:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah alors au boulot ! :lol:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'ai photofiltre (je m'en sert presque uniquement pour recadrer et compresser les photos.. parfois je donne un petit coup de contraste ou autre... mais c'est tout), sous gimp il me semble que je peux corriger la balance des blancs, et j'ai aussi trouver comment me faire une balance manuelle sur mon APN...

je pense que je vais surtout me concentrer sur le réglage au moment de la prise de vue.

Mais de toute facon, les photos que je poste ici n'ont pas pour but d'etre parfaites (j'ai posté de nombreuses fois des photos moches...) mais juste de partager des photos que je m'amuse a prendre, photos qui ont pour sujet des petits animaux que nous affectionnons tous...

bref sur le sujet photo je suis bcp moins perfectioniste qu'antho... En meme temps ont a pas le meme matériel, et pas le meme rapport avec la photo non plus.

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Léatine, ta retouche me "gene" un peu... On perd trop de nuances, a plus d'orange, et les bleu sont bizarre.
le poisson est trop foncé, et les couelurs ne sont plus fidelement restituée.
Ce qui fesait l'attout de la retouche sous toshop d'antho, c'est justement cette restitution des couleurs parfaite, avec du orange et du bleu...

reste le vert dont tu as déja parlé toi meme.

M'enfin avec photofiltre c'est sur qu'on est qd meme limité.
Si tu trouve la facon de regler la balance des blancs avec photofiltre, tu pourra me l'expliquer par MP s'il te plais?
j'avoue ne pas avoir le temps de chercher en ce moment.

voila
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Oui je la trouve moi même pas terrible ! :lol:
Pour ce qui est de la balance des blancs je vais chercher ça et pas de problèmes je te le dirais !
Enfin je tiens à préciser que je trouve tes photos superbes, même sans retouches ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

allez, juste un petit up pour vous faire découvrir mes nouveaux protégés...

on commence avec une "ancienne" la femelle apisto cacatuoides, le male n'a pas survécu a une attaque de flagellés lors de mon absence...
Image

puis des anomalochromis thomasi, je suis tombé dessus lors d'une visite dans une animalerie, j'ai fondu, surtout vu le prix très abordable (10€ le couple, alors que les nannacara etaient a 15€ pièces!!)

bref:
la femelle
Image

et le male:
Image

Image

Image

voila!
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Superbe, très belles photos et poissons, et bien joué pour l'achat des poissons. C'est sur cas ce prix la, tu passais 10mn plus tard et c'était rappé..
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

RiCoLaS a écrit :Superbe, très belles photos et poissons, et bien joué pour l'achat des poissons. C'est sur cas ce prix la, tu passais 10mn plus tard et c'était rappé..
merci a toi, :oops:

pour les poissons, aparement ils sont la bas depuis trois semaines, et il en restait environ 6 qd je les ais pris...
en plus vu leur couleurs en bacs de ventes, ils sont pas très "atrayants" pour le consomateur moyen...

bref, moi, ils me ravissent!
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

c'est ce qui importe :)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hihi, me revoila...

bon alors aujourd'hui encore des nouveaux protégés, (je suis entrain de remplir tous mes bacs de cichlidés nains... j'ai encore un couple de laetacara dorsigera qui doit arriver vendredi prochain!...) j'ai pas su résister devant un couple de ramirezi qui etait formé au magasin.
le seul problème (et de taille) c'est que la femelle a des parasites instestinaux, et qu'elle mange pas :/
donc meme si j'ai sous la main du flagyl pour la traiter, ben c'est po possible vu qu'elle mange pas... bref, pas cool, j'esper qu'elle va manger qd elle se sera bien aclimatée au bac...

par contre, ils arrètent pas de parader, c'est un régal!

il y a beaucoup de photos, mais j'arrive pas trop a choisir!

le male:
Image

Image

Image

Image

un portrait du male:
Image

la femelle (ventre creux :/ )...
Image

le couple:
Image

Image

voila, j'esper que sa va aller pour la femelle...

[edit] c'est fou comme la compression de imageshack peut faire perdre en qualité! c'est bad!! (cf portrait du male qui pixellise grave!)
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Il n'empêche que tes photos sont superbes !
Les anomalochromis thomasi sont trop beaux, ça ne m'étonne pas que tu es craqué.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

héhé, salut a tous.

des news des anomalochromis:
ils vont bien et grossivent vite et bien...
Image

juste une petite photo (moche car trop recadrée) d'un H.eques
Image

et puis le rami male, j'ai réussi a capter un moment de parade... :D
il est pas beau ce petit?
Image

la femelle mange un petit peu a présent mais continue de recracher les 3/4 de ce qu'elle prend... je vais retenter de lui donner du flagyl, on vera bien.

voila
Modifié en dernier par dinou le 14 sept. 2007, 17:40, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fais attention, le flagyl dans l'eau devient toxique au bout de 3 à 5 jours.

De plus il faudrait couper l'éclairage ou qu'il soit diffus, la lumière détruit la molécule du flagyl.

NB: On note parfois la mort brutale de tous les escargots suite à une utilisation de Flagyl dans l'eau.

La meilleure solution, que seul la nourriture trempouille dans le flagyl... mais il faut que le poisson mange.

NB: En cas d'ereur de diagnostic, le Flagyl n'est pas sans conséquence sur la santé des poissons et sur leur fertilité, en trop grande concentration.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci pour la prévention scalaire,

mais je me suis bien renseigné avant d'utiliser le métronidazole. Ce médicament est délivré uniquement sur ordonnance normalement puisque fesant partie de la catégorie 1.

Je l'utilise sur la nourriture, selon le dosage 1g de flagyl pour 100g de nourriture...

le traitement dans l'eau ne s'utilise qu'en cas d'attaque de parasites branchiaux, ou a la rigueur d'infections de la peau. Le traitement doit etre effectué dans un bac annexe.

rapellons aussi que ce traitement est un traitement a effectuer sur plusieur jours (4 ou 5) et qu'il ne vaut mieu pas sous doser sous peine de voir se developper des souches bactériennes résistantes.
cela vaut en pour tous les antibiotiques et pour l'homme aussi bien entendu, penser a suivre l'ordonnance du medecin! ne pas la suivre corectement est pire que tout.

bref...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

allez, c'est encore moi...
pour me consoler de pas avoir recu les laetacara dorsigera (qui devaient déja arriver vendredi dernier!) j'ai pris qq photos...

mais bon c'est toujours les meme poissons quoi, c'est pas très interessant...

les anomalochromis thomasi:
Image

Image

Image

Image

un corydoras panda:
Image

et les ramirezi:
Image

Image

Image

voila
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

J'adore tes anomalochromis :love: !
Tu pourrait donner quelques renseignements sur eux ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci,

pour avoir des infos sur eux, je ne oeux que te conseiller d'aller voir cette page du site de véronique ivanov, où elle en parle.

Je ne pourrais pas faire plus complet!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les laetacara dorsigera ne sont encre pas arrivé vendredi dernier...
j'attend vendredi prochain!
sa commence a faire long!

bon du coup en allant faire un petit tour, je suis tombé sur des hyphessobrycon amandae, qui m'avaient tapé dans l'oeil depuis un moment parcequ'on peu les mettre dans des petits bacs...
bref je suis reparti avec 10 de ces mini poissons!

la femelle rami va bien, elle a regrossi, ses selles sont marrons,...
le flagyl a marché!

photo ce soir si j'ai le temps, et si j'y arrive!

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les premières photos!
bon ils sortaient juste de l'aclim... donc j'imagine que la couleur va s'accentuer encore pas mal! sa devrait etre très sympa!
j'ai vu plusieurs photos d'eux avec des couleurs très vives! (orange vif)

Image

Image

Image

je compte bien les mettre dans un 54l biotope amazonien avec le couple de rami... le bac sera ouvert, a la limite de l'aquaterrarium.
pour sa faut que je le vide, et que je refasse tout!

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

encore qq petite photos:

le rami, la dorsale et les pelviennes poussent vite je trouve!
Image

"si tu t'approche encore un peu toi, tu va voir c'que tu vas prendre..."
Image

et puis des photos d'hyphessobrycon eques...
une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé le flash. Je me suis mis assez loin et j'ai placé une feuille de papier pour diffuser la lumière.
Image

Image

voila
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Super la photo de l'ancistrus :D !
Décidément, tu peux continuer à poster des photos, on ne s'en lasse pas...