:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Avatar du membre
jcae
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2011, 04:37

Re: Présentation des membres

Message par jcae »

Bienvenue à toi :cercle:
skwat
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44

Re: Présentation des membres

Message par skwat »

Salut tout le monde

Je me prenome patrick (skwat c'etais le nom de chien ;-) ), j'ai 42 ans
J'ai commencé l'aqua un peu par hasard il y a moin d'un an.
J'avais toujours revé d'avoir des poissons, mais manque de place, de temps.... et puis un jour j'ai trouver un ptit de bac 30L en bon etat sur le trottoire.
Je me suis dit c'est l'occasion ou jamais, en plus c'est un ptit bac donc ca doit etre simple..... Je me suis donc lancer sans trop me rencardé sur le net, direction mon animalerie TRU........ pour acheter du matos et avoir des conseil.

Grosse erreur !!! Le vendeur ma refourger 1 ancistrus, 6 neon , 5 platys alors que mon bac etais en plein pique de nitritre (heureusement qu'il a analysé mon eau). Resultat il y a que les platys qui on survecu.
J'ai eu un mal de chien de stabiliser le bac, mais j'ai reussi.
Cet premiere experience m'a appris qq chose : n'acheter jamais de poisson sans avoir fait qq recherche aupartavant, et surtout ne jamais croire les vendeur en "grande surface". Tant que le poisson rentre dans le bocale, c'est bon ;-)

Cette premiere experience ne m'a pas decourragé au contraire. Je me suis vite rendu compte garce a des sites comme le votre que dans 30L on met pas grand chose a part de l'eau. Etant limité par la place, j'ai reussi a casé un 96L sans trop empieter sur mon espace vitale.
Passer de 30L a 96L c'est comme passer d'un studio a un 4 piece... ca a l'air immence au debut.
J'ai bien peuplé mon bac, cory, guppy, ampulaire et les platys du premier bac.
Le 30L est vite devenu un bac pour alvins et j'ai commencer a choper le virus.

Je vous passe tout les details et erreur ...... le reultat est maintenant
96 L corry, platys, cardinalis, un couple d'apisto
60 L bac de repro avec juste des guppys et 2 chuna + crevette
45 L pour les alvins

Je compte remplacer le 60 et 45 par un 240 ou 300L dans tres peu de temps afin de pouvoir me lacher un peu et decouvir des especes plus interessante que les guppys et platys.

Voila pour ma ptite histoire.
Donc si je peu partager ma petite experience, mes repro, ca sera avec grand plaisir.

Pat
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue, super que tu es pu te rattrapé !! :)
ça serait cool la présentation de tes bacs.. :D

Bonne soirée!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

TelescopeBlack a écrit :Bienvenue, super que tu es pu te rattrapé !! :)
ça serait cool la présentation de tes bacs.. :D

Bonne soirée!
surement, mais il faudrait lui signaler que les Platy ne devraient pas cohabiter avec cardinalis et Apisto ou corydoras.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
skwat
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:44

Re: Présentation des membres

Message par skwat »

Salut Scalaire

Je sais bien que les platys on besoin d'une eau dur legerement basique, et les cardi acide et douce.
Je suis oblige d'etre tres attentif au parametre de mon eau, je maintient un gh 9 ph 7

Pat
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Bianconeri
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:21

Re: Présentation des membres

Message par Bianconeri »

Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Ludovic, j'ai 21ans et j'habite en Belgique
Je me suis inscrit sur ce forum pour chercher un peu d'aide pour mon aquarium que je commence à peine (54L).
Je suis un débutant de chez débutant...
Ma passion le foot

Voila voila...
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:

N'hésite pas à poser des questions !
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à Skwat, Bianconeri et à tous ceux dont j'ai raté l'entrée! ;)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Genma
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2011, 20:27

Re: Présentation des membres

Message par Genma »

Bon, je vais essayer de faire assez rapide, je viens déjà d'écrire un pavé dans la partie "repro", donc je vais éviter de ne faire que des messages à rallonge ;)

Donc, bonjour tout le monde

Accro aux poissons et aux aquariums depuis que j'ai à peu prêt 7 ans, j'ai lancé mes propres bacs il y a un an et demi.
Petite, j'avais, enfin mon père avait :mrgreen: , un 400L avec des guppys puis avec 6 poissons rouges.

J'ai voulu tenter une autre population et ai un bon gros bac avec néons, rasboras, et scalaires, ainsi qu'une joyeuse bande de corydoras (ils jouent tout le temps) et un ancistrus.
Tout ce petit monde partage le bac avec une grande variété de plantes, qui sont hautes mais ne prennent pas trop de place au sol pour laisser le sable libre (pour les corys).

La suite des aventures de mon bac se situe sur l'autre topic, mes scalaires ayant décidé de se multiplier. Cet épisode 2 a désormais lieu dans un bac de secours de 120 litres, qui avec un peu de chance verra la cinquantaine de petites larves devenir de jeunes scalaires tout bientôt :)
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Super ! C'est tellement mignon des alevins de scalaires, c'est tout mimi :P
Bienvenue et j'espère que tu vas arrivé a bout de ta repro de ptites écailles miniatures :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Naska
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33

Re: Présentation des membres

Message par Naska »

Bonjour

Je me présente, je m'appel olivier, j'ai 31 ans, j'habite le nord de l'oise à la limite de la somme.
J'ai commencé concrètement l'aquariophilie il y a 2 ans et demi et me suis découvert une passion de plus en plus grandissante.
Sans aucune prétention j'ai fait parti des finalistes du championnat de france d'aquariophilie en octobre 2010, une très difficile expérience mais extrêmement enrichissante.

Je me dirige de plus en plus concrètement vers les invertébrés d'eau douce

Pour résumer mes bacs avant présentation dans les topics respectifs

20L spé blue pearl
1 double 40L en rodage, pop prévue taiwna bee et taiwan bee mix
60L spé texanus
80L spé red cherry
120L spé CBS/snow white
120L spé repro en cours d'apistogramma trifasciata
190L cuve de grossissement des alevins scalaires issue de ma repro de F3
240L aquaterrarium pour tortue pelomedusa subrufa
450L amazonien

Prévision, batterie faisant office de shrimprroom pour la fin d'année si tout va bien
environ 28 cuves en projet

Voila je pense avoir fait le tour et j'espère que la présentation conviendra

A très vite

Naska
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/

Au plaisir de te lire, Naska
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58

Re: Présentation des membres

Message par L'apprenti »

YEEEEEE ... pleins de belles photos en perspectives !!!! MH ... je suis impatient !!!!

Bienvenue à toi ...

@+
Avatar du membre
Naska
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33

Re: Présentation des membres

Message par Naska »

merci
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/

Au plaisir de te lire, Naska
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue Genma et Naska ! :)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue Naska, on va bien s'entendre tous les deux :mrgreen:

:cercle:
Avatar du membre
Naska
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33

Re: Présentation des membres

Message par Naska »

Merci
fcgbboy2 a écrit :Bienvenue Naska, on va bien s'entendre tous les deux :mrgreen:

:cercle:
Merci et bien s'entendre niveau quoi? :D
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/

Au plaisir de te lire, Naska
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

On a la même passion : les crevettes :)
Avatar du membre
Naska
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:33

Re: Présentation des membres

Message par Naska »

j'aurais du lire ta signature ^^
cool un crevettophile
Salut
Je t'invite à venir découvrir mon nouveau site
http://naska-shrimps.blogspot.com/

Au plaisir de te lire, Naska

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité