Présentation des membres
-
Gée
- Oeuf

Quelle ambiance!!
Bon, et bien je vais me présenter: je m'appelle Géraldine, j'ai 29 ans, j'habite en Isere(38), mariée pas d'enfant, mais des poissons et un chien!
L'aquarium etait le cadeau d'anniversaire de mon mari, et il adore le regarder, mais c'est moi qui m'en occupe!!! C'etait pas du tout mon truc, mais je m'y mets doucement... C'est tres frustrant de voir ces petites betes mourir, mais j'ai aussi de belles victoires, et j'espere leur donner une vie agréable! voila, merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre a nos problemes! bisous
Bon, et bien je vais me présenter: je m'appelle Géraldine, j'ai 29 ans, j'habite en Isere(38), mariée pas d'enfant, mais des poissons et un chien!
L'aquarium etait le cadeau d'anniversaire de mon mari, et il adore le regarder, mais c'est moi qui m'en occupe!!! C'etait pas du tout mon truc, mais je m'y mets doucement... C'est tres frustrant de voir ces petites betes mourir, mais j'ai aussi de belles victoires, et j'espere leur donner une vie agréable! voila, merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre a nos problemes! bisous
- flora
- Nageur libre

coucou ! Je trouve ke c une super idée de se présenter, ce serait en effet sympa d'avoir une rubrique pour ça .
Moi je suis nouvelle, je m'appelle flora ,j'ai 15 et je suis au lycée.j'ai une chatte qui adore dormir sur l'aqua (ç cause de la chaleure !), elle passe son temps à regarder les poissons et....à essayer de renverser les boites de bouffe !J'ai également un bassin avec qq carpes koï, une poule et un grand frère .
Il y a trois ans j'ai piquée ma crise aquarium
: je voulais un bac d'eau de mer mais les difficultées et le prix m'ont fait prefferer un bac d'eau douce.
Mais je regrette qu'il soit si petit ....
J'ai un mal fout à maintenir l'équilibre et au final je ne peu pas mettre bcp de poissons.Peut-être un jour...grace aux conseilles de tous les gens de ce site !
Je trouve ça super de pouvoir recevoir des conseils, de partager ses soucis et son expérience ! Alors à bientôt tout le monde !!!
Moi je suis nouvelle, je m'appelle flora ,j'ai 15 et je suis au lycée.j'ai une chatte qui adore dormir sur l'aqua (ç cause de la chaleure !), elle passe son temps à regarder les poissons et....à essayer de renverser les boites de bouffe !J'ai également un bassin avec qq carpes koï, une poule et un grand frère .
Il y a trois ans j'ai piquée ma crise aquarium
Mais je regrette qu'il soit si petit ....
J'ai un mal fout à maintenir l'équilibre et au final je ne peu pas mettre bcp de poissons.Peut-être un jour...grace aux conseilles de tous les gens de ce site !
Je trouve ça super de pouvoir recevoir des conseils, de partager ses soucis et son expérience ! Alors à bientôt tout le monde !!!
- David59
- Adulte

j'ai bien ri quand tu as dis....j'ai ceci et celà.."une poule et un grand Frère"
Allez je te souhaites beaucoup de réussite dans l'aquariophilie ! et tes études également...c'est important !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- Pinocchio
- Oeuf

Salut à tous, je me présente puisqu'il est coutume de le faire ici visiblement 
J'ai 23 ans, mariée sans enfants.
A la base, je suis une grande amoureuse des chiens et puis le goût pour l'aquariophilie est venu vicieusement...
J'ai commencé par vouloir un poisson rouge, trouvé en vente sur le marché dans une boîte en plastique tout rikiki. Puis j'ai fait acheter à mes parents un bac plus grand. Dans lequel j'ai pris un autre poisson rouge ce qui a rendu le second bac un peu étroit.
J'ai alors eu un aquarium de 25 litres et ainsi de suite
Aujourd'hui, j'ai un 50 litres avec 1 poisson rouge commun et 2 japonais (et une équipe d'escargots ravageurs) puis un 30 litres avec 1 betta, 3 corydoras, 3 hasemanias nana et 1 otocinclus arnoldi (borgne
)
Plus ça va, plus je prends du plaisir à voir évoluer ces petites choses à écailles et à me renseigner au mieux pour leur rendre la vie agréable.
Voili, voilou!
J'ai 23 ans, mariée sans enfants.
A la base, je suis une grande amoureuse des chiens et puis le goût pour l'aquariophilie est venu vicieusement...
J'ai commencé par vouloir un poisson rouge, trouvé en vente sur le marché dans une boîte en plastique tout rikiki. Puis j'ai fait acheter à mes parents un bac plus grand. Dans lequel j'ai pris un autre poisson rouge ce qui a rendu le second bac un peu étroit.
J'ai alors eu un aquarium de 25 litres et ainsi de suite
Aujourd'hui, j'ai un 50 litres avec 1 poisson rouge commun et 2 japonais (et une équipe d'escargots ravageurs) puis un 30 litres avec 1 betta, 3 corydoras, 3 hasemanias nana et 1 otocinclus arnoldi (borgne
Plus ça va, plus je prends du plaisir à voir évoluer ces petites choses à écailles et à me renseigner au mieux pour leur rendre la vie agréable.
Voili, voilou!
Alors, ça bulle?
- barbus
- Nageur libre

