:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Catsé
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2011, 22:47

Re: Présentation des membres

Message par Catsé »

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente : Cat, fraichement trentenaire et mariée. Je n ai jamais été passionnée de poissons. J étais même contre a la base trouvant les aquariums encombrants, inutiles, et les poissons sans intérêt. Ça, c est dit !
Mon mari par contre, me bassinait avec ça depuis un bout de temps.
Profitant de quelques jours de repos post mariage, nous avons été chez Jardi..... Pour acheter nos plants de legumes, et là pour une fois j ai pris le temps de vivre, d'observer et je me suis prise au jeu. Je les ai observes et je les ai trouvés tellement jolis et apaisants. Les regarder vivre m a captivée.
Bref nous voilà repartis du magasin avec un 72L (le modèle au dessus était trop lourd pour notre meuble), du quartz, des plantes, un bulleur et plein de motivation !
Mon mari (qui postera sur le fofo) et moi sommes en ebulition a l idée de créer notre petit microcosme....Désormais appelez nous Dieuuuuuu :lol:
Entre temps nous avons lu pas mal de choses de base sur internet et avons rectifie quelques erreurs comme par exemple changer le tube de marque (si on peut appeler ça comme ça) "xing xing" par un zolux 10000°K. Le vendeur du magasin d Aqua m a dit que pour l instant le réflecteur n était pas nécessaire et d attendre de voir comment grandissent mes plantes. Car malgré mon faible éclairage 15w les plantes choisies ne nécessitent pas un éclairage intense. Sinon la mallette de test, l épuisette, le thermomètre sont ok donc let's gooooo ! y a plus qu a attendre mes poissonssss.
Voilà désolée pour le pave mais je me hyper enthousiaste ! J' espère que l on ne se plantera pas trop et comptons sur vos conseils avises
A très vite
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Catsé
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2011, 22:47

Re: Présentation des membres

Message par Catsé »

Merci !
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à toi Catsé, et à ton mari! Enthousiastes, mais posés, vous prenez le temps de vous renseigner, ça fait plaisir! :)
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
ulrich
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2011, 03:48

Re: Présentation des membres

Message par ulrich »

Bonjour a Tous ! :P

Papa d'une petite fille de 10 mois, 38 ans, Installé depuis 2 ans a Montpellier,
Je me suis acheter un nano a crevettes (red cherry) histoire d'avoir un petit coin de nature dans mon appart.

Cela faisait 20 ans que j'avais pas remis les mains dans un aquarium.
Je voulais pas repartir avec un gros aquarium qui prend du temps, de la place et
qui dilapide mon porte monnaie! juste un Nano et stop.

Mais a chaque fois que j'allais chez le marchand, je voyais tous ces jolis poissons que je ne pouvais pas mettre dans mon nano. :cry:
Certains poissons que j'avais même jamais vu durant ma jeunesse :o , des accessoires et des techniques nouvelles sans compter
qu'a l'époque Internet n'existait pas vraiment pour se documenter, poser des questions, etc...

Alors, j'ai craqué! :mrgreen:
Le mois dernier sur le bon coin j'ai vu une bonne ocaz; un 240 Litres tout équipé a 350 Euros près de chez moi.
J'ai acheter du sable, des plantes, pris des pierres dans la nature et j'ai fais mon petit décor.
reste plus qu'a attendre 3 semaines pour mettre les poissons... et l'aventure (re)commence...

En attendant, voici la fiche :cercle: "Gestion Aqua" de mon aquarium; Mini River
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=853

.
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Présentation des membres

Message par Land44 »

ulrich a écrit :Bonjour a Tous ! :P

Papa d'une petite fille de 10 mois, 38 ans, Installé depuis 2 ans a Montpellier,
Je me suis acheter un nano a crevettes (red cherry) histoire d'avoir un petit coin de nature dans mon appart.

Cela faisait 20 ans que j'avais pas remis les mains dans un aquarium.
Je voulais pas repartir avec un gros aquarium qui prend du temps, de la place et
qui dilapide mon porte monnaie! juste un Nano et stop.

Mais a chaque fois que j'allais chez le marchand, je voyais tous ces jolis poissons que je ne pouvais pas mettre dans mon nano. :cry:
Certains poissons que j'avais même jamais vu durant ma jeunesse :o , des accessoires et des techniques nouvelles sans compter
qu'a l'époque Internet n'existait pas vraiment pour se documenter, poser des questions, etc...

Alors, j'ai craqué! :mrgreen:
Le mois dernier sur le bon coin j'ai vu une bonne ocaz; un 240 Litres tout équipé a 350 Euros près de chez moi.
J'ai acheter du sable, des plantes, pris des pierres dans la nature et j'ai fais mon petit décor.
reste plus qu'a attendre 3 semaines pour mettre les poissons... et l'aventure (re)commence...

En attendant, voici la fiche :cercle: "Gestion Aqua" de mon aquarium; Mini River
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=853

.
Hello et bienvenu :accord12:
PS : Tu as un prénom pas courant mais j'ai le même :mrgreen:
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58

Re: Présentation des membres

Message par L'apprenti »

Bonjour,

... et bien venue !!!

@+
ps - très bel aqua ... prometteur !? ;)
Billy
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:59

Re: Présentation des membres

Message par Billy »

Bien le bonjour =)

Je suis Billy, j'ai 18 ans et j'habite à Lyon. Ma passion, c'est les rats ! Mais depuis peu, je cherche à me renseigner pour avoir des poissons =) En friture ou grillés à la poele, c'est succulant ! x)

Ne me sautez pas à la figure si je dis des bêtises car pour l'instant j'ai peur d'être un peu ignarde sur la marche à suivre avec nos petites écailles chéries. Au plaisir de vous lire donc, et d'apprendre un max !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
ulrich
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2011, 03:48

Re: Présentation des membres

Message par ulrich »

Salut Land44,
Tu es le premier Ulrich a qui je dit bonjour en 38 ans !
:D

Ulrich
Image
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Présentation des membres

Message par Land44 »

Et toi le second en 33 ans, tu viens juste après Ulrich Ramé :mrgreen:
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
taff89440
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:27

Re: Présentation des membres

Message par taff89440 »

bonjour je me presente je suis un debutant en aquariophilie

j'ai 39 ans et j'ai récupéré un aquarium de 400l réel avec les poisson d'un ami qui déménage loin cela fait un mois que je l'ai tous le monde se porte bien j'ai deux questions une a propos de deux poissons que j'ai et l'ancien proprietaire ne se rappel pas ce que c'est et la deuxieme je voudrais changer l'eclairage qui se fait actuellement par 1 neon fluorescent .je veux changer d'eclairage car je veux introduire des plantes .

merci pour vos reponses
Avatar du membre
Land44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 198
Enregistré le : 10 août 2010, 18:12

Re: Présentation des membres

Message par Land44 »

Salut et bienvenu a toi !
Pour tes questions postes dans les sections concerner, tu auras plus de réponses ;)
180 Litres : Amazonien en cours de réalisation
54 Litres : Guppy + Corydoras Pygmaeus
18 Litres : Betta Splendens
18 Litres : Red Cherry
+ Toujours 1 ou 2 projets en cours de réflexion...
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
guppy09120
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2011, 12:48

Re: Présentation des membres

Message par guppy09120 »

Salut tout le monde,
Voilà je m'appelle Bryan j'ai 18 ans et je déteste mon job, donc quand je rentre je regarde mes aquarium, je regarde se qu'il faut que j'achète (je trouve toujours) et la sa me motive pour aller bosser ( bah ouais l'argent tombe pas du ciel (ni les poipois d'ailleurs :D )
J'ai deux 60L et un 240L avec que des guppys (deux kulhies aussi mais je ne les voit quand allumant mon aquarium, deux seconde après il disparaisse)
Je me suis inscrit sur le forum il y a un petit moment mais je n'était pas revenu ( j' était sur aquabase et la dernière fois je suis venu pour chercher des infos ici et je trouve les gens de se forum et même la manière dont il est construit beaucoup plus sympa, faut dire que sur aquabase les débutants sont un peu considéré comme de la me**e).
Je tien a vous prévenir que que je vais vous prendre la tête avec des tonnes de questions :lol:
allez visitez c'est news: http://aqua-vie.xooit.fr/index.php
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue a tout ceux et celle que j'ai manqué!! :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
kelleymia
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:06

Re: Présentation des membres

Message par kelleymia »

ola ,

Moi c'est mia , 31 ans et je le vis bien ... :mrgreen:
C'est mon père qui m'a donner le virus, et voilà que je l'ai passer a mon homme :)
J'en ai vus passer des poissons dans mon 60 litres avant de prendre les choses au sérieux et m'y intéresser pour leur donner le meilleur environnement possible .
Mon homme m'offre des poissons , plutôt que des fleur , donc a force surpopulation !!!
Alors acquisition d'un 200 litres , ça fait 3 semaines qu'il est en route , il nous tardent de pouvoir y mettre tout ce petit monde , mais la patience paye il ^parait !!!
J'ai la mémoire d'un poisson rouge amnésique !!!
earphoria95
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2011, 09:37

Re: Présentation des membres

Message par earphoria95 »

Salut à tous !
j'ai 25 ans et habite à la frontière du 60 et du 95, et j'ai développé depuis toute petite une passion sans borne pour toutes les bêtes à poils, à plumes et à écailles... ( petite exception faite des insectes passé une certaine taille !)
Mon cheptel se porte donc aujourd'hui a 3 chat de gouttière, mon chien un labrador croisé staff, un lapin et un cochon d'inde récupéré chez les enfants d'une voisine, et ma princesse , ma fierté ma jument selle français répondant au doux nom de Martingale ( c'est pas moi qui ai choisi :bof: )...
Bon et les poissons dans tout ça....
J'ai eu un aquarium de 96 litres pendant plus de 10 ans chez mes parents et j'ai du arreté pour des raisons diverses ( principalement temps et argent )... A l'époque j'étais parti d'un communautaire, puis dans sa deuxième période je l'avais peuplé avec des guppys, platys et corydoras aeneus ... M'étant laissé dépasser par la fertilité de tout ce petit monde j'avais cédé les guppy et platys au bout de quelques générations à des amis . La dernière vie de ce bac l'avait transformé en asiatique, ou on cohabité successivement colisa lalia, chuna, des danios rerios et des rasboras heteromorpha. J'ai également maintenu dans un petit bac de 20 litres des killies ( me rappelle plus de l'espèce) et un combattant survivant d'un bocal à poisson rouge ...
Aujourd'hui j'ai décidé de me remettre doucement à tout ça en reprenant le 20 litres et en y remettant un combattant ( faute de place je ne peux pas faire mieux )...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce forum que j'ai fréquenté à une époque... ( oui je sais je ne suis pas si vieille :mrgreen: )
Donc voili voilou pour les présentations ...
Enchantée !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité