Présentation des membres
- michaelsito
- Oeuf

Re: Présentation des membres
Merci a tous, Alison ca peut servir pour l entraide
Mon Bac: viewtopic.php?f=33&t=78856
- Advance
- Modérateur

Bienvenue ceux qui sont arrivés
Michael, tu n'es pas le seul ancien mili ^^ (Nicolas, notre prez ^^)
Michael, tu n'es pas le seul ancien mili ^^ (Nicolas, notre prez ^^)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
Alison
- Nageur libre

Yepmichaelsito a écrit :Merci a tous, Alison ca peut servir pour l entraide
A bientôt
-
louis
- Oeuf

Amis Aquariophilie bonjour, 
Je m'appelle louis, je suis gersois, Dans un petit village du nom de ste gemme.
J'ai eu moi aussi un aquarium et avec regret j'ai dû m'en séparer.
Maintenant, je récupère les aquarium que je trouve, disons que les gens se séparent ( quel que soit leurs états), et je les arrangent pour y déposer des scènes de figurines.
C'est très jolis, quand j'avais mon aquarium, souvent je me posais devant et je pouvais rester longtemps devant sans être lassé.
J'ai sillonné le site et vue les différents aquariums je n'aie pas eu le génie de certains mais le tout c'est le plaisir que chaqu'un y trouve.
Trés cordialement,
Louis
Je m'appelle louis, je suis gersois, Dans un petit village du nom de ste gemme.
J'ai eu moi aussi un aquarium et avec regret j'ai dû m'en séparer.
Maintenant, je récupère les aquarium que je trouve, disons que les gens se séparent ( quel que soit leurs états), et je les arrangent pour y déposer des scènes de figurines.
C'est très jolis, quand j'avais mon aquarium, souvent je me posais devant et je pouvais rester longtemps devant sans être lassé.
J'ai sillonné le site et vue les différents aquariums je n'aie pas eu le génie de certains mais le tout c'est le plaisir que chaqu'un y trouve.
Trés cordialement,
Louis
- Advance
- Modérateur

- michaelsito
- Oeuf

Bienvenue Louis, tu étais dans quel régiment advance? quelle année si c est pas indiscret?
Mon Bac: viewtopic.php?f=33&t=78856
- Advance
- Modérateur

euh nan, pas moi 
regardes ce que j'ai écris en petit
^^
regardes ce que j'ai écris en petit
Ad'

-
louis
- Oeuf

Michael sito bonjour,
Drole de question, 5 eme chasseur perigueux, cnieorssa libourne .
Drole de question, 5 eme chasseur perigueux, cnieorssa libourne .
-
louis
- Oeuf

Michaeldesito bonjour,
j'oublié 77/06
j'oublié 77/06
- XAVIER10
- Prédateur

je crois que la question n'était pas pour toi Louis , juste une petite virgule dans sa phrase 
-
doug
- Oeuf

Bonjour à tous!
Je m'appelle Julien dans la vie courante.
Je viens de finir une partie de mes études et peux donc enfin me remettre à l'aquariophilie.
Je vais être sur Bordeaux, normalement pour les 3 années à venir.
Mes connaissances me permettent, je l'espère, d'éviter les erreurs classiques de débutant...
Mais afin d'améliorer celles-ci j'aurais besoin de votre aide.
Je redémarre avec un 300 Litres et des projets peu ordinaires... (à voir dans la section "démarrage d'un aquarium")
Amicalement
Je m'appelle Julien dans la vie courante.
Je viens de finir une partie de mes études et peux donc enfin me remettre à l'aquariophilie.
Je vais être sur Bordeaux, normalement pour les 3 années à venir.
Mes connaissances me permettent, je l'espère, d'éviter les erreurs classiques de débutant...
Mais afin d'améliorer celles-ci j'aurais besoin de votre aide.
Je redémarre avec un 300 Litres et des projets peu ordinaires... (à voir dans la section "démarrage d'un aquarium")
Amicalement
- Advance
- Modérateur

-
vindo
- Oeuf

bonjour à tous !
Alors...
Je m'appelles yannick (pseudo vindo)
J'ai 38 ans bientôt et je suis marié. Je suis mécanicien hélicoptère. Pas d'enfants.
J'ai eu il y a quelques années (houla... déjà 10 ans !) un bac de 400L construit par un ami avec mon aide. c'était un triangulaire pour aller dans un coin. avec 1.55m de façade. le meuble ayant été fait par nous aussi. J'avais eu auparavant un autre bac de 120L avec lequel j'avais débuté.
J'ai dû abandonner ce bac au bout de 3 ans pour cause de déménagement et impossibilité de le replacer dans le nouveau logement. et depuis, plus rien...
Je me connecte donc sur votre forum car j'ai en projet d'acheter bientôt un logement dans lequel on pourra à nouveau refaire un bac. Dans mon esprit je vois plutôt un bac rectangulaire classique mais d'environ 500-600L de type amazonien. Et non, sans discus ni scalaire car curieusement, je n'ai pas une affection particulière pour les gros poissons... je préfère un bac plein de petites bébêtes noyées dans un beau tas de plantes.
Je tente donc de me remettre au gout du jour sur les techniques employées. Et je vois déjà que les tubes changent (T5) et que les leds pointent leur bout de nez de façon intéressante.
Alors voilà, ce n'est qu'un projet mais ce n'est pas au moment d'acheter un bac que je vais me renseigner !
A tout de suite donc sur le forum où je vais déjà poser une question dans le fil où l'on aborde le sujet des leds.
Alors...
Je m'appelles yannick (pseudo vindo)
J'ai 38 ans bientôt et je suis marié. Je suis mécanicien hélicoptère. Pas d'enfants.
J'ai eu il y a quelques années (houla... déjà 10 ans !) un bac de 400L construit par un ami avec mon aide. c'était un triangulaire pour aller dans un coin. avec 1.55m de façade. le meuble ayant été fait par nous aussi. J'avais eu auparavant un autre bac de 120L avec lequel j'avais débuté.
J'ai dû abandonner ce bac au bout de 3 ans pour cause de déménagement et impossibilité de le replacer dans le nouveau logement. et depuis, plus rien...
Je me connecte donc sur votre forum car j'ai en projet d'acheter bientôt un logement dans lequel on pourra à nouveau refaire un bac. Dans mon esprit je vois plutôt un bac rectangulaire classique mais d'environ 500-600L de type amazonien. Et non, sans discus ni scalaire car curieusement, je n'ai pas une affection particulière pour les gros poissons... je préfère un bac plein de petites bébêtes noyées dans un beau tas de plantes.
Je tente donc de me remettre au gout du jour sur les techniques employées. Et je vois déjà que les tubes changent (T5) et que les leds pointent leur bout de nez de façon intéressante.
Alors voilà, ce n'est qu'un projet mais ce n'est pas au moment d'acheter un bac que je vais me renseigner !
A tout de suite donc sur le forum où je vais déjà poser une question dans le fil où l'on aborde le sujet des leds.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Advance
- Modérateur

Bienvenue Yannick 
y'a aussi les bacs ouverts si tu veux des plantes :mgreen:
Ad'

-
serovi
- Oeuf

Bonjour,
je suis sebastien, de marseille, ne suis pas aquariophile (neanmoins amoureux de la mer) mais ici car mon oncle veut vendre son aquarium et tout le materiel qui va avec. Avec votre permission je mettrais une annonce.
Cordialement
Sebastien
je suis sebastien, de marseille, ne suis pas aquariophile (neanmoins amoureux de la mer) mais ici car mon oncle veut vendre son aquarium et tout le materiel qui va avec. Avec votre permission je mettrais une annonce.
Cordialement
Sebastien
-
vindo
- Oeuf

je suppose que tu parles des bacs avec une rampe suspendue au dessus ?Advance a écrit :Bienvenue Yannick
Oui, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment. A l'époque où j'avais arrêté, j'étais dans l'idée d'éclairer avec des hqi. Mais je n'avais pas les moyens d'aujourd'hui donc j'avais laissé tombé.
Là je regarde pour les leds mais didiou que c'est cher. déraisonnable. (dans l'optique d'un bac de 400-600L)
alors je pense m'orienter vers des HQI.
Quand aux tubes fluos, je ne sais pas, à l'époque j'avais du mal à avoir assez de lumière dans mon bac triangulaire à cause de sa forme justement.
A murir donc...
et puis désolé du HS, ce n'est pas le sujet pour ça.
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Sébastien
la section Ventes est là
vindo> quand on atteint des profondeurs un peu importantes, les HQI sont une bonne solution
la section Ventes est là
vindo> quand on atteint des profondeurs un peu importantes, les HQI sont une bonne solution
Ad'

-
Betta-Pirana
- Oeuf

Bonjour a tous,
Voila je me présente, je suis un Lycéen de 15 qui vie dans le sud de la France.
J'ai attrapé le "virus" de l'aquariophilie en partie (grâce/a cause ?) de mon père.
Je possède actuellement un petit bac de 8,5 Litres avec 1 Betta splendens mâle et 2 femelles. Peut être un 100L a Noël...
J'ai aussi un "petit" problème avec le mâle et les femelles, mais je posterai sa dans la section approprié.
A bientôt.
Betta-Pirana
Voila je me présente, je suis un Lycéen de 15 qui vie dans le sud de la France.
J'ai attrapé le "virus" de l'aquariophilie en partie (grâce/a cause ?) de mon père.
Je possède actuellement un petit bac de 8,5 Litres avec 1 Betta splendens mâle et 2 femelles. Peut être un 100L a Noël...
J'ai aussi un "petit" problème avec le mâle et les femelles, mais je posterai sa dans la section approprié.
A bientôt.
Betta-Pirana
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Bienvenue Betta-Pirana
Dans quel coin es-tu exactement ?
Dans quel coin es-tu exactement ?
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2