A mon tour...
Je m'appelle Romain, 24 ans et j'ai repris l'aquariophilie l'année derniere apres une longue pause de 8 ou 9 ans et je dois dire que je m'en sors beaucoup mieux maintenant... Avec la democratisation d'Internet, on a accès à pleins de conseils et on est plus la proie des "mechants" vendeurs...
A l'epoque j'avais mon 96L ou j'avais un peu n'importe quoi dedans :
5 danios
5 danios geants
2 tetras citrons
10 neons
moult guppys
2 scalaires (les pauvres...)
2 colisa lalias
2 botias (les pauvres...)
2 gouramis bleus
2 gouramis jaunes
2 gouramis leeri
2 xyphos
Bref, une "legere" sur-population, et surtout des poissons pas du tout adaptés à la petite taille de l'aqua ou des besoins totalement differents...
Mais maintenant, ca va beaucoup mieux...
Je m'appelle Romain, 24 ans et j'ai repris l'aquariophilie l'année derniere apres une longue pause de 8 ou 9 ans et je dois dire que je m'en sors beaucoup mieux maintenant... Avec la democratisation d'Internet, on a accès à pleins de conseils et on est plus la proie des "mechants" vendeurs...
A l'epoque j'avais mon 96L ou j'avais un peu n'importe quoi dedans :
5 danios
5 danios geants
2 tetras citrons
10 neons
moult guppys
2 scalaires (les pauvres...)
2 colisa lalias
2 botias (les pauvres...)
2 gouramis bleus
2 gouramis jaunes
2 gouramis leeri
2 xyphos
Bref, une "legere" sur-population, et surtout des poissons pas du tout adaptés à la petite taille de l'aqua ou des besoins totalement differents...
Mais maintenant, ca va beaucoup mieux...
- Mookie
- Alevin

Salut à tous je suis tous fraichement inscrit, donc une petite présentation s'impose.
Moi c'est damien alias mookie, j'ai 24 ans je suis étudiant en multimédia.
Pour ce qui est de l'aquariophilie mon niveau est a peu prés égale a l'ancéphalogramme de la grenouille, genre y'a 5 mois je ne savait meme pas c qu'était un guppy.
Heureusement avec la découverte de ce forum j'ai pu éviter les boulettes du débutant landa.
.
En tout cas merci à ceux qui s'efforcent de répondre le plus précisement au question
c'est une vrai mine ce forum
, tout le monde est cool, est en plus c'est gratuit, mieux je suis meme rémunéré au moment ou je vous écrit because je suis receptionniste de nuit dans un hôtel et n'étant pas franchement débordé durant ces longues nuits d'hiver je m'informe, c'est pas beau ça.
Sinon revenons en a nos poissons:
j'ai 1 100 L
2 scalaires
5 néons
3 tétya (1 male, 2 femelles)
3 molly marbrés
2 blacks mollys
2 girypho
1 platy
1 porte épée
2 loche clown
et quelques escargots rescapés
Voila c'est tout c'est déja pas mal, d'aprés ce que j'ai lu je surement une petite surpopulation
.
bien fini pour les présentation vous aurez bientot des mes nouvelles sur les post poissons et plantes parce que j'ai une tonne de question a posé en espérant avoir des réponses
(j'ai laissé mon adresse msn hésitez pas al 'enregistrer chu po drole j'minge din l cassrole)
1 ptit coup de ch'ti ca fait pas de mal.
a bientot....
Moi c'est damien alias mookie, j'ai 24 ans je suis étudiant en multimédia.
Pour ce qui est de l'aquariophilie mon niveau est a peu prés égale a l'ancéphalogramme de la grenouille, genre y'a 5 mois je ne savait meme pas c qu'était un guppy.
Heureusement avec la découverte de ce forum j'ai pu éviter les boulettes du débutant landa.
En tout cas merci à ceux qui s'efforcent de répondre le plus précisement au question
Sinon revenons en a nos poissons:
j'ai 1 100 L
2 scalaires
5 néons
3 tétya (1 male, 2 femelles)
3 molly marbrés
2 blacks mollys
2 girypho
1 platy
1 porte épée
2 loche clown
et quelques escargots rescapés
Voila c'est tout c'est déja pas mal, d'aprés ce que j'ai lu je surement une petite surpopulation
bien fini pour les présentation vous aurez bientot des mes nouvelles sur les post poissons et plantes parce que j'ai une tonne de question a posé en espérant avoir des réponses
(j'ai laissé mon adresse msn hésitez pas al 'enregistrer chu po drole j'minge din l cassrole)
1 ptit coup de ch'ti ca fait pas de mal.
a bientot....
- David59
- Adulte

Traduction:Encore un gars du Nord ! C'est mon ami..Il n'habite pas près de chez moi, je ne le connais pas encore, mais ça ne pas durer.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
- tjvelg
- Nageur libre

bah, je, en fait, c'est nous.
on est tombé dans l'aquariophilie par hasard. ma copine, Emilie a voulu des poissons rouges, il y a quelques mois. nous sommes donc ressorti, tout content du magasin avec nos 3 poissons rouges et notre bac de 20 litres, grâce aux conseils "éclairés"
d'un vendeur.
aujourd'hui nos poissons sont passés de 3 cm à 8 cm. le bac étant trop petit, nous nous sommes décidés à aller acheter un bac 40 litres. nous sommes ressortis du magasin avec un 96 litres. grand bien, nous a pris car nous avons appris, grâce à ce forum, que c'est tout juste suffisant pour nos 3 poissons.
Emilie est professeur de SVT au collège et moi, Pierre, je suis intérimaire (en attente de reprise d'étude de psychologie). nous habitons à Blois, dans le Loir et Cher.
Toutes vos photos, nous ont bien donné envie de voir plus grand, pourquoi pas un 300 litres, si l'aquariophilie nous plaît vraiment, mais on attendra une mutation d'Emilie, dans notre région d'origine, la Haute Savoie.

on est tombé dans l'aquariophilie par hasard. ma copine, Emilie a voulu des poissons rouges, il y a quelques mois. nous sommes donc ressorti, tout content du magasin avec nos 3 poissons rouges et notre bac de 20 litres, grâce aux conseils "éclairés"
aujourd'hui nos poissons sont passés de 3 cm à 8 cm. le bac étant trop petit, nous nous sommes décidés à aller acheter un bac 40 litres. nous sommes ressortis du magasin avec un 96 litres. grand bien, nous a pris car nous avons appris, grâce à ce forum, que c'est tout juste suffisant pour nos 3 poissons.
Emilie est professeur de SVT au collège et moi, Pierre, je suis intérimaire (en attente de reprise d'étude de psychologie). nous habitons à Blois, dans le Loir et Cher.
Toutes vos photos, nous ont bien donné envie de voir plus grand, pourquoi pas un 300 litres, si l'aquariophilie nous plaît vraiment, mais on attendra une mutation d'Emilie, dans notre région d'origine, la Haute Savoie.
96 L avec 3 poissons rouges
- asteph
- Juvénile

Bonsoir, je suis Stéphan (un prenom Breton et fier de l'etre)
j'ai 14 ans, je suis en 4ème. J'ai un aquarium depuis plus de 2 ans un 35L et un 160L; detaillé mes bacs serait trop long !!
J'aime l'informatique et ce site d'aquariophilie, les animaux et l'ECOLE !!
J'en profite aussi pour vous souhaiter à tous une bonne st valentin !!
PS : je suis seul
!! snif !! lol
BONNE ST VALENTIN !!
j'ai 14 ans, je suis en 4ème. J'ai un aquarium depuis plus de 2 ans un 35L et un 160L; detaillé mes bacs serait trop long !!
J'aime l'informatique et ce site d'aquariophilie, les animaux et l'ECOLE !!
J'en profite aussi pour vous souhaiter à tous une bonne st valentin !!
PS : je suis seul
BONNE ST VALENTIN !!
-
mikaël
- Oeuf

hello mikaël 22 ans j'habite en valais et je me passionne pour les aquariums depuis 3 ans, je vis actuellement à Genève avec mes poissons car je fais des études en oenologie...
Heureux d'avoir découvert ce site...
Heureux d'avoir découvert ce site...
aquarium 200 litre
1 couple discus
1 ancistrus
3 ramirezi
4 coridoras
et pleins de petit
1 couple discus
1 ancistrus
3 ramirezi
4 coridoras
et pleins de petit
- Kanbeï-San
- Alevin

