:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

euh les queen arabesque coute aussi cher que sa :shock:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Micheal Liberty a écrit :euh les queen arabesque coute aussi cher que sa :shock:
Ce ne sont pas des queen arabesques mais des L046 hypancistrus zebra... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

et il faut les maintenir en groupe également.
C'est vrai que la plupart des Loricaridae sonts chers ... mais ils sont tellement beaux :D
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

arf je pensais que vous parliez du queen arabesque vu que ce post a quelque photo d'eux

donc la repro foiré est cel des LO46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Niloute a écrit :Coucou je ne connaissais pas du tout ce poisson peut tu m'indiquer combient de litre il faut pour 2 couples et quels sont les parametre requis car je peut m'en procure pour une 10ene d'euros piece pour des specimens de 5-6 cm
Bonjour,

Tout d'abord que ce soit le L46 ou le L260 ( qui sont deux espèces d'Hypancistrus )ce sont des poissons grégaires vivants en groupe et non en couple :!:
A l'heure actuelle le L046 est interdit à l'exportation et les qq poissons que l'on trouve dans le commerce sont des F1 à plus de 100 € le poisson de 3-4 cm .
Pour le L260 ce poisson provient toujours du Brésil ( rio Xingu comme le L046 ) et son prix est d'environ 30 à 40 € dans le commerce aquariophile traditionnel d'où mon étonnement concernant les prix que l'on te propose :?

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

J'ai découvert hier matin un jeune L 260 dans le bac d'ensemble au beau milieu des adultes ( Hypancistrus et Peckoltia réunis ) d'une taille supérieure à ceux du bac de croissance donc plus grand que Charly, qui te passe le bonjour Gigi :wink:
Pour le photographier c'est du domaine de l'impossible, à défaut voici la majeure partie des L046 du bac de croissance :

Image

Les 6 premiers sont partis rejoindre le bac d'un passionné samedi dernier :D

L46
cedric 34
Alevin
Alevin

Message par cedric 34 »

joli cadeau de noel .non ? :D
quels age ont ceux qui sont dans ton bac ?
salut a +
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

Coucou
une petite question bete est-ce que 2 de ces poissons vont dans un 100 litres je pende pas mais je me trompe peut etre donc pour faire fuire le doute je pose cette question
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ce sont des poissons grégaires :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

cedric 34 a écrit :joli cadeau de noel .non ? :D
quels age ont ceux qui sont dans ton bac ?
salut a +
Bonjour,

Les jeunes de la dernière photos sont âgés respectivement de :

- 8 mois 1/2 pour 9 d'entre eux ( ce sont 6 alevins de cet âge là que j'ai vendu samedi dernier )
- 7 mois 1/2 environ pour les 13 suivants
- 6 mois pour les 11 derniers

Pour Niloute :

Même réponse que Joël ce sont des poissons grégaires qu'il faut maintenir par groupe de 4 à 5 individus minimum :wink:

L46
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

Oki merci je m'en doutait un peut mais bon j'etait pas sur merci et bonne continuation a toi et tes poipois
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Si ce n'est pas indiscret (je suis de nature curieux :lol: ) quel prix demandes-tu pour un HZ?

Joel
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Joël et merci Niloute :D ,

Je vends un alevin de quatre à cinq cm; 70 € / pièce, tout en sachant que j'en vends systématiquement plusieurs; poisson grégaire oblige, et à des personnes qui possèdent déjà au moins un mâle adulte pour éviter la consanguinité, le mâle adulte devenant systématiquement le dominant du groupe :wink:
Pour info, un alevin de 3 à 4 cm se vend 100 € chez Cat Fish Paradise :!:

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci pour l'info :wink:

Pas mal comme bénéfice :P
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Je ne renie en rien le bénéfice mais je le relativise car il faut savoir que l'achat de nourriture vivante ( 10 € à 15 € / semaine ) ainsi que les changements réguliers d'eau osmosée ( j'en suis à 51 € mensuel de prélevement automatique concernant la Socièté des eaux d'Arles ) justifie quelque peu le prix :wink:

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bien entendu :wink: Comme quoi avec certaines reproductions il est possible de "rentrer un peu dans ses frais" ... l'aquariophilie est du coup moins onéreuse :lol:

Je vends également des alevins du Tanganyika (pour un prix bien moindre évidemment :lol: ) mais ça me permet aussi de rentrer dans une partie de mes frais (eau osmosée pour compenser l'évaporation, prix de l'eau, etc)

Joel
cedric 34
Alevin
Alevin

l 46

Message par cedric 34 »

salut tt le monde

dit moi l 46 quand tu dit .male adulte cela veut dire quoi plus precisement
(age ,taille, comportement )?

merci a +
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: l 46

Message par L46 »

cedric 34 a écrit :salut tt le monde

dit moi l 46 quand tu dit .male adulte cela veut dire quoi plus precisement
(age ,taille, comportement )?

merci a +
Bonjour ça veut dire tout simplement qu'en l'observant on arrive à le "sexer" :wink:

L46
cedric 34
Alevin
Alevin

Message par cedric 34 »

ok merci
si j ai bien compris c est a partir du moment ou ses odontodes sont assez developpees que l on peut les sexer.
ce qui doit correspondre a l age de 3 ans a peu pres (si je suis un de tes post) c bien ca?
A+
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

C'est bien ça :D , voici un lien en anglais qui l'explique bien ( les photos sont explicites ) :

http://www.discoveraquatics.co.uk/zebra/sexing.htm

L46