:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Non 300€
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Non 300€
oui donc 10% ca fait 30€ de remise ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

dis moi mon bac est envahit par les algues brunes j'en ai partout c'est horrible sur les vitres,pompes, le sol, les pierres....
la premiere fois ca ne m'avais pas fait ca j'avais eu les algues vertes dessuite c'est normal?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Tu sais faire une photo ? brunes avec un éclairage blanc ? essaies d'enlever un max et voir si ca revient
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai un éclairage 2 tubes blanc et 2 tubes bleu mais demain je recois mon razor nano.
je vien de faire un gros nettoyage j'ai aspiré les sédiments et j'ai enlevé le maximun d'algues brunes je verrais si ca revien.

toujours nitrate 0 et po4 0
je dois recevoir un test salifert silicate.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui faudrait voir la couleur exacte de cette algue sans bleu, donc avec la razor tu vas pouvoir voir ce ...
silicate j'ai jamais fait, mais bon c'est un plus
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je vien de faire un essai lumiere éteinte avec une lampe de poche blanche les algues sont bien marron brun je pense que c'est des diatomées d'apres ma recherche google.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

c"est sur qu'au démarrage tu vas avoir toutes sortes d'algues, faut attendre que ca passe ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai recu mon nano razor 60
c'est beau :D
je l'instal et je met des photos.
as tu un conseil pour les réglages?

est ce que le réglage en hauteur c'est bon par rapport a la photo?car il y a trois positions a visser.
j'ai mis en réglages les blancs a 60 et les bleu 60?

MAJ: j'ai mis en mode preset 1 ca a l'air pas mal (cycle jour/nuit)

Image

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui joli ensemble, tu ne seras pas déçu de ton éclairage, perso j'ai des durs dans le refuge, le maxi que je mets c'est 50% pour les blancs et pareils pour les bleus, sans quoi oui le mode que tu as choisi est bon
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

le problème c'est le mode preset entre 12h et 18h je suis a 100% au niveau intensité d'eclairage ca fait pas un peut trop puissant pour les algues?
sinon je peux me mettre en auto et régler tout en detail tu es dans quel mode toi?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

J'ai programmé moi même mais bon c'est sur les refuges ... 100 % tu vas cramer les algues pas trop grave, mais lorsque tu auras du vivant tu vas aussi le cramer, perso pas plus de 50/55% ainsi en plus tu économises tes leds
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ok merci siouxie ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Bon tu n'as pas de vivant donc pas de soucis, mais surveille ton eau du bac histoire de voir comment tu vas gérer les canicules à venir ..
le bac peut monter à maxi 29/30° sur une courte période (qq hrs).... donc vois comment ca se passe chez toi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai la climatisation dans toutes les pieces :D
mon bac ne monte pas a plus de 26°

au fait mon kh est redescendu de 13 a 7 en quelque jours pourtant toujours le meme sel (instant ocean)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :j'ai la climatisation dans toutes les pieces :D
mon bac ne monte pas a plus de 26°
super
au fait mon kh est redescendu de 13 a 7 en quelque jours pourtant toujours le meme sel (instant ocean)
tu dois avoir les tests gratuits :D je plaisante, la chimie de ton bac n'est pas encore en place, donc 3 tests pas plus, les autres ils ne servent à rien à l'hr actuelle, la preuve sans raison apparente ton KH a baissé seul
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

dis moi j'ai vu sur tes photos que tu avais du gros sable dans tes bacs, je trouve ca vraiment jolie je pense mettre celui la dans mon bac une fois que ce sera possible (sédiments)
tu as lequel j'en ai vu des tas?
quel granulométrie as tu?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :dis moi j'ai vu sur tes photos que tu avais du gros sable dans tes bacs, je trouve ca vraiment jolie je pense mettre celui la dans mon bac une fois que ce sera possible (sédiments)
oui bien sur que tu peux
tu as lequel j'en ai vu des tas?
dans les refuges j'ai 12 cm mais d'un autre sable, dans le bac principal avec 6kg pour une surface de 70/60 ca ne fait pas beaucoup ... le sable est un des principal soucis dans les bacs, j'en ai mis très peu juste pour faire joli ... donc comme je fais souvent des tempêtes pour nettoyer le sable entre autre, tu as peut être vu une photo où le sable avait été déplacé par cette pompe ... normalement il est uniformément étalé sur les côtés et en facade, pas sous les PV
Dans le bac principal ?? si oui il y a 6k (le seau de 8kg, 2 kg dans le 30l)
quel granulométrie as tu?
j'ai pris la granulométrie la plus fine (il y a 3 sortes)
http://www.aqua-medic.de/index.php?r=ca ... uct&id=153
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

En te relisant tu parlais de tas de variétés de sable dsl suis un peu blonde ... juste pas trop gros pour les détritivores de sable, et pour certain poissons qui dorment dedans, mais alors il faut une certaine épaisseur (pour les poissons), perso j' évite
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je pense faire un barre bottom (sans sable) certe c'est un peut moin jolie mais ca evite les ennuis.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité