Une Pontiac firebird (trafiquée), si je ne metrompe pas !Advance a écrit : ou Kitt de K2000 ?
Et ça ressemble à ça en version série :

ou encore ça en version série K2000 (désolé pour le jeu de mots bidon) :

Une Pontiac firebird (trafiquée), si je ne metrompe pas !Advance a écrit : ou Kitt de K2000 ?

ou un kit Naze...Lotus95 a écrit :Tant qu'a faire mets un kit Noz !

Ce ne sera donc pas une voiture de collection mais une voiture tuning de plus sur japonaise... encore une pauvre CRX sacrifiée... la CRX est une voiture rare... le tuning massacre ces voitures... fast'N furious a encore frappé...ShocK a écrit :Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum! Mais pas en aquariophilie! C'est deja ça![]()
Je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans. Et je suis tombé sur ce topic, qui fera l'objet de mon premier Post!
Etant passionné des mécaniques automobiles Japonaises, pour le moment ma tite voiture de reve! Je suis en train de la restaurer.
Honda CRX 1.6L 16S 130cv (origine) de 1988.
J'ai deja fais énormement de travaux dessus, que sa soit niveaux moteur ou pieces détachés interieur ou exterieur! Il me reste encore beaucoup a faire.... Pour ensuite l'expertiser et la passer en voiture de collection. Et je l'upgrade un peu avec un look racing-rallye.
J'y ai dédié un blog! ainsi que les rassemblements automobiles japonaises organisés par moi et des amis sur la région Lyonnaise!
http://shoku.skyrock.com

Non la legislation actuelle est la suivante :xxxvanouxxx a écrit :Bonjour,
De plus attention à la classification de voiture de collection.
Un "vrai" voiture collection avec Carte Grise Collection, est vrai lorsque la série du modèle à passé les 25 ans.
Autrement dit une voiture construite entre 90 et 95 ne pourra passer en collection qu'a partir de 2020 soit 25 ans après la dernière voiture produite.
De plus une voiture de collection à besoin de dérogation régionale pour circuler, donc autant te dire que c'est pas gagné.

Cela dépend de plsueiurs facteur! Déja pour premettre une assurance collection d'une voiture avec carte grise de collection, il te faut un deuxieme vehicule a ton nom! Puis suivant l'age du véhicule tu peux ou pas rouler tous les jours avec! Une voiture qui vient de passer en collection ne peu rouler tous les jours, hors mon ami en AMI6 qui date peut lui rouler tous les jours avec! Il faudrait que je lui demande les conditions réels!Pourtant je me suis renseigné auprès de mon assurance il y a tout juste un an et ce n'ai pas ce qu'elle ma annoncé...
Ils m'ont fait comprendre qu'une voiture de collection ne roulait pas tout les jours et donc roulait sur dérogation dans le département et département limitrophe, au delà la voiture devait voyager sur plateau...
De plus j'ai un ami qui à une R21 2litre Turbo Gendarmerie qu'il à dut passé en Collection et lui c'est pire il ne peut bien évidement pas rouler sur route avec et en plus elle doit voyager sur plateau et complètement baché
Scalaire! ce que tu appelle vulgairement le Tuning F&F ne fais pas partie de nos rassemblements organisées! Et n'est pas celui que je pratique sur mon crx! Donc avant de prononcé de tel propos renseigne toi! Et viens faire un tour sur nos rassos nous dire que c'est du Tuning F&F! xpldr je serais bien mdrCe ne sera donc pas une voiture de collection mais une voiture tuning de plus sur japonaise... encore une pauvre CRX sacrifiée... la CRX est une voiture rare... le tuning massacre ces voitures... fast'N furious a encore frappé...

C'est un peu la preuve que les assurances ne connaissent pas réellement les textes administratifs sur la carte grise collection.xxxvanouxxx a écrit :Pourtant je me suis renseigné auprès de mon assurance il y a tout juste un an et ce n'ai pas ce qu'elle ma annoncé...
Ils m'ont fait comprendre qu'une voiture de collection ne roulait pas tout les jours et donc roulait sur dérogation dans le département et département limitrophe, au delà la voiture devait voyager sur plateau...
De plus j'ai un ami qui à une R21 2litre Turbo Gendarmerie qu'il à dut passé en Collection et lui c'est pire il ne peut bien évidement pas rouler sur route avec et en plus elle doit voyager sur plateau et complètement baché

Toute modification sur un moteur de CRX entraine une perte de puissance, plus de bruits, plus de consommation, et des performances moins bonnes.
Faux, du moment que tu respecte la coresspondance de la roue! Bien evidemment si tu vois dans l'extreme, c'est clair que passer du 14" d'origine au 17" la je suis d'accord avec toi! Mais si tu opte pour une taille au dessus avec des jantes légères et que tu respecte la correspondance de la roue! Tu ne fatiguera pas la transmission!Changer des jantes pour des plus grosses montes pneumatique, c'est aussi fatiguer les transmissions, mais aussi faire mal travailler la caisse, quand on a recourt à des écarteurs, faire mal travailler l'amortissement...
Si c'est du bidouillage à la manouche oui! Comment explique tu que tout ce que je connaisse possedent des CRX qui atteignent les 300 000 et 400 000km moteur upgradé?Au final, alors que ces moteurs sont presque inusables en état origine, et qu'ils gardent toute leur performance dans le temps,
après ces bidouillages, le moteur finit par casser... et vu le prix d'un moteur, la voiture est irrémédiablement perdue...
Sur ce point je susi tout a fait d'accord avec toi et en lpus de cela augmente la consommation d'essence en créant a une certaine vitesse un frein a l'air! Car ils ne sont pas étudié pour le modele de la voiture! Sauf quand celui ci est un aileron d'origine ou d'option à l'époque!Et je ne parle même pas du coté grotesque d'ailerons pelle à tarte, qui sont plus un frein qu'autre chose...
Et là tu fais référence aux kékés F&F qui la plupart du temps font plus de bruit qu'ils avancent et qu'ils runs aux feux d'un carrefour pour attirer l'attention des autres conducteurs! Ne mélange pas tout stpde plus on sait bien ce qui se passe ensuite sur la route dans le comportement de ces personnes là au volant...
Et là je suis à 100% d'accord avec toi! D'ou mon projet de l'assurer en vehicule de collection, la repassé aux mines une fois terminée, et la reservé au circuit/rasso pour me trainer la semaine avec une poubelleEnfin dernier point, tout upgrade moteur est légalement prohibé, sans un nouveau passage à l'homologation des mines. Ce qui n'est jamais fait par ces personnes.
Ce ne serait pas génant si cela n'avait pour conséquence que l'assurance n'est plus valide non plus, malgré le paiement des cotisations. Autrement dit, on a un papier d'assurance pour la forme, mais cela ne couvre rien...
En cas d'accident avec des morts ou pires des bléssés à vie, l'assurance ne marche pas. Ce qui veut dire, que le conducteur/propriétaire est responsable totalement de tous les dégats et réparations de l'accident.
Bien sur, quand c'est juste un peu de tole, c'est pas trop grave. Mais quand il y a des handicapés, le conducteur est condanné à payer tous les frais mais aussi à payer une rente à vie à l'handicapé...
Au final sa vie est foutue, et cette dette est même transmissible aux éventuels enfants du conducteurs de la voiture modifiées ou à ses héritiers.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité