:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ce soir dans une animalerie...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aqualoveur

Grrr

Message par Aqualoveur »

Moi, c'est pareil...
Il y a un magasin (Botanic) à côté de chez moi...le matèriel est pas mal mais pour les poissons, ils sont NULS !!!
Chez eux j'ai vu :
2 Discus dans un petit bac
Une vingtaine de poissons rouges dans un bac d'environ 50L
Un male Betta avec des Guppys (il y avait beaucoup de Guppys morts)
ect...
Un jour, je'ai dit à un vendeur : "excusez-moi, mais vos bacs sont en surpopulations" il m'a répondu : "pas du tout, on fait du goutte à goutte"
:evil: :cry: :roll: :lol: :x :evil:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

lilou et Nalex a écrit :Bonjour tous !

Hier soir, je vais à Colmar pour me trouver une petite troupe de crevettes.
Je me retrouve donc à l'Exotus, pour ne pas les citer...

Le vendeur était avec un client :
V : Non, Mr, je sais que votre eau est bcp trop douce, elle ne convient pas aux platys !
C : Oui, mais certains sont morts, donc j'en veux 2 autres !
V : Ils sont morts parce que votre eau ne leur convient pas, c'est un question de pression osmotique. Vos poissons ne peuvent pas s'adapter ...
C : Mais celui là, il est beau, je veux celui-là !
V : Votre eau convient à bcp d'autres poissons. (Il l'oriente vers un autre bac )
C : (qui en regarde encore un autre) Ah ! mettez moi en 2 de ceux-là !
V : Mr, ce sont des cardinalis, ils vivent en banc !
C : C'est pas grave, mettez m'en 2 !
V : Non.
Ca a duré comme ça pdt 10 min, le client est parti sans poissons.

Voilà !
Ca c'est un vrai vendeur !
Ca fait vraiment plaisir. D'ailleurs je lui ai dit. Il m'a répondu qu'il était vendeur en aquariophilie, pas poissonnier...

Et je suis repartie avec ma tribu de Red Cherrys...
Ca y est, je suis accro aux crevettes...
AAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHH, j'ai chopé le virus, c'est super grave !!!

:lol:
le problème avec ce genre de vendeur (raison pour laquelle ils sont si rare !) c'est qu'il ne va pas rester longtemps dans ce magasin car vis à vis de son patron, il n'a pas fait on boulot : vendre ... le vrai problème est là en fait :?

et cela dit en passant : les plattys peuvent vivre en eau douce et acide (pas trop non-plus), s'ils sont bien acclimatés ça se fait sans problème (comme pour les guppys), mais bon, vu le client, l'acclimatation à du être faite à la barbare :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un super vendeur ça :D

On trouve souvent de telles perles dans les petits commerces plutôt que dans l'usine aquariophile.
steve nouveau
Oeuf
Oeuf

haem...

Message par steve nouveau »

joelBXL a écrit :Un super vendeur ça :D

On trouve souvent de telles perles dans les petits commerces plutôt que dans l'usine aquariophile.
pas totalement d'accord...même les grosses baleines de la vente merdouilles... j'ai eu le malheur de prendre des petits scalaires (trop beau sigh!) n'ayant pas eu une période de quarantaine aussi bien au magasin que chez moi (oui pas bien...je le sais maintenant...) j'ai refilé à tous mon bac de 80l (stable et bien portant avant cette bombe atomique :evil: ) les pints blancs et une panoplies d'autres merdes...

comme quoi...
a+ steve
tétra14
Oeuf
Oeuf

Message par tétra14 »

Et moi combien j’en est entendu l’or de ma visite habituel le samedi après midi sauf que moi je glisse de petites info au client pendent que le vendeur a le dos tourner : non les cory i fau pas en prendre un de chaque couleur , i faut pas non plus prendre 1 tétra citron y va ce faire chi…… tout seul et pas de baucia avec les cardina japonaka (c’est donner de la confiture au cochon comme on dit) pas de baucia tout cour d’ailleurs
Client qui comme par hasard change d’avis devant le vendeur qui préférait la première option plus arrangeante financièrement pour lui
Il avait beau me regarder par tout les angles j’étai fière d’avoir sauver des vies
Il m’a déjà engueler plusieurs fois il me dit qu’il vendais déjà des poissons que j’étais même pas né n’empêche que je lui en ai appris des choses comme sexé des tétras empereurs par exemple ce qui est un comble quant on vent des poissons depuis 24ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock: :o :colaire:
tétra14
Oeuf
Oeuf

Message par tétra14 »

moi je il faut fair e une manife

ou offrir un dépliant à chac achteur
tétra14
Oeuf
Oeuf

Message par tétra14 »

avec les bases de l'aquariophilie
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

moi vous savez c pareil en qqs jours sur votre site g plus appris qu en deux avec des vendeurs aussi divers que competent :lol:
qqs betises que les vendeurs m avait inculques....
1.les "nettoyeurs" on ne les comptent pas ca ne fait pas de surpop.
2.il faut toujours avoir un pleco dans son aquarium pour nettoyer les vitres.
3.dans un aquarium de 120l brut ou il y a deja 6 platys 20 neons 3 tetras 6corydoras et mon fameux pleco ....je viens pour faire tester mon eau et elle me diit vous savez vous pouvez rajouter 1 apisto agassizi et ses 3 femelles...vous n avez pas de cichlides c super sympa comme caractere!!!et moi qui craque!!!bien sur avec toute ses conneries comment voulez vous qu on sy retrouve!!!j ai perdu plein de poisson a cause de ca je pensais serieusement qu on pouvit leur faire confiance ...maintenant je vous demanderais avant ...le probleme c que j ai deja des conneries a rattraper et que a part changer mon eau plus souvent et ramener mon pleco a l animalerie...je ne vois pas trop quoi faire d autres ....sauf si vous avez un 250l a me filer..... :lol: sur ce bonne journee...
starva
Oeuf
Oeuf

