:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

clairoon a écrit :Coucou,

C'est Claire un revenante, ce la fait quelques mois que je ne suis pas venue, mais je reviens avec plus d'aquariums !
Re-bienvenue :cercle:
Oh mais tient... On se connait non ? :mrgreen:
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16

Re: Présentation des membres

Message par clairoon »

Oh tient, je pense te connaître oui, mais je ne me souviens plus :lol:
Et comment donc Houston !
milou82
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:00

Re: Présentation des membres

Message par milou82 »

Bonjour à tous!


Je m'appelle Milène, et je suis une petite débutante en matière d'aquarium...

Grace à internet, je me rend compte que mon poisson Cédric, poisson rouge de 4 ans maintenant, vit dans des conditions pitoyables... Mais comme il n'est jamais trop tard pour changer tout ça, je viens ici me renseigner, et poser mes questions, pour améliorer sa piètre existence!

A bientot sur le forum donc!
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
milou82
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:00

Re: Présentation des membres

Message par milou82 »

Merci! :D
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16

Re: Présentation des membres

Message par clairoon »

bienvenue !
Et comment donc Houston !
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: Présentation des membres

Message par esper2jours »

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est esper2jours. Je compte démarrer un aquarium de 30L sous peu (cadeau de ma femme, depuis le temps qu'on en parle ... :D )
Etant donné que je n'y connais rien je me suis dit pourquoi ne pas se rapprocher de super pros de l'aquarium :mrgreen:
du coup me voila sur ce super forum !!! :lol:

notre choix :
Image

je suis en pleine recherche de poissons et de plantes à mettre dedans.
pour l'instant j'ai repéré pour les poissons :

- Epiplatys annulatus (Pseudepiplatys annulatus)
- guppy wingei (Poecilia wingei)
- guppy (Poecilia reticulata)
- Boraras brigittae
- néon bleu ou tétra (Paracheirodon innesi)

en espérant avoir de bons conseils ....

@ bientot

esper2jours
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Fais toi un post dans la bonne rubrique, car je vois déjà quelques choses qui ne sont pas appropriées au bac :accord8:
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16

Re: Présentation des membres

Message par clairoon »

bienvenue
Et comment donc Houston !
mélo
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:27

Re: Présentation des membres

Message par mélo »

bonjour à tous !
une de plus parmi vous :)
je me suis mis à l'aquariophilie depuis décembre dernier et c'est devenu une véritable passion, j'essaye de m'améliorer de jours en jours...
j'ai 21 ans,je suis étudiante et de la région bordelaise. j'espère encore apprendre beaucoup au sein de votre forum.
a bientôt
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue voisine ! :cercle:
Viens faire un tour là : viewtopic.php?f=10&t=81625 ;)
mélo
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:27

Re: Présentation des membres

Message par mélo »

merci voisin :)
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47

Re: Présentation des membres

Message par Virk »

Bonjour à Tous,

Amateur d'aquariophilie depuis de nombreuses années, je suis devenu aquariophile débutant avec un premier bac que j'ai tenu pendant 3 ans et que j'avais dû arrêter pour cause de déménagement. Je souhaite m'y remettre (avec le soutien moral de ma fille de 28 mois à qui maman voulait faire choisir un lapin en animalerie mais qui a refusé de quitter le rayon Aqua...) avec mon 54L à décante interne.

Sinon, au niveau personnel, j'ai 31 ans, je suis employé dans une grande société publique française dont je tairai le nom, marié, père d'une fille de 28 mois habitant dans le Nord.

Voilà, je vous laisse me questionner si j'ai oublié des choses qui vous semble utile.

PS : Je ne suis pas contre le fait de rencontrer des aquariophiles situés sur l'agglomération lilloise, qui pourraient m'apporter leurs conseils sur le terrain ;)
Image
Avatar du membre
seb40027
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2011, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par seb40027 »

Salut le forum,
Je me présente apres quelques semaines sur le forum.
Je m'appel Séb, j'ai 27 ans et je suis des landes, plus precisement de mont de marsan.
Je possede un aquarium de 54l, peuplé de red cherry, d'un trio de guppy wingei et de planorbes rose et rouge.
Au plaisir de vous lire ;)
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Avatar du membre
seb40027
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2011, 23:24

Re: Présentation des membres

Message par seb40027 »

Une petite photo:
Image
Image
guilhem34
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2011, 12:45

Re: Présentation des membres

Message par guilhem34 »

Salut,

Ben je me présente à mon tour, Je m' appelle Guilhem j'ai 26 ans et j'habite dans l'hérault à Adissan prés de Pezenas. Avec ma compagne nous avons commencer l'élaboration d'un Nano 30l, elle s'y connaissant un peu et avec votre aide nous pensons pouvoir y insérer les premiers occupants d'ici un mois ( si tous les paramètres d'eau sont corrects) Si l'expérience est positive nous nous lancerons dans un plus grand bac .

J'ai déja admiré plusieurs de vos créations et l'attention que vous portez à la bonne santé de vos animaux est admirable. J'espère vous suivre dans cette voie.

A plus
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45

Re: Présentation des membres

Message par AngeDesTenebres »

Bonjour à tous et toutes. Par quoi commencer? Alors voilà je me prénomme Cédric et j'ai 31 ans. J'ai commencé l'aquario il y à quelques années (bon ok j'étais encore un môme et c'est mon père qui en avait un à l'époque ^^ ). Le jour où mon ex (eh oui les dures moments de la vie séparé d'elle depuis 2ans) à acheté un poisson rouge pour mon fils sans m'en parler, je suis rentré et j'ai découvert une boule! Autant dire que pas le top. Boule fêlée mais ex tétue donc re-boule! Boule qui finit par éclater et poisson mort( paix à son âme). Du coup me voilà parti pour prendre un 20L et un couple de colisa lalia ( peu de connaissance à ce sujet à l'époque). Surprise, quelques temps plus tard nid de bulles, formidable spectacle de la ponte et alevin. Mais au moment de la formation du labyrhinte, mon ex n'a pas suivi mes recommandations et touts les petits sont morts. Je décide de prendre plus gros. Mon choix pars sur un 120L car pas assez de place a l'époque. Le meuble est tout trouvé ce sera le bureau de l'ordinateur (auxquels j'avais rajouté deux planches pour déplacer le pc ce qui me donnait un bureau d'angle). J'ai toujours fais du communautaire. Population du 120L en ce temps la: Couple de colisa lalia, 3 scalaires récupéré chez un collègues qui s'en débarrassait, 20 cardinalis, 6 corydoras (certains me diront c'était trop chargé, mais bon les poissons se plaisaient bien, tous les paramètres étaient ok). Mon fils était content de voir tt ces jolis poissons! Puis vint le déménagement appart plus grand et là une occas: un rena aqualife 600 a 450 euros meuble compris! Je saute dessus, demande a un pote son camion et me vlà partu pour le 600L. Population du 600L: 6 discus (taille de 16cm au moment de la revente de mon aqua), 12 corydoras, une crevette bleue du gabon (je mets les noms communs c est plus simple), 8 elpazéo (superbes sur une belle echinodorus comme si on garait des voitures! ) un pantodon(poisson papillon), 40 cardinalis, deux ancistrus, des guppys ( pas de soucis de surpopulation des guppys, les discus étant à l'affut^^) un poisson couteau américain( apteronotus albifron si je me souviens bien)et un petit synodontis ( je sais plus lequel c'était mais un très petit ptet 5cm maxi très sympa et qui se plaisait bcp avec les discus^^). après ma séparation j'ai du revendre le tout pour cause de manque de place. Actuellement je vais pas tarder à repartir avec un juwel rio 125 acheté d'occas. Mise en eau prévu début août chez ma fiancée actuelle. Ne sera mis au depart que le traditionnel substrat, sable de loire et plantes. Quelques guppys venant de chez ma belle-maman viendront debuter le peuplement de l'aqua quand tt sera prêt. J'ai été un peu long et je m'en excuse. A bientôt chers aquariophiles ^^
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité