Red Sea MAX 250 L'aventure !
- Siouxie
- Modératrice

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Un écumeur de taille suffisante serait parfait ... moi j'ai un deltec 1455 ... parfait, pas bruyant ... il se trouve dans une décante dans mon meuble sous le bac ... c'est 'idéal d'avoir un bac en dessous (décante) avec le chauffage, l'écumeur ... éventuellement une réserve d'eau osmosée avec l'osmolateur ... mais pour ça il faut que tu saches mettre un bac dans ton meuble ...c'est dommage car ton pak est superbe, sans les conseils du site lorsque j'ai débuté c'est ce que je voulais acheter ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Ha ouai bas tu vois tu bien été guider !
C'est un très beau bac mais au prix neuf il y a des aberrations de conception qui sont énorme !
J'ai acheter d'occasion donc 50% moins cher mais je trouve pas ça normal
Question peux être bête imaginons je fait une décante dans le meuble j'y place un écumeur et tous ce qui faut pour ami langer cette décante il le faudra une pompe on est dacord pour remonter leau dans le bac
Mais si il y une panne de courent ??
La pompe ne fera plus de refoulement d'eau et le bac va ce vider par gravité ?
J'ai super peur des fuites d'eau lol
Tu a une photos de ton système je suis bien curieux de le voir
C'est un très beau bac mais au prix neuf il y a des aberrations de conception qui sont énorme !
J'ai acheter d'occasion donc 50% moins cher mais je trouve pas ça normal
Question peux être bête imaginons je fait une décante dans le meuble j'y place un écumeur et tous ce qui faut pour ami langer cette décante il le faudra une pompe on est dacord pour remonter leau dans le bac
Mais si il y une panne de courent ??
La pompe ne fera plus de refoulement d'eau et le bac va ce vider par gravité ?
J'ai super peur des fuites d'eau lol
Tu a une photos de ton système je suis bien curieux de le voir
- ibidou66
- Juvénile

Tien j'ai cherche un peux voilà,l'usine à gaz que un membre à fait 
Moi ce qui me fait peur c'est que la pompe lâche ou autre et que le salon ce transforme en piscine de luxe

Moi ce qui me fait peur c'est que la pompe lâche ou autre et que le salon ce transforme en piscine de luxe
- Siouxie
- Modératrice

Oui voilà belle installation ... s'il a détaillé comment il a fait c'est parfait ... ton bac n'est pas percé ??? tu as une surverse ???

- ibidou66
- Juvénile

Je vais essayer de te trouver le détail !:)
Oui j'ai percer le haut de la cuve j'ai deux troues un aller et retour que j'avais fait pour le réacteur biopellet (plus en fonctionnement aujourd'hui ) et il a une sur verse demain je te fait quelques photos pour que vois comment c'est fait
Oui j'ai percer le haut de la cuve j'ai deux troues un aller et retour que j'avais fait pour le réacteur biopellet (plus en fonctionnement aujourd'hui ) et il a une sur verse demain je te fait quelques photos pour que vois comment c'est fait
- Siouxie
- Modératrice

OK ... faudrait trouver pour faire un système qui ne dénature pas trop l'esthétique de l'ensemble de ton aquarium

- ibidou66
- Juvénile

Je ne tais pas oublier souxie j'ai eu un imprévue et suis en déplacement 
- Siouxie
- Modératrice

Pas de soucis, mais c'est vrai que je me demandais ce que tu devenais

- ibidou66
- Juvénile

Coucou les Loulou me re voilou !
Je te fait un petit poste détaillée sur les décante que j'ai trouver souxie tu me dira ce que tu en panse
( a mon retour j'ai trouver un petit crabe mort
)
Je te fait un petit poste détaillée sur les décante que j'ai trouver souxie tu me dira ce que tu en panse
( a mon retour j'ai trouver un petit crabe mort
- Siouxie
- Modératrice

Aïe dommage pour ton petit crabe .... mais bon si c'était un intrus ... oui j'attends de te lire

- ibidou66
- Juvénile

Bon après moulte recherche j'ai trouver plusieurs photos et shemat
Je vais créé un tropic car je me suis rendue compte que pas mal de monde qui avez des bac comme le lien avais le même souci et que presque personne n'an parle
Pour mon bas j'ai déjà deux perçage sur le haut de la cuve un à l'extrême gauche et l'autre a droite tous les deus au dessus de la ligne d'eau
Ma principal crainte c'est que une fois que le tuto de départ amorcer l'eau va ariver en continue comme quand on siphone le sable par exemple ce qui me fait peur c'est une panne ou un dysfonctionnement de la pompe de refoulement en aval de la dédiante et par conséquent le bac qui ce vide
Comme vous avez fait pour votre décente c'est le truc que j'arrive pas a comprendre

Je vais créé un tropic car je me suis rendue compte que pas mal de monde qui avez des bac comme le lien avais le même souci et que presque personne n'an parle
Pour mon bas j'ai déjà deux perçage sur le haut de la cuve un à l'extrême gauche et l'autre a droite tous les deus au dessus de la ligne d'eau
Ma principal crainte c'est que une fois que le tuto de départ amorcer l'eau va ariver en continue comme quand on siphone le sable par exemple ce qui me fait peur c'est une panne ou un dysfonctionnement de la pompe de refoulement en aval de la dédiante et par conséquent le bac qui ce vide
Comme vous avez fait pour votre décente c'est le truc que j'arrive pas a comprendre

- ibidou66
- Juvénile

ÉDIT : J'ai créé un topic dans la section bricolage comme ça je pourrais partager avec tous le monde et ça sera plus facile à trouver pour le gens dans ma situation 
- ibidou66
- Juvénile

- ibidou66
- Juvénile

Coucou SiouxieSiouxie a écrit :Aïe dommage pour ton petit crabe .... mais bon si c'était un intrus ... oui j'attends de te lire
Tu pense quoi de les petite recherche tu le conseil quoi comme écumeur ?
Il y a tellement de choix
- Siouxie
- Modératrice

oui oui belle recherche ... pour ma part ma décante, il y a un côté (réservoir) avec la descente et le perlon ... au milieu le plus grand compartiment, dans lequel j'ai le chauffage la pompe de remontée et l'écumeur ... il y a un troisième compartiment pour la réserve d'eau mais que je n'utilise pas ... enfin si j'y mets ma réserve de perlon ... je dois avoir une photo mais qui a été faite lorsque j'ai acheté le matériel d'occasion, il n'est pas encore nettoyé lors de la prise de vue... pour l'écumeur il faut le prendre une bonne marque et diviser par 2 ce que le constructeur préconise ... donc s'ils disent bon pour 500l, il est bon pour 250 l ... le mien est un deltec 1455 ... très bon achat, il fonctionne super bien et surtout il n'est pas bruyant, pour dire dans le meuble je ne l'entends pas ... je dois aussi avoir une photo

- ibidou66
- Juvénile

Ha oui ça m'intéresse de voir une photos ! Donc si je comprend bien l'eau descend dans ta décante par gravité
Et elle est remonter par une pompe ?
Et elle est remonter par une pompe ?
- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- ibidou66
- Juvénile

Ha ouai c'est nikel ça ! Mais moi le truc qui le tromatise c'est que ça déborde 
- ibidou66
- Juvénile

Bas a la rigueur je prand le même écumeur que toi comme on des bac sensiblement identique ?
Combien faut compter pour ce modèle ?
Combien faut compter pour ce modèle ?
-