passage eau de mer -> du nouveau, problème d'algue P18
-
flo_290
- Adulte

Pour l'eau trouble si t'a un depot au fond alors que t'a meme pas mit de sable et que l'eau est trouble c'est quasi a coup sur du Ca.
Pour le poipoi 2 mois et demi à compter de la date ou tu a mit les PV.
Maintenant a toi de voir, tu peux les mettre aussi juste apres le pic des nitrites mais c'est quand meme mieux d'attendre je pense.
Maintenant a toi de voir, tu peux les mettre aussi juste apres le pic des nitrites mais c'est quand meme mieux d'attendre je pense.
- toreto5420
- Subadulte

J'ai mis mon sable il y a une semaine... D'ailleurs il était tout jaune d'algue et la il y en a presque plus ! et elles ont disparu en 1 nuit a peine...flo_290 a écrit :Pour l'eau trouble si t'a un depot au fond alors que t'a meme pas mit de sable et que l'eau est trouble c'est quasi a coup sur du Ca.
Pour les poissons j'attendrais alors encore 1 mois comme ça le bac sera stable...
Et le reste de la pop que j'ai mise tout a l'heure c'est correct combien je peux en mettre de chaque a part les amphyprion qui seront en couple et les chromis par 4 ???

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- edilou
- Nageur libre

ta densité est à combien?
1 typus
1 ophiure
2 ou 3 kauderni
1 Pseudochromis paccagnellae
tu peux aussi un oursin mespilla (herbivore)
1 hexetania
1 mandarin
1 salaria (blennie)
si tu ne mets pas de coraux tu peux mettre un petit poisson ange
liste non exhaustive après c'est une question de gout
1 typus
1 ophiure
2 ou 3 kauderni
1 hexetania
1 mandarin
1 salaria (blennie)
amicalement
- toreto5420
- Subadulte

Densité 1022.edilou a écrit :ta densité est à combien?
1 typus
1 ophiure
2 ou 3 kauderni
1 hexetania
1 mandarin
1 salaria (blennie)
Pour les coraux j'aimerais bien tenter les mous...
le mandarin je crois qu'il faut que le bac soie vieux donc je préfère laisser tomber pour le moment
Pour le reste je vais aller voir a quoi ca ressemble
EDIT : Je crois avoir vu un vers de feux tout a l'heure il devait faire 3mm de long ça ressemble un mille patte avec le corp rouge c'est bien ca ? j'en fait quoi ????
EDIT 2 : pour la pop du dessus ça me plait bien à part le blennie que je trouve pas trop beau... De toutes façons j'ai encore le temps

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Oui pour le mandarin vaut mieux attendre six mois car tres dur a nourrir.
Quand le bac est mur il peux se trouver de la microfaune tout seul.
Un ver rouge je dirai c'est pas trop bon, mais pour etre sur qu'il s'agit d'un ver de feu il faut que tu regarde si le corps est poilu ou pas.
S'il est poilu ce sont des poils urticants et c'est donc un ver de feu. Sinon ce n'en est pas un.
Attention, la plupart des vers sont benefiques et contribuent a l'equilibre.
Surveille tes crevettes et tes BH quand tu les aura mis.
Si tu as un ver ou une crevette predateur tu remarquera vite des disparitions.
les blennies c'est bien si tu met un crevette alpheus, ils vivent en symbiose (faut prendre un blennie jaune a ce moment la)
Un ver rouge je dirai c'est pas trop bon, mais pour etre sur qu'il s'agit d'un ver de feu il faut que tu regarde si le corps est poilu ou pas.
S'il est poilu ce sont des poils urticants et c'est donc un ver de feu. Sinon ce n'en est pas un.
les blennies c'est bien si tu met un crevette alpheus, ils vivent en symbiose (faut prendre un blennie jaune a ce moment la)
- toreto5420
- Subadulte

Bon j'ai ete rechercher une recharge pour test NO3. J'en ai toujours pas c'est bizarre je trouve...flo_290 a écrit :Oui pour le mandarin vaut mieux attendre six mois car tres dur a nourrir.
Pour le mandarin c'est bien ce que je penser...
Pour le vers de feux je ne l'ai pas revu aujourd'hui si je le revois et qu'il est poilu je m'en chargerai mais comment je fais ??? Parce que ca m'étonnerai que j'arrive à l'attraper...
J'ai toujours mes 2 crevettes et mon BH... Pour les crevette je crois de plus en plus que c'est un couple... Quand je les regarde une seule s'approche surement le mâle et elles ne se battent plus et son tout le temps ensemble...
Mon crabe est toujours amputé de 2 pattes et de ses pinces a moins qu'il n'en est jamais eu... Les pattes ça repousse ??
Pour le blennie je verrais bien et est ce que je peux ajouter des crevettes avec celle que j'ai ?? pas de soucis de cohabitation ???
Voila ça doit être bon !

