[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Hideki
- Vieux loup de mer

aller hop quelques nouvelles de mon 450L j'ai encore effectué quelques modifications comme vous pouvez le voir ^^
reste à densifier un peu le centre (HM, rotala sp. green, ludwigia arcuata), le côté gauche avec le juncus repens, et le coté droit avec la rotala indica ...

bon je ne cherche pas à faire un truc trop compliqué donc rien de sensationnel ... je vais me concentrer sur mon 60L (remplit d'algues actuellement, alala quel boulet !!)
bon la photo est un peu moche j'ai jardinné un peu juste avant (et la HZ a été taillée)
reste à densifier un peu le centre (HM, rotala sp. green, ludwigia arcuata), le côté gauche avec le juncus repens, et le coté droit avec la rotala indica ...

bon je ne cherche pas à faire un truc trop compliqué donc rien de sensationnel ... je vais me concentrer sur mon 60L (remplit d'algues actuellement, alala quel boulet !!)
bon la photo est un peu moche j'ai jardinné un peu juste avant (et la HZ a été taillée)
- Vince94
- Prédateur

- dinou
- Prédateur

çà me plais bcp aussi!
pour les algues, j'ai plusieurs solutions a te proposer:
-tu peux les manger en salade (dans ce cas là, mange les fraiches, assaisonée d'une sauche a la crevette, c'est délicieux)
-tu peux les faire secher, pour assaisonner divers plats
-tu peux te les poser sur le visage pour te faire un masque de beauté: propriété régénérante, détoxifiante, apaisante, hydratante reconnue depuis des millénaires.
-si c'est des filamenteuses, tu peux t'en servir pour fabriquer du textile.
-si c'est des rouges, des bleu, des rose, ou des jaunes, alors c'est peut etre une utilisation comme colorant qui est envisageable...
bref, moi je craque litéralement, je vais aller me coucher!
pour les algues, j'ai plusieurs solutions a te proposer:
-tu peux les manger en salade (dans ce cas là, mange les fraiches, assaisonée d'une sauche a la crevette, c'est délicieux)
-tu peux les faire secher, pour assaisonner divers plats
-tu peux te les poser sur le visage pour te faire un masque de beauté: propriété régénérante, détoxifiante, apaisante, hydratante reconnue depuis des millénaires.
-si c'est des filamenteuses, tu peux t'en servir pour fabriquer du textile.
-si c'est des rouges, des bleu, des rose, ou des jaunes, alors c'est peut etre une utilisation comme colorant qui est envisageable...
bref, moi je craque litéralement, je vais aller me coucher!
- Advance
- Modérateur

tu comptes cacher ce disgracieux tuyaux bleu sur la droite j'espereHideki a écrit :aller hop quelques nouvelles de mon 450L j'ai encore effectué quelques modifications comme vous pouvez le voir ^^
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Hideki
- Vieux loup de mer

non je vais le laisser là où il est ^^
je vais même rajouter quelques amphores et colonnes grecques depuis le temps que je dois le faire
plus sérieusement j'ai changé mon filtre, du coup les tuyaux de filtration ne sont plus les mêmes et je dois bien avouer que l'aspiration du filtre est bien dégueux !!
donc je vais m'occuper de trouver un autre tuyau en noir ... et puis à plus long terme les plantes devraient cacher tout ça ...
pour les algues je retiens tes idées Dinou
mais bon d'ici quelques temps ça devrait aller je pense ... enfin j'espère 
je vais même rajouter quelques amphores et colonnes grecques depuis le temps que je dois le faire
plus sérieusement j'ai changé mon filtre, du coup les tuyaux de filtration ne sont plus les mêmes et je dois bien avouer que l'aspiration du filtre est bien dégueux !!
donc je vais m'occuper de trouver un autre tuyau en noir ... et puis à plus long terme les plantes devraient cacher tout ça ...
pour les algues je retiens tes idées Dinou
- Aqua-lover
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

- Hideki
- Vieux loup de mer

olalala faut suivre mon petit Taofeus 
si tu regarde quelques posts en dessous de celui ci tu verras qu'il y en a un qui en parle :
viewtopic.php?t=52046
c'est bien la peine que je m'embete ^^
donc oui mes bacs ont été présentés ... sans surprise je n'ai rien gagné ^^
juste un peu déçut par mon 54L sur lequel je reposais quelques espoirs
si tu regarde quelques posts en dessous de celui ci tu verras qu'il y en a un qui en parle :
viewtopic.php?t=52046
c'est bien la peine que je m'embete ^^
donc oui mes bacs ont été présentés ... sans surprise je n'ai rien gagné ^^
juste un peu déçut par mon 54L sur lequel je reposais quelques espoirs
- tipiac
- Juvénile

Tu serais pas un peu jaloux de melmel ?Hideki a écrit :olalala faut suivre mon petit Taofeus
viewtopic.php?t=52046
juste un peu déçu par mon 54L sur lequel je reposais quelques espoirs
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
- Hideki
- Vieux loup de mer

-