[Nicolas] 30 L en évolution !
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Carlos
- Alevin

Re: [Nicolas] 30 L en évolution !
Une question peux-être bête mais pourquoi ne pas avoir pris la filtration eden 511 au lieu de la 501, le débit est de 600l au lieu de 300l. Crois tu que pour un bac bien planter cela peux faire l'affaire?
Aquarium rio 300
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
Chauffage Juwel 300 watts
Eclairage 4x54 watts (T5)
Filtration Eheim 2078
- upsight
- Juvénile

j'ai une petite question au sujet de ta filtration moi aussi,
D' aprés les photos on voit que tu as des tubes eheim ?
As-tu changé de filtre? Si non pourquoi as tu changé les tuyaux? Pour réduire le débit?
En tout cas vraiment un très beau bac!!!
D' aprés les photos on voit que tu as des tubes eheim ?
As-tu changé de filtre? Si non pourquoi as tu changé les tuyaux? Pour réduire le débit?
En tout cas vraiment un très beau bac!!!
- Nicolas
- Vice-camembert

Pour l'Eden 511 je ne la connaissait pas sinon je l'aurai pris
Pour upsight, si tu regarde mes précédents messages (en 1er page) tu verra que j'ai 2 filtres, 1 EDEN 501 et 1 EHEIM 2213
J'ai remplacé les tuyaux de l'EDEN car mon filtre est situé bien en dessous de mon aqua, j'ai besoin de plus de longueur !
J'vais réfléchir à une astuce pour avoir une seul aspiration et rejet pour les deux filtres.
La Rotala indica est un peu moins rouge, j'ai peu être top diminuer la dose de Flourish Iron
Photo du jour après la taille, on voit bien mon tronçonnage de la HC coté droite, ca repousse doucement
:

Aquatiquement,
Pour upsight, si tu regarde mes précédents messages (en 1er page) tu verra que j'ai 2 filtres, 1 EDEN 501 et 1 EHEIM 2213
J'vais réfléchir à une astuce pour avoir une seul aspiration et rejet pour les deux filtres.
La Rotala indica est un peu moins rouge, j'ai peu être top diminuer la dose de Flourish Iron
Photo du jour après la taille, on voit bien mon tronçonnage de la HC coté droite, ca repousse doucement

Aquatiquement,
- théo-amateur
- Adulte

- yoyo74
- Juvénile

salut Nicolas je voudrais savoir 2 chose jai actuellement un diffuseur co2 micoperle dennerle ( celui du kit nano crystal) je voudrais savoir si ton diffuseur co2 ADA marche toujours aussi bien ??? il ni a pas eu quelque micro-algue ou saleté qui freine la diffusion maintenant??? ou que c'est vraiment le top du diffuseur??
je pense aussi mettre des microrasbora dans mon nano, tes poissons se porte bien même dans se petit volume??? je pense en prendre 5 ou 6 a voir
top ton nano
yoyo74
je pense aussi mettre des microrasbora dans mon nano, tes poissons se porte bien même dans se petit volume??? je pense en prendre 5 ou 6 a voir
top ton nano
yoyo74

- Nicolas
- Vice-camembert

Salut yoyo74,
Les microrasbora se portent à merveille, ils ont de belles couleurs, son vif et plein d'appetit
Par contre, ils sont très joueurs et s'amusent avec le courant du rejet du filtre et j'en ai perdu plusieurs qui jouaient les carpes en remontant le courant (ils ont sauté hors de l'eau). J'ai mis en place une petite grille pour éviter les sauts de l'ange hors de l'eau !
Pour le diffuseur ADA, il fonctionne mieux que le DENNERLE, les bulles sont plus fines (ou alors je suis tombé sur une mauvaises série)
Mais comme tu le dit, des algues vertes se sont incrustés sur la céramique blanche (bah c'est un peu logique), je vais essayer de la nettoyer au prochain changement d'eau. A noter, DENNERLE à laissé tombé les diffuseurs céramique dans leur nouveau pack pour revenir au flipper. (sources DENNERLE sur leur stand au meeting invertébrés !)
Aquatiquement,
Les microrasbora se portent à merveille, ils ont de belles couleurs, son vif et plein d'appetit
Par contre, ils sont très joueurs et s'amusent avec le courant du rejet du filtre et j'en ai perdu plusieurs qui jouaient les carpes en remontant le courant (ils ont sauté hors de l'eau). J'ai mis en place une petite grille pour éviter les sauts de l'ange hors de l'eau !
Pour le diffuseur ADA, il fonctionne mieux que le DENNERLE, les bulles sont plus fines (ou alors je suis tombé sur une mauvaises série)
Mais comme tu le dit, des algues vertes se sont incrustés sur la céramique blanche (bah c'est un peu logique), je vais essayer de la nettoyer au prochain changement d'eau. A noter, DENNERLE à laissé tombé les diffuseurs céramique dans leur nouveau pack pour revenir au flipper. (sources DENNERLE sur leur stand au meeting invertébrés !)
Aquatiquement,
-
Jooo
- Adulte

Nicolas a écrit :Pour l'Eden 511 je ne la connaissait pas sinon je l'aurai pris![]()
Pour upsight, si tu regarde mes précédents messages (en 1er page) tu verra que j'ai 2 filtres, 1 EDEN 501 et 1 EHEIM 2213J'ai remplacé les tuyaux de l'EDEN car mon filtre est situé bien en dessous de mon aqua, j'ai besoin de plus de longueur !
La Rotala indica est un peu moins rouge, j'ai peu être top diminuer la dose de Flourish Iron![]()
Photo du jour après la taille, on voit bien mon tronçonnage de la HC coté droite, ca repousse doucement:
Aquatiquement,
Salut Nicolas,
Juste une petite question : pourquoi as tu mis deux filtres ?
Je m'étais penché sur l'EDEN 501 pour des crevettes et des petits poissons (peut être des galaxies ?), et je voulais savoir si un seul filtre était possible. Ou juste le Eheim 2211 suffit ?
Très joli bac n'empêche, j'aimerais faire plus ou moins la même chose.
Autre petite question : pour le moment, je n'ai pas de lumière. J'ai pris le bac 30l vide de tout, vers quelle source de lumière devrais-je me tourner ? Ou prendre celle vendu par Dennerle (11W) ? enfin, pour le sol, que penses tu du sol Manodo de JBL ?
En fait, il n'y avais pas qu'une seule question!
- Nicolas
- Vice-camembert

Salut,
Alors pour l'eden 501, je crois l'avoir déjà écrit quelque part mais c'est à cause de la hauteur d'eau que le débit est très faible. L'EDEN est faites pour être à coté du bac, pas en dessous sinon le débit chute.
C'est pour cette raison que j'ai ajouter la 2213 qui peu paraitre un peu sur-dimensionné (je bride le débit par le rejet avec la canne percé)
Je pourrai couper l'EDEN et laisser juste la 2213 mais je trouve que c'est une sécurité de plus.
Pour le sol, je connais pas le JBL mais je conseil l'ADA AQUA SOIL, c'est un sol complet, pratique et pas le plus chère !
Pour l'éclairage, je déconseil le Dernerlé car les pattes de fixation en plastique (sur le rebord du bac) sont très fragile ... et une fois cassé c'est foutu. Le plus économique est d'utiliser des tubes T5 de 8w avec un ballast électronique (possibilité de le faire soit même).
Sinon il existe des jolie galerie adapté :

Aquatiquement,
Alors pour l'eden 501, je crois l'avoir déjà écrit quelque part mais c'est à cause de la hauteur d'eau que le débit est très faible. L'EDEN est faites pour être à coté du bac, pas en dessous sinon le débit chute.
C'est pour cette raison que j'ai ajouter la 2213 qui peu paraitre un peu sur-dimensionné (je bride le débit par le rejet avec la canne percé)
Je pourrai couper l'EDEN et laisser juste la 2213 mais je trouve que c'est une sécurité de plus.
Pour le sol, je connais pas le JBL mais je conseil l'ADA AQUA SOIL, c'est un sol complet, pratique et pas le plus chère !
Pour l'éclairage, je déconseil le Dernerlé car les pattes de fixation en plastique (sur le rebord du bac) sont très fragile ... et une fois cassé c'est foutu. Le plus économique est d'utiliser des tubes T5 de 8w avec un ballast électronique (possibilité de le faire soit même).
Sinon il existe des jolie galerie adapté :

Aquatiquement,
- lagun
- Adulte

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
-
Jooo
- Adulte

2 tubes T5 de 8w devraient suffire, non ?
Merci pour cette réponse. Donc le filtre Eheim devrait suffire, c'est bien ça ?
Merci pour cette réponse. Donc le filtre Eheim devrait suffire, c'est bien ça ?
- Flintstones
- Prédateur

dans mon 29L brut, j'ai mis 3 x T5 de 8W et cela pousse bien ;-)
- Nicolas
- Vice-camembert

Comme Flintstones je dirai 3 tube T5 de 8w mais ca dépend de ce que tu veux faire : si tu veux planter des plantes gazonnante ?
Je confirme que juste un filtre Eheim 2213 (440 l/h) est suffisant pour un 30 l
Aquatiquement,
Je confirme que juste un filtre Eheim 2213 (440 l/h) est suffisant pour un 30 l
Aquatiquement,
- Flintstones
- Prédateur

je confirme aussi, j'utilise une 2213 dans un 60L il n'y a pas besoin de rajouter une pompe de brasage.
-
Zazalaclown
- Alevin

un bac magnifique
!!!! on peut avoir d'autres photos? 
- Nicolas
- Vice-camembert

Alors pour l'évolution, mon gazon à complètement recouvert la prairie
le massif arrière à repris une zoli forme et c'est tout !
Je tourne un peu en rond avec cette disposition, je suis en train de me creuser la tête pour ajouter de la roche et retirer une des deux racines. Mais pour bien faire il me faudrait tout vider et recommencer
Dès que j'ai le temps et un peu plus de sous je m'y met !
Aquatiquement,
Je tourne un peu en rond avec cette disposition, je suis en train de me creuser la tête pour ajouter de la roche et retirer une des deux racines. Mais pour bien faire il me faudrait tout vider et recommencer
Dès que j'ai le temps et un peu plus de sous je m'y met !
Aquatiquement,
- XAVIER10
- Prédateur

- Flintstones
- Prédateur

arrête de tourner en rond et prend un bac plus grand ;-)
- asadar
- Adulte

Question bête mais ta 2213, elle est pas trop puissante pour 30L? Moi dans 50L c'est tornado... 
- Nicolas
- Vice-camembert

Pour la 2213, je l'utilise environ 1,30 m sous l'aqua et avec la canne percé (pour le rejet). le flux est bien réduit. Mes brigitae et RC font de l'exercice de nage rapide ... il y a pas de problème de sur-poids dans mon bac
j'ai remarqué qu'ils préfèrent être devant la zone de rejet du filtre plutôt que dans les zones calme.
Bah oui, j'aimerai bien avoir un 60 L mais je vois pas ou le mettre dans mon studio, il y aurai que le couloir de l'entrée mais l'aqua ne serai pas visible
autre solution, changer le meuble pour adapter un 2ème bac au dessus de l'actuel
ou changer d'apart !
Je fait des photos après le prochain changement d'eau.
Aquatiquement,
Bah oui, j'aimerai bien avoir un 60 L mais je vois pas ou le mettre dans mon studio, il y aurai que le couloir de l'entrée mais l'aqua ne serai pas visible
Je fait des photos après le prochain changement d'eau.
Aquatiquement,
- asadar
- Adulte

Je pense que le côté modification du meuble pourrait être sympa...J'apprécies les bacs, mis les uns sur les autres...
-