:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller hop ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ce bac (ni de nouvelles tout court)
je ne suis pas très inspiré en ce moment, donc pas de modifications, j'ai juste mis de la nesea pedicillata à pousser, on verra par la suite quand je referais le bac ...
pour l'instant grosse baisse de motivation, et pas vraiment le temps donc ça stagne ... on verra si l'envie reviens plus tard ...

en ce moment ça se résume à : taille, engrais, changement d'eau quand j'ai le temps

Image

Image

photos bonus :

Image

Image

Image

Image
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

ouais ça reste juste la grande classe quoi :? :lol:

je comprend pas comment tu arrives a obtenir des massifs aussi nickel et des plantes aussi belles...allez dit nous tout, y'a une formule magique? :lol:

et puis les photos sont nickel, on dirait que tu a pris des photos d'un jardin tellement on ne voit pas la vitre et l'eau de l'aquarium :shock:

(pas la peine de m'envoyer les liens vers ton site pour la rpise des photos :P ).

chapeau l'artiste.
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

Toujours au top Hideki
bravo
kevin 69
Juvénile
Juvénile

Message par kevin 69 »

c'est le 54??
le 300???
le 400???
:roll:
MD

Message par MD »

Hideki a écrit :pour l'instant grosse baisse de motivation, et pas vraiment le temps donc ça stagne ... on verra si l'envie reviens plus tard ...
tu nous fait une petite baisse de morale en ce début d'année :mrgreen:
Hideki a écrit :je ne suis pas très inspiré en ce moment, donc pas de modifications, j'ai juste mis de la nesea pedicillata à pousser, on verra par la suite quand je referais le bac ...
Bon ça va tout n'est pas perdu, tu penses déjà le refaire :lol:

Continue de nous faire rêver :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci à vous ;)

il s'agit du 450L

et je le referais quand je serais motivé, j'ai envie de le refaire mais ni la motivation ni l'inspiration ne sont là ... donc pour l'instant ça tourne tout seul et on verra ensuite ^^

oliv, je te renvois vers mon site :lol:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Hideki a écrit : oliv, je te renvois vers mon site :lol:
Ouais sur ton site y'a tout, mais ça rend pas pareil chez moi :lol:

Je crois juste que t'as oublié de parler de la patience, de l'expérience et du talent :wink:

bon et puis tu nous fais une petite cure de vitamines C pour la motivation :lol:
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

Tout simplement magnifique Hideki ! j'admire tes bacs ainsi que ta maitrise de l'aquascaping :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Et nooooooon je ne suis pas mort :roll:
des petites nouvelles de ce bac ...
pas de grand changement, la rotala sp. green a eu du mal à repartir lors de la dernière taille par rapport à la photo précédente (enfin entre temps j'ai taillé pas mal de fois :lol:) sinon ajout d'utricularia graminifolia au centre du bac mélangée à l'HC, ça rend pas mal en vrai, sur photo ça ne se voit pas trop ... dommage ...

à mon avis ce seront les dernières photos de ce bac ... j'ai un petit regain de motivation en termes de bacs plantés donc je vais essayer de le refaire, mais bon ça m'embête un peu car j'étais assez content de moi sur ce bac et je me demande si je vais réussir à faire mieux :shock:

fond blanc :

Image

fond bleu :

Image

fond noir :

Image

alors, avec quel fond vous préférez ?
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

fond noir 8)
jeremy59830
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeremy59830 »

J'ai vu sa sur aquabase , fond noir !!!!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

et bien pour moi c'est le blanc!
je trouve que le noir tasse trop la compo, et que le blanc fait mieu ressortir les courbes et les zones d'ombre naturelles sous les massifs.

J'aime beaucoup ce bac Sam!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ce qui serait encore mieu (ou au moins a tester pour voir) c'est un fond dégradé qui s'éclaircit au fur et a mesure qu'on monte...
cela "libererait de l'espace" au dessus de la plantation!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Il a de bonnes idées Dinou !

j'aime le fond blanc moi aussi....

oh et puis tu as mis de l'utricularia, ma plante choucou du moment !!!
c'est superbe !!!
on dirait une pelouse bordée d'arbres et de massifs :)
Pecky
jeremy59830
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeremy59830 »

Oui une véritable bonne idée, mais un dégradé Blanc et bleu alors
MD

Message par MD »

Fond blanc

Ca y est tu t'es décidé à le refaire, tu vas encore pouvoir nous faire rêver :wink:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

j'ai bien le fond noir.
il fait bien ressortir les plantes rouges.

Le blanc passe bien aussi.

sinon, je vais essaye de faire un 16L en inspirant de tes bacs,
j'espere qu'il n'y a pas copyright :wink:
Image <-- Mes bacs
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

- MD : ça se trouve ça va être un cauchemard :lol:
enfin ça l'est déjà pour moi je me prend la tête pour trouver une idée, j'ai une idée globale mais bon elle me branche moyennement ... il faudrait que je me mette à planter ça sera peut être mieux ^^

- Flinstones : il t'en coutera 5000€ par tige recopiée :lol: 8)
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Hideki a écrit :-- Flinstones : il t'en coutera 5000€ par tige recopiée :lol: 8)
Ha ben dit donc avec le nombre de personnes qui s'insiprent de tes bacs (non non pas moi) je pense que tu peux t'estimer milliardaire :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :Et nooooooon je ne suis pas mort :roll:
des petites nouvelles de ce bac ...
pas de grand changement, la rotala sp. green a eu du mal à repartir lors de la dernière taille par rapport à la photo précédente (enfin entre temps j'ai taillé pas mal de fois :lol:) sinon ajout d'utricularia graminifolia au centre du bac mélangée à l'HC, ça rend pas mal en vrai, sur photo ça ne se voit pas trop ... dommage ...

à mon avis ce seront les dernières photos de ce bac ... j'ai un petit regain de motivation en termes de bacs plantés donc je vais essayer de le refaire, mais bon ça m'embête un peu car j'étais assez content de moi sur ce bac et je me demande si je vais réussir à faire mieux :shock:

fond blanc :

Image

fond bleu :

Image

fond noir :

Image

alors, avec quel fond vous préférez ?
Essaye le fond jaune à pois bleu, ca fera tip top mode

Je suis déjà hyper loin, que même en TGV tu me rattrapera pas...

à moins que la boule à facette en fond... :P

En même temps, lorsque tu fais une refonte totale, cela reste toujours dans le même style, et à premiére vue, c'est toujours un peu le même bac que tu refait. Mais tu aimes tellement cela, le tumulus...

surtout avec tous ces compliments ensuite que tu reçois...

Perso tu le sais, j'aime assez les bacs zen, et j'aimerais bien voir si tu es capable d'en faire un beau, plaine herbeuse avec un ilot simple en monticule. Ce que j'ai essayé de faire, en le ratant dans un petit 60... (faut dire qu'en utilisant pas les plantes adaptées à mon projet ca aide pas... :lol: )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant