :D

crin> tu peux le trouver ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Cathy1962
Oeuf
Oeuf

Message par Cathy1962 »

bonjour, j'espère être au bon endroit pour me présenter :
je m'appelle Cathy, 47 ans, dingue des animaux, j'en ai 6 et un aquarium avec 2 loches clowns, 2 gouramis, 1 poisson de fond.
Je ne connais pas grand chose en aquariophilie, on nous a donné cet aquarium et les poissons il y a environ 9 mois, je viens ici pour apprendre et pour pouvoir le gérer au mieux.
voilà.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

c'est bien ici :)

Bienvenue Cathy :D
il faut esperer que tu as eu les poissons à peine nés ou que tu as un très gros bac :?
Ad'
Image
Cathy1962
Oeuf
Oeuf

Message par Cathy1962 »

Advance a écrit :c'est bien ici :)

Bienvenue Cathy :D
il faut esperer que tu as eu les poissons à peine nés ou que tu as un très gros bac :?
Merci de ton accueil!
mes poissons sont âgés et mon aquarium fait 120 L.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

dans ce cas, je te conseille de lire la fiche du Chromobotia macracanthus, du Trichogaster qui correspond à tes gouramy et de déterminer l'espece de ton poisson de fond ;)
(n'hésites pas à faire un post et si tu veux nous présenter tes autres animaux, c'est ici)
Ad'
Image
Cathy1962
Oeuf
Oeuf

Message par Cathy1962 »

Pfffffffffff l'aquarium est trop petit pour ce type de poissons, surtout les Loches! on m'a tout donné ainsi et je n'ai pas les moyens d'en acheter un de 500 L.
La personne avait bien dû acheter le tout à une animalerie, je ne comprends pas qu'on lui ai pas dit d'adapter l'aquarium en conséquence ou de prendre d'autres poissons!

je n'ai pas trouvé ceux de fond par contre dans les fiches.
Venus83
Oeuf
Oeuf

Message par Venus83 »

Bonjour.

Je mapel Antoine , 22 Ans , habite dans le var :D
Alors pour faire cour , je possede un bac de 700L , avec 8 natts
Je suis aussi passioné par les chiens , J'ai 2 pepere , un Amstaff et un Rottweiller , qui sont les chien les plus gentil au monde , Contrairement a leur reputation.

Voili Voilou :arrow:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Antoine :D

on veut des photos :P

@Cathy> malheureusement, ton cas est courant :(
pour tes poissons, il faut leur trouver un bac qui peut les accueillir (pas forcément chez toi)
Ad'
Image
Cathy1962
Oeuf
Oeuf

Message par Cathy1962 »

Advance a écrit :Bienvenue Antoine :D

on veut des photos :P

@Cathy> malheureusement, ton cas est courant :(
pour tes poissons, il faut leur trouver un bac qui peut les accueillir (pas forcément chez toi)
je n'ai absolument pas les moyens d'acheter maintenant un aquarium de 500 L
moi9112
Oeuf
Oeuf

Message par moi9112 »

Bonsoir,

Moi, c'est MC !

Je suis nouvellement inscrite comme vous pouvez le constater et j'ai voulu commencer par me présenter.
J'ai 2 chiens, 3 rongeurs et jusqu'à tout à l'heure, j'avais 2 guppy ! :(

Je ne savais pas qu'il fallait préparer un aquarium avant d'y mettre des poissons et ce fut fatal à mes 2 premiers poissons d'eau chaude !

Un peu dégoutée, je l'avoue, et j'aimerais ne pas reproduire les mêmes erreurs pour le cas où j'en reprendrais d'autres...

C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site aujourd'hui, dans l'espoir de trouver des gens qui s'y connaissent et qui pourront m'aider.

Merci

Bonne soirée.
Olive & Angel
Oeuf
Oeuf

Message par Olive & Angel »

Bonsoir,

Je m'appelle Olivier, ma femme Angélique, nous habitons sur Rennes et après avoir bien lus vos articles très bien faits, nous avons investi aujourd'hui dans un bac Juwel Rio 180.
Nous avons pour projet (si nos compétences de débutants nous le permettent :P ) de créer un aquarium amazonien.

A très bientôt sur le forum.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

oulàh, que de monde :lol:

Bienvenue MC, Olivier et Angélique :D
Ad'
Image
angel34
Alevin
Alevin

Message par angel34 »

Bonjour je m'appelle Angelo , j'ai 12 ans , j'ai un aquarium d'eau douce de 60 litres pour l'instant.
Je suis tres content d'etre sur le forum ! :D :) :D :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Angelo :)
Ad'
Image
sioux63
Oeuf
Oeuf

Message par sioux63 »

Bonjour a tous!

Je me présente, je m'appel Matthieu, je suis du Puy de Dome (63) et je m'interesse depuis pas mal de temps à l'aquariophilie.
Cependant, avan d'enfin habiter chez moi je n'ai pas pu installer de bac... Mais là, ca y est!!! Ils sont installés depuis quelques jours seulement... Un nano "fluval Edge" de 23 litres qui sera destiné a une population de crevette et un bac de 115 litres qui sera destiné a une population de poissons asiatiques. Petite particularité, mon boulo fait que je ne suis pratiquement jamais chez moi du dimanche soir au vendredi... pas cool... Du coup j'automatiserai la distrib de nourriture avec un nourrisseur auto (disque avec des ptits godés...)

J'aurai pas mal de questions a vous poser....
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

c'est plus fort que tout, hein ? :mrgreen:

Bienvenue Matt :D
Ad'
Image
docd
Oeuf
Oeuf

Message par docd »

Bonjour à tous,

Alors je m'appelle Julien, résidant a Bruxelles. Je passe souvent mon temps a me ballader sur des sites aquariophiles, dont celui-ci, sans jamais m'y être inscrit, honte à moi (même si je suis inscrit sur un ou deux sites ailleurs, double honte à moi).

Petit historique :

Je pratique et suis passionné depuis à peu près 15 ans maintenant. Malgré des débuts difficile, j'ai réussi à retaper mes bacs au fur et à mesure pour finalement obtenir un joli 300l amazonien et un 30l en crevettes.

Suite à un déménagement bientot prévue (même si ca s'éternise), je suis actuellement un aquariophile sans bacs (relegués en cadeau au frangin pour avoir enfin passé l'équivalent belge du bac). Notez, j'ai pas abandonné la passion puisque dès l'installation terminée, un 600 ou 900l (à voir avec le sol ^^) devrait venir occuper mes soirées.

Ce qui m'a poussé à m'inscrire cette fois, disons le clairement, les interventions d'advance sur un autre site qui ont servies de déclic. Une envie de changer un peu d'air aussi, et de participer à un forum qui m'a l'air sympathique et d'échanger sur notre passion commune (et en apprendre toujours plus).
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

:mrgreen:
je vais te dire: j'ai reçu un MP d'une membre qui a compris notre message :)

Bienvenue ici en tout cas docd :D
Ad'
Image