Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS
- Vince94
- Prédateur

Second message que j'écris à part volontairement car il concerne l'évolution des cohabitations dans mes bacs.
Pour ceux qui ont lus mes précédents messages vous vous souvenez de ma description sur la dominance de la colonie de N.multifasciatus.
Et bien aujourd'hui certaines choses ont changé.
Descriptions :
Au départ les N.multifasciatus avaient pris une certaine dominance sur N.stappersi, J.transcriptus et Alto.compressiceps.
Le problème c'est que la colonie avait été décomposée à l'introduction et certains individus ont été repoussés dans divers coins du bac. Ils harcelaient donc plus ou moins tous les autres habitants récupérer des morceaux de territoire.
J'ai donc décidé, lors de l'introduction des Cyprochromis, de retirer une partie de la colonie et notement les individus qui avaient été poussés hors de cette colonie.
Dans cette nouvelle cohabitation je constate que les N.stappersi ont retrouvé confiance et surtout ont repris un morceau de territoire. Les Cyprichromis se sont choisit 2 plaques de schiste comme refuge à l'arrière du bac et les Alto.compressiceps se sont choisit un abri dans les roches.
les N.stappersi ont retrouvés de belles couleurs et tiennent tête à la colonie de N.multifasciatus avec vigueur.
Dans le second bac J.transcriptus vit sa vie de veuf tranquillement sans se préoccuper de la nouvelle colonie de N.multifasciatus établie.
Pour ceux qui ont lus mes précédents messages vous vous souvenez de ma description sur la dominance de la colonie de N.multifasciatus.
Et bien aujourd'hui certaines choses ont changé.
Descriptions :
Au départ les N.multifasciatus avaient pris une certaine dominance sur N.stappersi, J.transcriptus et Alto.compressiceps.
Le problème c'est que la colonie avait été décomposée à l'introduction et certains individus ont été repoussés dans divers coins du bac. Ils harcelaient donc plus ou moins tous les autres habitants récupérer des morceaux de territoire.
J'ai donc décidé, lors de l'introduction des Cyprochromis, de retirer une partie de la colonie et notement les individus qui avaient été poussés hors de cette colonie.
Dans cette nouvelle cohabitation je constate que les N.stappersi ont retrouvé confiance et surtout ont repris un morceau de territoire. Les Cyprichromis se sont choisit 2 plaques de schiste comme refuge à l'arrière du bac et les Alto.compressiceps se sont choisit un abri dans les roches.
les N.stappersi ont retrouvés de belles couleurs et tiennent tête à la colonie de N.multifasciatus avec vigueur.
Dans le second bac J.transcriptus vit sa vie de veuf tranquillement sans se préoccuper de la nouvelle colonie de N.multifasciatus établie.
-
fichtre82
- Vince94
- Prédateur

Des photos pour le moment non mais j'en fais dès que possible.
Concernant les groupes :
- 10 cyprichromis leptosoma (non sexables)
- 3 A.compressiceps (non sexables)
-6 N.stappersi (à priori 2 mâles et 4 femelles)
- 6 N.multifasciatus dans le 240L (3 mâles et 3 femelles) + 4 petits
- 6 N.multifasciatus dans le 180L (2 mâles et 4 femelles)
- 1 J.transcriptus (mâle)
Pas faciles à sexer ces bêtes là
! Je ne suis pas encore un pro de la "retournette".
Concernant les groupes :
- 10 cyprichromis leptosoma (non sexables)
- 3 A.compressiceps (non sexables)
-6 N.stappersi (à priori 2 mâles et 4 femelles)
- 6 N.multifasciatus dans le 240L (3 mâles et 3 femelles) + 4 petits
- 6 N.multifasciatus dans le 180L (2 mâles et 4 femelles)
- 1 J.transcriptus (mâle)
Pas faciles à sexer ces bêtes là
- Vince94
- Prédateur

Je ne sais pas si Fichtre a vu que j'ai répondu à sa question au sujet des groupes de poissons !
Bon quelques nouvelles venant de chez moi.
Comme vous l'avez constaté j'ai mis en vente des bacs donc pour le moment je n'ai plus beaucoup de grandes cuves pour la maintenance mais les 450L ne seraient tarder.
Sinon j'ai fait des photos en début de semaine pour vous montrer mes petits spécimens mais comme un idiot j'ai oublié mon appareil sur Paris. Ce sera donc pour la semaine prochaine.
Bon quelques nouvelles venant de chez moi.
Comme vous l'avez constaté j'ai mis en vente des bacs donc pour le moment je n'ai plus beaucoup de grandes cuves pour la maintenance mais les 450L ne seraient tarder.
Sinon j'ai fait des photos en début de semaine pour vous montrer mes petits spécimens mais comme un idiot j'ai oublié mon appareil sur Paris. Ce sera donc pour la semaine prochaine.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- maxdu60
- Subadulte

ou alors il en rachète unjoelBXL a écrit :Tu le fais exprès làAllez hop .. tu fais l'aller-retour our nous faire plaisir
concernant les poissons ... est ce que tu est contant des stappersi ?
on t-ils un comportement intéressant a observer ?
pour le julido c'est pas genant qu'il reste tout seul ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- Vince94
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- maxdu60
- Subadulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- maxdu60
- Subadulte

- Vince94
- Prédateur

J'en ai trouvé chez un particulier qui habite près de chez moi en région parisienne. Vous verrez sur les photos ils sont vraiment superbes et je peux dire qu'ils mettent de l'ambiance de le bac.
Difficile à trouver oui il y a effectivement certaines espèces notement certains Xenos ou bien les bonnes souches sont assez chères.
Difficile à trouver oui il y a effectivement certaines espèces notement certains Xenos ou bien les bonnes souches sont assez chères.
- maxdu60
- Subadulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- maxdu60
- Subadulte

je suis près a me déplacer dans un rayon de 300km donc en belgique et paris pas de problème
c'est quel magasin derrière orly ?
pour débuter en spécifique pour le moment dans 240l il en faut combien ?
c'est quel magasin derrière orly ?
pour débuter en spécifique pour le moment dans 240l il en faut combien ?
- Vince94
- Prédateur

Ce n'est pas un magasin mais un ami.
Je te tiendrai au courant car pour le moment il n'en a plus car ces alevins sont petits. J'essaierai de t'en récupérer.
Ouvre un topic concernant la maintenance de ton 240L.
Sinon dans un 1er temps tu peux mettre peut être 2 couples et pourquoi ne pas y ajouter une espèce pétricole.
Je te tiendrai au courant car pour le moment il n'en a plus car ces alevins sont petits. J'essaierai de t'en récupérer.
Ouvre un topic concernant la maintenance de ton 240L.
Sinon dans un 1er temps tu peux mettre peut être 2 couples et pourquoi ne pas y ajouter une espèce pétricole.
- maxdu60
- Subadulte

ok merci
pour en maintenir est ce que c'est possible dans un 180l que je suis en train de refaire avec un couple de julido ?
pour en maintenir est ce que c'est possible dans un 180l que je suis en train de refaire avec un couple de julido ?
-