Message par starva »

je suis vendeuse en animalerie et qd j'entends certains de mes collègues, qui bossent ds le milieu depuis 5 ans, dirent des boulettes pareilles aux clients, j'ai des envies de meurtre !!! "biensûr monsieur vous pouvez mettre autant de poissons de fond que vous voulez, on ne les prends pas en compte ds le bac" ..... y a de quoi devenir verte! et encore y a pire
dogbiger
Nageur libre
Nageur libre

Message par dogbiger »

kevin77 a écrit :C'est bien triste a voir et pourtant c'est courant, t'en que les gens n'auront pas compris que les poissons sont des animaux le massacre continuras, et pourtant il suffirais que les magasins embochent des vendeurs compétents et une bonne partis du massacre cesseras.
.
Il faudrait d'abort que les patrons n'engueule pas les vendeurs car ils ne vendent pas assez
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ohhhh une autre collègue ^^

bienvenue dans le monde des vendeurs ... moi aussi ça me désole d'entendre tout ça, heureusement que là où je bosse le pire est évité !!
reste à corriger les clients qui sont pour moi le problème majeur ...
starva
Oeuf
Oeuf

Message par starva »

kevin77 a écrit:
C'est bien triste a voir et pourtant c'est courant, t'en que les gens n'auront pas compris que les poissons sont des animaux le massacre continuras, et pourtant il suffirais que les magasins embochent des vendeurs compétents et une bonne partis du massacre cesseras.

ce n'est pas qu'une question de compétence, c'est une question de bon sens surtout ! j'ai beau le dire aux clients, un poisson ce n'est pas un jouet, cen'est pas une chose, les clients ne comprennent pas! je prends alos un malin plaisir a leurs refuser la vente!
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Starva : 3 messages, et déjà tu m'es sympatique...
A 5 min du bureau, il y a une animalerie où je vais trainailler le midi. Le vendeur est sympa et compétent mais un peu jeune. Quand on est jeune, on n'ose pas (je sais, j'ai été jeune moi aussi). Donc, quand j'y suis et que je vois qu'il n'ose pas jeter les clients, je tape l'incrust' discrètement et je le fais pour lui. Tout le monde est content ... En plus, vu ma carrure et mes cheveux grisonnant, il n'y a jamais d'esclandre : c'est le privilège de la maturité ! :lol:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
gepat1

Message par gepat1 »

Je suis allé cet parem dans mon magasin habituel (eautrement aquariums) a Namur, pour ceux qui connaisent , je voulais un ancistrus ou un pleco pour mettre ds mon bac de mbunas. j'en repère un qui me plaisait (un noir avec des pois jaunes) qui mesurait plus ou moins 7 ou 8 cm (39 eur! c'est cher?) Et bien le vendeur n'a pas voulu, car il le disait trop petit pour mettre avec mes labidos jaunes. je lui ai fait confiance et je suis reparti un peu déçu.... mais bon les plus gros étaient encore plus cher... ce n'est que partie remise.
Vous croyez vraiment qu'il était trop petit?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

hideki, starva, je compatis...

perso, j ai travaille en animalerie, et pour ma part j ai jete l eponge...

un peu avant qu on me vire de tte facon...

je ne faisais pas assez de chiffre... c etait un truftruf a st ouen l aumone...

bon lorsque j etais la-bas, j ai craque et sauve qq poissons...

j ai eduque qq personnes...

mais bon ca a tendance a etre 1 a 2 clients sur 10...
c deja un bon score...
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

gepat1 a écrit :Je suis allé cet parem dans mon magasin habituel (eautrement aquariums) a Namur, pour ceux qui connaisent , je voulais un ancistrus ou un pleco pour mettre ds mon bac de mbunas. j'en repère un qui me plaisait (un noir avec des pois jaunes) qui mesurait plus ou moins 7 ou 8 cm (39 eur! c'est cher?) Et bien le vendeur n'a pas voulu, car il le disait trop petit pour mettre avec mes labidos jaunes. je lui ai fait confiance et je suis reparti un peu déçu.... mais bon les plus gros étaient encore plus cher... ce n'est que partie remise.
Vous croyez vraiment qu'il était trop petit?
le vendeur à surtout été un bon aquariophile et à trouvé une bonne excuse (comprendre par là un truc que n'importe quel ignorant comprend) pour te refuser de le vendre car en fait, déjà on ne met pas de loricaridés dans un bac de Mbunas, l'eau ne leur convient pas et les occupants les maltraitent. De plus paye ton gachis ... un lori noir à pois jaune n'est ni un ancistrus, ni un pleco, c'est un lori beaucoup plus rare (il en existe pas mal correspondant à cette description) qui n'est pas issu d'élevage mais prélevé dans la nature (d'où son prix !), donc qu'on extirpe un poisson de son milieu naturel pour s'en occuper correctement oui (si l'espèce n'est pas en danger) mais pour le balancer entre 4 plaque de verre avec n'importe quoi au milieu, c'est NON !!! le vendeur à sûrement eu le même raisonnement que moi et il a eu bien raison de réagir ainsi ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1 avec Antho (comme toujours)
ce n'est pas qu'une question de compétence, c'est une question de bon sens surtout ! j'ai beau le dire aux clients, un poisson ce n'est pas un jouet, cen'est pas une chose, les clients ne comprennent pas! je prends alos un malin plaisir a leurs refuser la vente!
:accord8:

Tu n'as pas de problèmes avec ton patron par rapport aux refus de ventes?