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Pour le ver de feu il faut lui tendre un piege. Par ex. tu fait des petits trous dans une bouteille en plastique (trou qui sont approxumativement du diametre du ver afin qu'il puisse tout juste passer dedans) et tu blinde la bouteille avec plein de bouffe. Quand il va rentrer dedan il va manger et pas pouvoir ressortir.
Pour le crabe c'est pas grave. Au moins sans pinces il ne fera de mal a personne. Ca repoussera pas.
Oui tu peux ajouter des crevette mais plus de stenopus.
Va voir chez les lysmata.
Pour le crabe c'est pas grave. Au moins sans pinces il ne fera de mal a personne. Ca repoussera pas.
- toreto5420
- Subadulte

Ok pas bête pour la bouteille !!flo_290 a écrit :Pour le ver de feu il faut lui tendre un piege. Par ex. tu fait des petits trous dans une bouteille en plastique (trou qui sont approxumativement du diametre du ver afin qu'il puisse tout juste passer dedans) et tu blinde la bouteille avec plein de bouffe. Quand il va rentrer dedan il va manger et pas pouvoir ressortir.
Pour mes nitrates tu ne trouves pas drôle qu'ils soient a 0 ??
Ok je verrais pour les crevettes alors...
J'ajouterai peut être quelque BH et des escargots le week end prochain mon vendeur m'a dit qu'il en avait reçu... Il a aussi des coquilles vide... Ca sera surement mieux que le net niveau transport...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon bah c'est bien alors ! Mes tests sont des JBL tout neuf !flo_290 a écrit :Nan y'a rien de bizard que les nitrates soit à 0.
Les PV sont de bonne qualité et il n'y a pas d'animaux qui pourraient engendrés des nitrates. Donc pas de soucis je pense, à moins que tes tests soient faussés ???

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon un peu de nouvelle !!
Bon comme j'ai pu de nitrite depuis dimanche dernier, j'ai ajouter 2 BH avec les pattes rouge 2 autres avec les pattes noir et grise et 3 astreas étoilé.
Je leur ai aussi mis des coquilles vides.
J'essayerai de prendre des photos dans la semaine de tout le petit monde la ! enfin les BH rouge ils se cachent alors ça m'étonnerai que j'arrive a les avoir en photo...
Les crevettes restent toujours ensemble et ne se battent pas je pense de plus en plus a un couple j'espère !!!
Toutes mes algues ont disparu a part encore quelque filamenteuse sur les PV mais mon sable est redevenu propre et mes vitres ne se retrouve pas pleine d'algues toutes les 6 heures !! Je pense que c'est dû a mes PO4 qui sont retombé a 0.1Mg/L. Ils sont redescendu sans rien que je fasse c'est cool.
J'irais surement rechercher des BH et des astréas dans la semaine ou le week end prochain et je mettrai mes 1ers poissons dans 2 semaine. Je pense mettre en 1er des chromis viridis. Je peux les mettre par plusieurs genre 2 par 2 ou 3 par 3 ou vaut il faut que je le mette 1 par 1 en attendant 1 semaine à chaque fois ??
Bon voila pour le moment lol !
Bon comme j'ai pu de nitrite depuis dimanche dernier, j'ai ajouter 2 BH avec les pattes rouge 2 autres avec les pattes noir et grise et 3 astreas étoilé.
Je leur ai aussi mis des coquilles vides.
J'essayerai de prendre des photos dans la semaine de tout le petit monde la ! enfin les BH rouge ils se cachent alors ça m'étonnerai que j'arrive a les avoir en photo...
Les crevettes restent toujours ensemble et ne se battent pas je pense de plus en plus a un couple j'espère !!!
Toutes mes algues ont disparu a part encore quelque filamenteuse sur les PV mais mon sable est redevenu propre et mes vitres ne se retrouve pas pleine d'algues toutes les 6 heures !! Je pense que c'est dû a mes PO4 qui sont retombé a 0.1Mg/L. Ils sont redescendu sans rien que je fasse c'est cool.
J'irais surement rechercher des BH et des astréas dans la semaine ou le week end prochain et je mettrai mes 1ers poissons dans 2 semaine. Je pense mettre en 1er des chromis viridis. Je peux les mettre par plusieurs genre 2 par 2 ou 3 par 3 ou vaut il faut que je le mette 1 par 1 en attendant 1 semaine à chaque fois ??
Bon voila pour le moment lol !

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon je pense que ma population définitive sera comme ça :
4 chromis viridis
1 couple d’amphyprion ocellaris
1 Oxycirrhites typus
3 kauderni
1 oursin pas encore déterminé
1 ophiure
Et 1 mandarin mais pas tout de suite.
Je pense que tout va ensemble. Du moins j'espère si quelque chose ne va pas merci de le dire
Voila qu'en pensez vous ??
Merci
4 chromis viridis
1 couple d’amphyprion ocellaris
1 Oxycirrhites typus
3 kauderni
1 oursin pas encore déterminé
1 ophiure
Et 1 mandarin mais pas tout de suite.
Je pense que tout va ensemble. Du moins j'espère si quelque chose ne va pas merci de le dire
Voila qu'en pensez vous ??
Merci

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Ok c'est cool alors !edilou a écrit :tout ok
seulement évites l' oursin diadème il peut toucher aux coraux , bouge le décor et mange les coralines
le mespilla est mieux adapté au récifal
Pour l'oursin j'en ai vu un couleur noir et feux c'est quoi comme espèce ?

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- edilou
- Nageur libre

voici un mespilla globulus , c'est de lui dont tu parles?
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8yjg50yw.jpg
amicalement
- toreto5420
- Subadulte

Oui ça ressemble. C'est un mespilla c'est bien alors.edilou a écrit :voici un mespilla globulus , c'est de lui dont tu parles?

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Ok pas de problèmes j'attendrais alors.edilou a écrit :je te conseille d'attendre quelques mois avant de le mettre car sur un bac jeune il risque de manquer de nourriture et dépérir
Merci !

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-