Bonjour,
Je me présente. Laurence, 39 ans, à côté de Strasbourg dans le Bas-Rhin (dans le nord-est de la France sur la frontière allemande pour le cas où la précision serait nécessaire !).
J'ai acheté pour Noël un 200 litres bruts d'occasion avec poissons et plantes : pleinnnns de guppys, 1 ancistrus, 1 botia macracantha, 2 nematobrycon palmeri, des cardinalis. Comme je voulais complètement le refaire, j'ai dû acheter un 60 litres d'occasion pour y mettre les poissons en attendant que le cycle se refasse. Entre temps, j'ai donné les guppy (sauf 3 alevins qui se s'étaient planqués) et les cardinalis. J'avais aussi trouvé preneur pour l'ancistrus, mais impossible de le déloger de sa racine... Donc il est toujours là. Je cherche aussi à donner le botia, mais pas à n'importe qui (enfin surtout pas à n'importes quelles conditions, si c'est pour qu'il soit dans le même bac que chez moi c'est pas la peine !).
En faisant des recherches pour la future population de mon bac, je suis tombée amoureuse des carinotetraodon travancoricus. Mais comme il est préférable qu'ils soient en bac spécifique, et que je comptais garder le 60 l comme bac hôpital, mon mari m'a acheté, toujours d'occasion, un 50 litres qui leur serait dédié. Malheureusement je ne les ai pas gardés très longtemps. Ils sont tous décédés en 7 jours en raison d'un pic de nitrite que je n'avais pas remarqué dû au filtre défectueux... Je m'en veux encore.
Dans le même temps, je suis tombée sur une annonce dans laquelle on vendait un 450 litres avec meuble à un prix assez bas, donc c'était l'occasion de lancer un bac de cichlidés et nous l'avons acheté (il est encore en projet pour le moment !).
Sur un autre site, je suis tombée sur une annonce par laquelle quelqu'un donnait un 200 litres... Si c'est gratuit, allons-y. Il est tout prêt pour accueillir une population australo-guinéenne... J'attends juste que l'éleveur me recontacte...
Entre temps j'ai complété la population de mon premier 200 litres de colisa chuna, tateurndina ocellicauda, dermogenys pusilla et une femelle apistogramma cacatuoides (le mâle est mort une semaine après leur achat).
Le bac hôpital est remplir d'alevins de guppy et voilà mes chunas qui se mettent en robe de frai. Je mets donc un couple dans le 50 litres pour les laisser pondre tranquillement. Mais le deuxième couple veut s'y mettre aussi. Je pars donc à la recherche d'un autre petit bac à petit prix juste pour cette fonction.
Et je tombe sur un 300 litres à petit prix...
C'est tout pour le moment. Je ne sais pas si je vais m'arrêter là
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !