On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>>
5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi :
pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux .
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 05 janv. 2012, 14:17
Bon, commande passée
Je me suis tempéré, j'ai donc commandé 2 Wuderami, 2 Mithrax et 2 boutures pour le plaisir
1 petit zoanthus sp specimen et 1 sinularia dura
Voila ...
La suite à la réception
Gabrielgab
Adulte
Messages : 1579 Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Message
par Gabrielgab » 05 janv. 2012, 18:03
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 05 janv. 2012, 18:58
héhéhé ... pour les boutures moi j'ai quasi tout acheté chez Samuelguy (dans le 49) ,
il y a Valérie aussi qui vend de superbes specimen :
http://www.aquaplumcoraux.com
il y a aussi biocorail , on en a parlé sur le forum , ca vaut le coup de se laisser tenter :
http://www.biocorail.fr/
+++
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 05 janv. 2012, 20:54
Bon, j'ai plein de petites betes, genre escargots blanc de 1mm sur la vitre ...
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 06 janv. 2012, 00:10
Tu as une photo ??
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 09 janv. 2012, 23:25
Alors Tiken tu as reçu tes zozo ?
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 09 janv. 2012, 23:44
Je dois recevoir ca mercredi.
Mais j'ai merdé, j'aurai du prendre des PV en meme temps....
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 11 janv. 2012, 10:22
commande reçue
Correct dans l'ensemble, juste les ZOZO qui sont détachés de leur pierre, je sais pas comment faire :/
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 11 janv. 2012, 13:53
esper2jours
Juvénile
Messages : 428 Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Message
par esper2jours » 11 janv. 2012, 14:22
ca avance bien ici
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 11 janv. 2012, 15:13
le sinularia est enorme!!!
Par contre je sais pas trop ou le placer ...
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 11 janv. 2012, 17:25
esper2jours
Juvénile
Messages : 428 Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Message
par esper2jours » 11 janv. 2012, 17:40
il nous faudrait une photo du bac complet pour que l'on voit ce que cela donne avec tes coraux
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 11 janv. 2012, 19:17
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 11 janv. 2012, 21:03
Ba c'est pas mal ça tiken ... n'hésite pas a monter ton zozo vers la lumière
C'est vrai qu'il est gros ton sinularia
, tes touffes d'algues ont l'air de vraiment bien se plaire ...
On voit bien la coraline qui commence a coloniser le fond c'est bon ça !!!
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 11 janv. 2012, 22:34
Les touffes d'algues ouais, je galere :/
Je vois pas trop quoi faire pour y remedier en fait ^^
Ma crainte c'est surtout la Valonia, y en a vraiment beaucoup
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 12 janv. 2012, 14:44
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 12 janv. 2012, 16:49
Tiken
Subadulte
Messages : 611 Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Message
par Tiken » 15 janv. 2012, 21:00
Mes derniers Tests:
PH 8.2
Densité 1025
Température 25°
Po4 0.03Ppm
No3 0.2Mg
Magnésium 1200Ppm
Calcium 390Ppm
KH 8dkh
Gigzdu49
Capitaine Némo
Messages : 2046 Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Message
par Gigzdu49 » 15 janv. 2012, 22:28
Pas mal tout ça , le Mg et le Ca à augmenter un peu par contre ...
1 Réponses
5407 Vues
Dernier message par Space 10 oct. 2019, 08:45
0 Réponses
7002 Vues
Dernier message par Lucas1234567 16 févr. 2021, 09:48
0 Réponses
785 Vues
Dernier message par kauderni 24 juil. 2021, 23:49
3 Réponses
664 Vues
Dernier message par jean19 23 févr. 2022, 13:24
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité