Présentation des membres
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- jcae
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 01 mars 2011, 04:37
-
skwat
- Oeuf

- Messages : 40
- Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44
Re: Présentation des membres
Salut tout le monde
Je me prenome patrick (skwat c'etais le nom de chien ;-) ), j'ai 42 ans
J'ai commencé l'aqua un peu par hasard il y a moin d'un an.
J'avais toujours revé d'avoir des poissons, mais manque de place, de temps.... et puis un jour j'ai trouver un ptit de bac 30L en bon etat sur le trottoire.
Je me suis dit c'est l'occasion ou jamais, en plus c'est un ptit bac donc ca doit etre simple..... Je me suis donc lancer sans trop me rencardé sur le net, direction mon animalerie TRU........ pour acheter du matos et avoir des conseil.
Grosse erreur !!! Le vendeur ma refourger 1 ancistrus, 6 neon , 5 platys alors que mon bac etais en plein pique de nitritre (heureusement qu'il a analysé mon eau). Resultat il y a que les platys qui on survecu.
J'ai eu un mal de chien de stabiliser le bac, mais j'ai reussi.
Cet premiere experience m'a appris qq chose : n'acheter jamais de poisson sans avoir fait qq recherche aupartavant, et surtout ne jamais croire les vendeur en "grande surface". Tant que le poisson rentre dans le bocale, c'est bon ;-)
Cette premiere experience ne m'a pas decourragé au contraire. Je me suis vite rendu compte garce a des sites comme le votre que dans 30L on met pas grand chose a part de l'eau. Etant limité par la place, j'ai reussi a casé un 96L sans trop empieter sur mon espace vitale.
Passer de 30L a 96L c'est comme passer d'un studio a un 4 piece... ca a l'air immence au debut.
J'ai bien peuplé mon bac, cory, guppy, ampulaire et les platys du premier bac.
Le 30L est vite devenu un bac pour alvins et j'ai commencer a choper le virus.
Je vous passe tout les details et erreur ...... le reultat est maintenant
96 L corry, platys, cardinalis, un couple d'apisto
60 L bac de repro avec juste des guppys et 2 chuna + crevette
45 L pour les alvins
Je compte remplacer le 60 et 45 par un 240 ou 300L dans tres peu de temps afin de pouvoir me lacher un peu et decouvir des especes plus interessante que les guppys et platys.
Voila pour ma ptite histoire.
Donc si je peu partager ma petite experience, mes repro, ca sera avec grand plaisir.
Pat
Je me prenome patrick (skwat c'etais le nom de chien ;-) ), j'ai 42 ans
J'ai commencé l'aqua un peu par hasard il y a moin d'un an.
J'avais toujours revé d'avoir des poissons, mais manque de place, de temps.... et puis un jour j'ai trouver un ptit de bac 30L en bon etat sur le trottoire.
Je me suis dit c'est l'occasion ou jamais, en plus c'est un ptit bac donc ca doit etre simple..... Je me suis donc lancer sans trop me rencardé sur le net, direction mon animalerie TRU........ pour acheter du matos et avoir des conseil.
Grosse erreur !!! Le vendeur ma refourger 1 ancistrus, 6 neon , 5 platys alors que mon bac etais en plein pique de nitritre (heureusement qu'il a analysé mon eau). Resultat il y a que les platys qui on survecu.
J'ai eu un mal de chien de stabiliser le bac, mais j'ai reussi.
Cet premiere experience m'a appris qq chose : n'acheter jamais de poisson sans avoir fait qq recherche aupartavant, et surtout ne jamais croire les vendeur en "grande surface". Tant que le poisson rentre dans le bocale, c'est bon ;-)
Cette premiere experience ne m'a pas decourragé au contraire. Je me suis vite rendu compte garce a des sites comme le votre que dans 30L on met pas grand chose a part de l'eau. Etant limité par la place, j'ai reussi a casé un 96L sans trop empieter sur mon espace vitale.
Passer de 30L a 96L c'est comme passer d'un studio a un 4 piece... ca a l'air immence au debut.
J'ai bien peuplé mon bac, cory, guppy, ampulaire et les platys du premier bac.
Le 30L est vite devenu un bac pour alvins et j'ai commencer a choper le virus.
Je vous passe tout les details et erreur ...... le reultat est maintenant
96 L corry, platys, cardinalis, un couple d'apisto
60 L bac de repro avec juste des guppys et 2 chuna + crevette
45 L pour les alvins
Je compte remplacer le 60 et 45 par un 240 ou 300L dans tres peu de temps afin de pouvoir me lacher un peu et decouvir des especes plus interessante que les guppys et platys.
Voila pour ma ptite histoire.
Donc si je peu partager ma petite experience, mes repro, ca sera avec grand plaisir.
Pat
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Présentation des membres
Bienvenue, super que tu es pu te rattrapé !!
ça serait cool la présentation de tes bacs..
Bonne soirée!
ça serait cool la présentation de tes bacs..
Bonne soirée!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Présentation des membres
surement, mais il faudrait lui signaler que les Platy ne devraient pas cohabiter avec cardinalis et Apisto ou corydoras.TelescopeBlack a écrit :Bienvenue, super que tu es pu te rattrapé !!![]()
ça serait cool la présentation de tes bacs..![]()
Bonne soirée!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
skwat
- Oeuf

- Messages : 40
- Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44
Re: Présentation des membres
Salut Scalaire
Je sais bien que les platys on besoin d'une eau dur legerement basique, et les cardi acide et douce.
Je suis oblige d'etre tres attentif au parametre de mon eau, je maintient un gh 9 ph 7
Pat
Je sais bien que les platys on besoin d'une eau dur legerement basique, et les cardi acide et douce.
Je suis oblige d'etre tres attentif au parametre de mon eau, je maintient un gh 9 ph 7
Pat
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
Bianconeri
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 16 mai 2011, 12:21
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Ludovic, j'ai 21ans et j'habite en Belgique
Je me suis inscrit sur ce forum pour chercher un peu d'aide pour mon aquarium que je commence à peine (54L).
Je suis un débutant de chez débutant...
Ma passion le foot
Voila voila...
Je m'appelle Ludovic, j'ai 21ans et j'habite en Belgique
Je me suis inscrit sur ce forum pour chercher un peu d'aide pour mon aquarium que je commence à peine (54L).
Je suis un débutant de chez débutant...
Ma passion le foot
Voila voila...
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue 
N'hésite pas à poser des questions !
N'hésite pas à poser des questions !
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à Skwat, Bianconeri et à tous ceux dont j'ai raté l'entrée! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
Genma
- Oeuf

- Messages : 11
- Enregistré le : 19 mai 2011, 20:27
Re: Présentation des membres
Bon, je vais essayer de faire assez rapide, je viens déjà d'écrire un pavé dans la partie "repro", donc je vais éviter de ne faire que des messages à rallonge 
Donc, bonjour tout le monde
Accro aux poissons et aux aquariums depuis que j'ai à peu prêt 7 ans, j'ai lancé mes propres bacs il y a un an et demi.
Petite, j'avais, enfin mon père avait
, un 400L avec des guppys puis avec 6 poissons rouges.
J'ai voulu tenter une autre population et ai un bon gros bac avec néons, rasboras, et scalaires, ainsi qu'une joyeuse bande de corydoras (ils jouent tout le temps) et un ancistrus.
Tout ce petit monde partage le bac avec une grande variété de plantes, qui sont hautes mais ne prennent pas trop de place au sol pour laisser le sable libre (pour les corys).
La suite des aventures de mon bac se situe sur l'autre topic, mes scalaires ayant décidé de se multiplier. Cet épisode 2 a désormais lieu dans un bac de secours de 120 litres, qui avec un peu de chance verra la cinquantaine de petites larves devenir de jeunes scalaires tout bientôt
Donc, bonjour tout le monde
Accro aux poissons et aux aquariums depuis que j'ai à peu prêt 7 ans, j'ai lancé mes propres bacs il y a un an et demi.
Petite, j'avais, enfin mon père avait
J'ai voulu tenter une autre population et ai un bon gros bac avec néons, rasboras, et scalaires, ainsi qu'une joyeuse bande de corydoras (ils jouent tout le temps) et un ancistrus.
Tout ce petit monde partage le bac avec une grande variété de plantes, qui sont hautes mais ne prennent pas trop de place au sol pour laisser le sable libre (pour les corys).
La suite des aventures de mon bac se situe sur l'autre topic, mes scalaires ayant décidé de se multiplier. Cet épisode 2 a désormais lieu dans un bac de secours de 120 litres, qui avec un peu de chance verra la cinquantaine de petites larves devenir de jeunes scalaires tout bientôt
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Présentation des membres
Super ! C'est tellement mignon des alevins de scalaires, c'est tout mimi
Bienvenue et j'espère que tu vas arrivé a bout de ta repro de ptites écailles miniatures
Bienvenue et j'espère que tu vas arrivé a bout de ta repro de ptites écailles miniatures
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- Naska
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33
Re: Présentation des membres
Bonjour
Je me présente, je m'appel olivier, j'ai 31 ans, j'habite le nord de l'oise à la limite de la somme.
J'ai commencé concrètement l'aquariophilie il y a 2 ans et demi et me suis découvert une passion de plus en plus grandissante.
Sans aucune prétention j'ai fait parti des finalistes du championnat de france d'aquariophilie en octobre 2010, une très difficile expérience mais extrêmement enrichissante.
Je me dirige de plus en plus concrètement vers les invertébrés d'eau douce
Pour résumer mes bacs avant présentation dans les topics respectifs
20L spé blue pearl
1 double 40L en rodage, pop prévue taiwna bee et taiwan bee mix
60L spé texanus
80L spé red cherry
120L spé CBS/snow white
120L spé repro en cours d'apistogramma trifasciata
190L cuve de grossissement des alevins scalaires issue de ma repro de F3
240L aquaterrarium pour tortue pelomedusa subrufa
450L amazonien
Prévision, batterie faisant office de shrimprroom pour la fin d'année si tout va bien
environ 28 cuves en projet
Voila je pense avoir fait le tour et j'espère que la présentation conviendra
A très vite
Naska
Je me présente, je m'appel olivier, j'ai 31 ans, j'habite le nord de l'oise à la limite de la somme.
J'ai commencé concrètement l'aquariophilie il y a 2 ans et demi et me suis découvert une passion de plus en plus grandissante.
Sans aucune prétention j'ai fait parti des finalistes du championnat de france d'aquariophilie en octobre 2010, une très difficile expérience mais extrêmement enrichissante.
Je me dirige de plus en plus concrètement vers les invertébrés d'eau douce
Pour résumer mes bacs avant présentation dans les topics respectifs
20L spé blue pearl
1 double 40L en rodage, pop prévue taiwna bee et taiwan bee mix
60L spé texanus
80L spé red cherry
120L spé CBS/snow white
120L spé repro en cours d'apistogramma trifasciata
190L cuve de grossissement des alevins scalaires issue de ma repro de F3
240L aquaterrarium pour tortue pelomedusa subrufa
450L amazonien
Prévision, batterie faisant office de shrimprroom pour la fin d'année si tout va bien
environ 28 cuves en projet
Voila je pense avoir fait le tour et j'espère que la présentation conviendra
A très vite
Naska
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
- L'apprenti
- Le photovore

- Messages : 2147
- Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Re: Présentation des membres
YEEEEEE ... pleins de belles photos en perspectives !!!! MH ... je suis impatient !!!!
Bienvenue à toi ...
@+
Bienvenue à toi ...
@+
- Naska
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33
Re: Présentation des membres
merci
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue Genma et Naska ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue Naska, on va bien s'entendre tous les deux

Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Naska
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33
Re: Présentation des membres
Merci

Merci et bien s'entendre niveau quoi?fcgbboy2 a écrit :Bienvenue Naska, on va bien s'entendre tous les deux![]()
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
On a la même passion : les crevettes 
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Naska
- Alevin

- Messages : 90
- Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33
Re: Présentation des membres
j'aurais du lire ta signature ^^
cool un crevettophile
cool un crevettophile
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/
Au plaisir de te lire, Naska
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
