Quelques news, coté photo pas grand chose de nouveau :
J'ai toujours le projet de mettre quelques cailloux à la place de la racine ou de faire un nouveau bac au dessus de celui ci.
Sinon j'ai eu quelques soucis la semaine dernière. En voulant remettre un peu d'eau dans mon compte bulle je l'ai cassé ... et oui le verre c'est fragile surtout quand les tuyaux sont trop enfoncés et que je tire comme un malade
Le lendemain en revenant du travail à 10h
(je rassure commencé à 4h et repris dans l'après midi et ho je vous voit déjà dire que je suis une feignasse !) j'ai vu que le diffuseur de CO2 bullait comme un diffuseur d'oxygène : tout les brigitae et RC sur le dos et immobile

Il y a eu une injection de CO2 à fond pendant 2 heures ! Je sais pas ce qui c'est passé. Le détendeur qui a pété les plombs ?
Petit test du pH ... impossible à mesurer avec précision car trop bas
Hop hop un rapide changement d'eau, mise ne place d'un bulleur et attente. Deux heures plus tard les brigitae revivent et les RC repartent (elle mangent rapidement les quelques crevettes qui sont morte). Je suis passé à deux doigt de la catastrophe.
Aujourd'hui je reçoit un nouveau compte-bulles d'Aquascape et pas de chance il fuit
Aquatiquement,
Ha oui j'ai oublié que le mois dernier j'ai fini de détruire le support en plastique pas solide de ma nano lampe Dennerlé :

J'ai donc acheté un nouveau bidule pas solide lors de mon passage en Belgique.