:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le mariage...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Moi je pense que les Gays ont beaucoup d'amies et ça c'est des vrais amitiés dans le sens où il n'ya pas de risques qu'un jour il y aie relation amoureuse.
Je suis du même avis. Le frère d'une copine est gay et il m'a dit que souvent les hommes gays avaient énormement d'amies (et inversement pour les femmes)
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

mais un gay peu soudainement etre attiré par une femme non ???
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je pense que c'est plus rare quand même que lorsqu'il y a amitié entre hétéro/hétéro.

C'est quand même beau la vie, non ?
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

quand tous ce passe bien oui ....... :evil:
Amazonien
T°=26°C
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Dans quel sens ??
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

ba quand tous se passe bien pour toi, non plaquage quoi !!
Amazonien
T°=26°C
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Tu te serais pas fait plaquer dernièrement ... :D :D :D ?
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

moi ??????? non. :roll:
Amazonien
T°=26°C
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Je maintiens, l'amitié réelle homme/femme existe. Biensûr, certaines personnes ne s'en sentent peut être pas capables, mais ce la existe quand meêm pour la plupart d'entre nous, à travers des relations très aines.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Rien ne dit que celà ne changera pas :wink:

Je connaissais mon "amie" depuis plusieurs années et un jour ... l'attirance physique s'est faite alors que rien n'aurait présagé ça par le passé.
Comme on dit: "l'avenir nous le dira" :D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :Je suis assez d'accord avec ça et la limite à tendance à se réduire quand il y a attirance physique. Mais je pense que l'amitié fille/garçon existe, même si c'est rare. Je compte un ami garçon, ça n'a jamais été ambigu. Je le considère comme un grand frère en fait. Pourquoi se priver d'une amitié sincère sous prétexte que l'on a quelqu'un de l'autre sexe en face?
Tu as sans doute le meilleur point de vu dans ce sens : voir les autres comme des frères, des soeurs ou des mères et des pères aide sans aucun doute, beaucoup dans nos relations avec les autres. Et même si ce n'est pas toujours facile d'avoir ce point de vue (surtout dans nos sociétés qui poussent à la vie de couple au détriment du célibat), c'est la meilleure façon de faire.
sabotagine a écrit :Moi j'ai deux réels amis garçons, et je vous garantie qu'il n'y a pas de confusion... :wink:
Es-tu sûre et certaine qu'ils ne se cachent pas et souffre secretement de peur de briser votre amitié ?

Je voudrais juste ajouter que savoir réussir sa vie de célibataire (s'épanouir en tant que célibataire sans être obseder par la recherche d'un compagnon ou d'un conjoint) en attendant de pouvoir vivre en couple est une très bonne façon de réussir son mariage (ou sa vie à deux ;)) par la suite.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

L'amour survient quand on s'attend le moins... :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est beau ce que tu as dit Lox... ;) Et tellement vrai... Mais comme tu l'as aussi dit plus haut, être célibataire dans notre société, c'est presque une tare qui te met au ban des autres... Ou en tout cas qui fait qu'on te regarde comme une bête de cirque. Pas évident dans ce contexte de s'épanouir seul...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Merci.
Comme tu dis : apparemment, tout ce qui est beau est bien souvent difficile à mettre en pratique...

Et en supposant supporter le regard des autres, il est quand même difficile de vivre financièrement en célibataire : je ne sais pas pour la Belgique mais en France, les célibataires sont ceux qui payent bien souvent le plus d'impôts toutes proportions gardées :?
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

ah oui le célibat c'est pesant à force :roll: mais en fait c'est surtout lorsqu'on ne l'a pas choisi et que ca nous tombe dessus! sinon c'est quand même plein d'avantage, et dans mon cas j'ai quelques amis (tous masculin) et potes qui m'entourent du coup je me sens moins seules que certaines filles étant en couple...
d'ailleurs pour moi la vraie amitié fille/garcon, j'y crois, même si parfois il peut y avoir une ambiguité (mes 2 amis ont été aussi des relations), on peut très bien une fois l'attirance passée avoir un lien bien plus fort, sans relation physique. Mes amis sont comme l'homme que j'aime (même si y en a pas pour le moment) et comme des frères (que je n'ai pas). Avec les filles, j'ai eu beaucoup trop de mauvaises surprises, je n'ai plus d'amies et ca ne me manque pas :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Avec les filles, j'ai eu beaucoup trop de mauvaises surprises, je n'ai plus d'amies et ca ne me manque pas
je suis à 100% d'accord ... Pendant mes études supérieures, nous étions 2 garçons pour ... 29 filles :shock: et je dois avouer qu'en 3 ans d'études, j'ai vu les pires bassesses, mesquineries, coups dans le dos, hypocrisies ... (actuellement, je suis professionnelement dans un milieu majoritairement féminin ... et ça continue malgré que certaines collègues ont plus de 40 ans :roll: )

Une chance que je n'étais pas le seul garçon ... Nicolas (l'autre garçon) est d'ailleurs devenu mon meilleur ami :wink:

Heureusement toutes les filles ne sont pas pareilles :D C'est d'ailleurs au cours de mes études que j'ai rencontré ma copine :D
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Lox a écrit : Es-tu sûre et certaine qu'ils ne se cachent pas et souffre secretement de peur de briser votre amitié ?

Je voudrais juste ajouter que savoir réussir sa vie de célibataire (s'épanouir en tant que célibataire sans être obseder par la recherche d'un compagnon ou d'un conjoint) en attendant de pouvoir vivre en couple est une très bonne façon de réussir son mariage (ou sa vie à deux ;)) par la suite.
j'en suis certaine, pour moi ce sont des grands frères et je suis leur petite soeur, d'ailleurs nous sommes déjà tous les 3 avec quelqu'un et on s'entend très bien avec les copines et copains des uns et des autres. :D
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

sabotagine a écrit :j'en suis certaine, pour moi ce sont des grands frères et je suis leur petite soeur, d'ailleurs nous sommes déjà tous les 3 avec quelqu'un et on s'entend très bien avec les copines et copains des uns et des autres. :D
Oui, le fait que vous soyez tous les trois en couple, ça doit retirer les problèmes d'ambiguité ;)

LoX qui re-croit en l'amitié entre fille et garçon ;)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

zazounette83 a écrit :Avec les filles, j'ai eu beaucoup trop de mauvaises surprises, je n'ai plus d'amies et ca ne me manque pas :D
Ben Zazou, il y a quand même des filles sympas!!!! Mais je te comprend, je n'aime pas trop non plus la mentalité féminine, j'ai 2 vraies amies sélectionnées avec grand soin suite, aussi, à de mauvaises expériences.... D'ailleurs, l'une de ces amies fait en ce moment une école d'infirmières, je vous explique pas l'ambiance!!! Et ça promet pour plus tard mais bon, elle a des amis en dehors du boulot, heureusement....

Et personnellement, je trouve ces messieurs plus directs et francs en général, et c'est pour cette raison que j'apprécie mon ami de l'autre sexe. En fait, pour ma part, les 2 sont importants, on ne parle pas de la même chose de la même façon tout simplement et c'est très enrichissant.....
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je pense aussi qu'un ami, quelque soit sont sexe, ça se sélectionne est c'est sans doute aussi rare qu'un trésor :).

Vous dites ques les filles sot mesquines entre elles, mais j'ai vu des choses dans mon entreprise de jardin-espaces vert (majorité masculine bien sûr) qui vous ferait changer d'avis sur le comportement des hommes entre eux :?

Je pense qu'un groupe fonctionne bien mieux quand il y a autant de filles que de gars.