Ohayô!(Bonjour)
Jean-jacques 26ans Pâtissier.
Lieu 94 Ivry sur seine.
Comme hobbies j'aime les arts martiaux, le roller, les mangas Anime,le Japon,bricolage,bref touche à tout et nouvellement l'aquariophilie qui je dois dire ma toujours attiré mais par manque de moyen je n'ai pas pû me lancer, aujourd'hui c'est chose faite, bien qu'avant j'ai eu(mes parents l'on garder) un poisson rouge dont je vous passerai les détails de sa survie
Actuellement j'ai un "ptit"54L qui va bientôt avoir des penssionnaires
J'espère passer d'agréable moment parmis vous en apprenent le plus possible et qui sais rejoindre l'asso et construire d'autre projets
Jean-jacques 26ans Pâtissier.
Lieu 94 Ivry sur seine.
Comme hobbies j'aime les arts martiaux, le roller, les mangas Anime,le Japon,bricolage,bref touche à tout et nouvellement l'aquariophilie qui je dois dire ma toujours attiré mais par manque de moyen je n'ai pas pû me lancer, aujourd'hui c'est chose faite, bien qu'avant j'ai eu(mes parents l'on garder) un poisson rouge dont je vous passerai les détails de sa survie
Actuellement j'ai un "ptit"54L qui va bientôt avoir des penssionnaires
J'espère passer d'agréable moment parmis vous en apprenent le plus possible et qui sais rejoindre l'asso et construire d'autre projets
Ohayô Mina ^_^
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)
-
savoizien
- Oeuf

bonjour a tous
je m'appelle David 31 ans,1 enfant de 6ans ,une femme enceinte , un beauceron et un chat ( j'avais deux lapin mais un renard et passé
)
j'aime le ski, le kayak l'escalade
je parcour ce forum depuis quelques jour et vraiement , trés bien bravo au personnes qui s'en occupe
j'habite dans la region d'annemasse (74) mais il n'y a pas de club dans les environ
j'ai un bac de 200L depuis 5 ans, que je vais entierement refaire a partir de debut mars
au fait a ce sujet j'offre un couple de meeki contre bon soins
@+
je m'appelle David 31 ans,1 enfant de 6ans ,une femme enceinte , un beauceron et un chat ( j'avais deux lapin mais un renard et passé
je parcour ce forum depuis quelques jour et vraiement , trés bien bravo au personnes qui s'en occupe
j'habite dans la region d'annemasse (74) mais il n'y a pas de club dans les environ
j'ai un bac de 200L depuis 5 ans, que je vais entierement refaire a partir de debut mars
@+
- MAX16S
- Subadulte

Salut a toi, moi je suis de Savoie chambéry.savoizien a écrit :bonjour a tous
je m'appelle David 31 ans,1 enfant de 6ans ,une femme enceinte , un beauceron et un chat ( j'avais deux lapin mais un renard et passé)
j'habite dans la region d'annemasse (74) mais il n'y a pas de club dans les environ![]()
@+
Ca fait toujours plaisir de voir des "Savoiziens"
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Mon nouveau FORUM:
-
fred26
- Juvénile

Bonjour
A mon tour de me presenter.
Je m'appelle Frederic, j'ai 28 ans, marié et bientôt papa. Je suis boulanger et j'habite à Montélimar dans la Drôme.
Sinon ça va faire déja quelques années que je pratique l'aquariophilie (passion que m'a transmise mon père).
En ce moment j'ai un bac amazonien et un deuxieme qui sera peut etre consacré aux multifascius.
Je trouve le forum trés interressant et j'en apprends beaucoup gràce à vous tous.
A mon tour de me presenter.
Je m'appelle Frederic, j'ai 28 ans, marié et bientôt papa. Je suis boulanger et j'habite à Montélimar dans la Drôme.
Sinon ça va faire déja quelques années que je pratique l'aquariophilie (passion que m'a transmise mon père).
En ce moment j'ai un bac amazonien et un deuxieme qui sera peut etre consacré aux multifascius.
Je trouve le forum trés interressant et j'en apprends beaucoup gràce à vous tous.
- MAX16S
- Subadulte

Comme quoi le monde est petit...

Max16S.
Mon nouveau FORUM:
Mon nouveau FORUM: